Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 restauration ciao 1981 old school

Aller en bas 
+9
Dhalsim1er
Maxrevolte
André
zmax83
El Chupalibre
vespa-dr
tihomme76
Chtitam'
lambretta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci les gars !!   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:45

Hey fif oui ton pot m'intéresse t'as une photo ? Merci les gars pour tous vos compliments c'est vrai que j'ai gardé toutes mes pièces en me disant qu'un jour ..... ben ce jour est arrivé, j'ai encore un simonini liquide tout neuf, manque de bol j'ai plus le radiateur qui a du se perdre dans un déménagement, mais bon un jour !! En tout cas quel pied de rouler avec, j'ai refait l'écartement des vis platinée hier soir et ça marche beaucoup mieux 85 sur le plat, 20 ans après c'est toujours le pied et je ne regrette pas d'être inscrit sur un forum de vrais passionnés et très sympa !! Very Happy Very Happy
Une petite photo couleur !!restauration ciao 1981 old school - Page 2 Dscn3313
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Robert smith est toujours en moi!!!! ahahaahh   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:50

geek C'est vrai quand j'était plus jeune coupe de fou et style cold wave, c'était le bon temps avec les filles sur l'arrière de la selle, on enlevait le ressort de selle pour le remplacer par une balle de tennis c'était plus confortable, enfin des idées d'ado !!! mais c'était le bon vieux temps !!! les pointes avec les potes l'objectif c'était d'atteindre le 0 du compteur de l'autre côté, les essais de kit de pots en tout genre jusqu'a des heures très tardives ahahlalal des malades !!
Revenir en haut Aller en bas
bouli
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : IT
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 02/06/2008

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:43

très beau ciao ... et magnifique mini, splendide !!
l'arrière de la verte c'est une kadett?
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:05

Très cool ton post ! COmme je l'ai deja dit, que ce soit pour la musique ou la mecanique des ciaos... On est vraiment mal barré dans notre epoque de ..... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: yep!!!   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:04

Comme le dit si bien Maxrevolte c'est une époque de merde et bien triste c'est pour ça qu'un bon petit retour en arrière c'est trop bon, l'insouciance des balades en ciao, l'époque des virées entre potes enfin bref la nostalgie !! Merci Bouli pour tes chouettes compliments, c'est pas un kadett mais une simca 1301 de 1967 c'est vrai que l'arrière est typique des années 60 70, je suis entrain de paufiner ma deuxième ciao !!! bientôt des photos !!! Bonne nuit les gars. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:21

L'insouciance des balades en ciao je connais ca Smile Very Happy Wink Razz
Histoire de s'evader un peu ... En tout cas hate de voir ton deuxieme ciao, bonne nuit egal'ment !! Very Happy bom
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:37

Perso j'me souviens surtout que dans les années 80 on ne devait pas porter le casque, c'était nettement plus grisant de faire des virées! Y'a pas à chier y'avait plus de libertés en ce temps là!!! [mode nostalgie=off] restauration ciao 1981 old school - Page 2 85894

Bon dimanche à tous Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:34

Chtitam' a écrit:
Perso j'me souviens surtout que dans les années 80 on ne devait pas porter le casque, c'était nettement plus grisant de faire des virées! Y'a pas à chier y'avait plus de libertés en ce temps là!!! [mode nostalgie=off] restauration ciao 1981 old school - Page 2 85894

Bon dimanche à tous Wink

Seb

OUé ben on en voit les conséquence défois restauration ciao 1981 old school - Page 2 671370 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouaissss !!!   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:43

Mais c'est vrai le coup du casque, sur la photo je l'avais pas et pourtant j'était aller en ville, des fois on le coinçai entre les jambes sur le bout de la selle, des vrais rebelles!!! geek mais après une rencontre sévère avec une gt turbo ( casque que je portai ce jour là !!), le port du casque me paru nécessaire !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: En exclu le moteur de la deuxième ciao !!   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:17

Very Happy ben enfin ce moteur est terminé, je retrouve plus la pipe d'admission et les deux petites vis Sad (si quelqu'un sait ou cela s'achète merci d'avance ) voilà il est prêt tout est neuf (d'époque). geek restauration ciao 1981 old school - Page 2 Dscn3314 et le troisième projet moteur un full malossi que j'avait gardé au chaud et dont il a fallut ressouder le chapeau du carter ( heureusement y a les potes qui ont des doigts de fée)restauration ciao 1981 old school - Page 2 Dscn3315
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 1:30

gt turbo,sont de belle voiture ett trés puissante pour leur poid restauration ciao 1981 old school - Page 2 124999

Pour ton moteur full malossi



Et enfin,un kit 46.5? ou 47mm deps


oui les petite vis se trouve ainsi que la pipe chez polini ou jmpb etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:30

C'est la caverne d'ali baba chez toi Twisted Evil J'aimerais bien retrouver des pièces neuves d'il y a 20 ans chez moi, surtout des pièces comme ça Wink

Je sens que le ciao "old school" va aller vite...je sais pas pourquoi restauration ciao 1981 old school - Page 2 85894

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:34

moi je crois aussi que oui restauration ciao 1981 old school - Page 2 276662

si tu montes l'admission en neuf avec un bon pot pour la pointe,tu vas arracher le bitume et pense a changer de poulie aussi restauration ciao 1981 old school - Page 2 276662
une poulie d'origine ,c'est vite fait le serrage,sa monte sa monte et hop Sad
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: yessss !!!   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:49

En fait j'ai acheté, dés que j'avais des sous après l'été et un dur travail !!! Sleep toutes les pièces qui me faisaient rêver, enfin presque mais c'est vrai j'en ai quelques une qui sont intéressantes, j'ai toujours adoré les ciao et même à 36 ans je trouve ça encore formidable, au fait petite question, un variateur polini ou malossi est il vraiment un gain pour la reprise du ciao ??
Une petite photo d'une partie de mes petites chéries mon dax de 1972 et mon zb de 1989. geek . Very Happy restauration ciao 1981 old school - Page 2 Dscn2410
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: yessss !!!   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:54

Merci Chtitam'
C'est vrai que la caverne d'ali baba c'est bien choisi !!! y'en a des pièces et du bordel, mais c'est du bordel organisé dans des boites, je te dis pas l'enfer pour ranger !!! Very Happy
C'est vrai Vespa-Dr je roule en poulie d'origine car chez moi j'ai de telle montée que j'y arrive pas, alors peut-être qu'un vario avec la moyenne poulie ferait l'affaire???
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Chtitam'   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:56

Le kit malossi sur la photo est un 80 geek ça va chier !!!!! Very Happy Very Happy enfin j'espère !! Bonne journée les gars et bonne route !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:07

pour monter un variateur il faut adapter un moyeu pour variateur,sinon pas possible

Mais facile a monter

Pour ton kit,la cylindrée réelle est 73.02 cc,mais crois moi,ce kit marche trés fort,le plus gros de malossi est un 47mm DEPS 74.6cc


Pour ton carter moteur,il te faut un vilebrequin a masse pleine de préférence malossi
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: ahhh yessss   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:01

Merci du tuyau !!! je vais regarder pour en trouver un, j'ai vu les prix pour les masses pleine c'est 200 euros la vache je vais attendre un peu...... affraid ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

restauration ciao 1981 old school - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration ciao 1981 old school   restauration ciao 1981 old school - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:04

Si tu veux pas avoir de probléme,monte des roulements adapté aussi,genre C3 voir plus

ou roulement comme dans cette vidéo: