| ciao en resto ou peut etre prepa | |
|
+8Doug37 edjuma speed-control Dhalsim1er vespa-dr Chtitam' El Chupalibre romain59 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain59 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Lun 23 Aoû 2010 - 21:17 | |
| merci les jantes?! bah le moyeux c'est fait les rayons on etait netoyer (je pense les laisser gris ne pas les peindres comme je l'avez dit) je v'ai essayer de trouver un schema de moyeux avant car j'ai oublier comment je l'avait demonter et je pense remonter sa demain | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mar 24 Aoû 2010 - 20:53 | |
| salut, voila les news du jour, speciualement pour FIF lol la 1ere etape: je conseil de prendre des photos de la jante complete ou on vois bien le rayonage la 2eme etape: et la derniere etape: bon j'ai preparé un petit trc pour faire un tuto que je posterai vendredi si je peut. par contre j'ai perdu un ecrou donc je v'ai en recommander, vous savez ou je peut trouver en neuf? je ferais un autres tuto pour les reglages quand j'aurait changer mes ecrous. | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mar 24 Aoû 2010 - 21:17 | |
| pas mal du tout je vais pouvoir attaquer les miennes ,le moyeu est bien centré il y a pas de soucIS?je voulais pas trop les demontées a cause du moyeux et pour la tension de chaque rayons .merci | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mar 24 Aoû 2010 - 22:18 | |
| merci je pense que vendredi je ferais le tuto tu montage simple, puis d'ici 2semaine de celui des tension plus du banc de tension car la je cherche des ecrous de rayons neuf ou en bon etat 28 il m'en faut. par contre tu peut dejas tous demonter, netoyer et peindre car c'est dejas assez long. le moyeux ce centre tous seul en fesant la tension. c'etait ma 1ere roue et je pense que je m'en suis pas mal sortie, avec des photos de roue complete ca va tous seul puis si ta des question pose puis je te dirait quoi. PS: je te montre un peut le principe que j'ai utiliser 1er: tu prend un repere, moi j'ai mi le 1er rayon au trou en face de l'ecrou ou il y a la 1ere fleche 2eme: tu met ton 2eme rayon a 1trou d'interval sur le moyeux, puis entre sur le cerclage tu conte 3trou puis tu met tu visse ton 2eme rayon puis tu repete pour avoir 16 rayons. (les rayons sont rouge et passe part le dessus) pour les rayon jaune tu fait pareil mais dans l'autre sens(donc croiser les rouge et les jaune enfin tu suit le montage quoi perso j'ai fait comme sa | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 25 Aoû 2010 - 8:41 | |
| bon aller direction paris pour y passer la nuit chez mon frere et demain beauvais chercher le lot de cady pour avoir 5mob a la maison. et peut etre une 6eme vendredi mais la un 103 qui demare et qui cale tout de suite. | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 25 Aoû 2010 - 9:16 | |
| merci pour toutes ces explications romain ,j ai plus qu a faire . | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 25 Aoû 2010 - 9:31 | |
| derien c'est cool quand on peut aidé. Comence dejas a tout demonté etc et vendredi matin je fait le tuto du remontage! | |
|
| |
fif Poignée en coin
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 25 Aoû 2010 - 10:11 | |
| oui et c est clair que tes explications sur le centrage du moyeux et la tension des rayons me sera utile,je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 25 Aoû 2010 - 11:32 | |
| pour ceux qui veulent changer les rayons pour des neufs vola un site http://www.chambrier.com/Fichiers/commande.htm
et voila les tailles/diametre/ ou sur mesure http://www.chambrier.com/Fichiers/rayons.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Ven 27 Aoû 2010 - 8:50 | |
| salut
voila le 1er tuto
http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/refaire-ces-jantes-a-rayons-partie-1-t8791.htm?highlight=refaire | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Lun 30 Aoû 2010 - 15:21 | |
| salut un peut de news, voila la jante avant fini, enfin presque il me reste un ecrou de rayon a mettre et refaire un petit reglage sa rend pas trop mal je trouve voila fif la 2eme partie: http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/refaire-ces-jantespartie-2-t8810.htm?highlight=refaire+ces+jante t'en est ou dans tes jantes? ta pas de photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 1 Sep 2010 - 9:58 | |
| salut,
je voulais savoir le petit carter on ne le retravail pas quand on fait la methode dounet?
car je conte remonter le moteur se soir ou demain | |
|
| |
fif Poignée en coin
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 1 Sep 2010 - 10:03 | |
| slt romain ,oui tu peut le retouché | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 1 Sep 2010 - 10:07 | |
| ha j'avez pas vu qu'on pouvez, et je fait pareil que sur le grand hein?
autre question, j'ai recut ma pochette de joint, et au lieu de les himbibé d'huile je peut mettre de la pate a joint haute temperature?
PS: pour le carter qui est casser( on en avez parler il y a quelque temps) d'apres mon beau-pere se n'est pas grave quand le moteur et monté sa ne craint rien car les cassure ne change pas l' etancheité du moteur | |
|
| |
fif Poignée en coin
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 1 Sep 2010 - 10:12 | |
| oui ,fait comme sur le grand,tu peux aussi retoucher le vilo.perso les joints je les huilent maintenant la pate sera peut etre mieux pour ton carter qui est abimé.si l étanchéitée est bonne alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 1 Sep 2010 - 11:41 | |
| ok donc je verais bien lol, pour l'etencheité, je prefere avoir plusieur avis, apres je verrais si sa tien lol les comptes sont pas au top lol ce week end c'etait l'aniv de ma copine et je vous montrerais tout a l'heure pourquoi je dit sa!!
la j'ai fait, grand carter (sauf repercer a 13), cylindre, vilo et la je v'ai faire le petit carter, par contre je suis pas trop chaud pour raboter la culasse | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 1 Sep 2010 - 11:48 | |
| rabote la culasse et perce a 13,attention au rebord
pour pas avoir peur,perce la d'abord a 12.5 puis a 13 | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 1 Sep 2010 - 12:48 | |
| je v'ai allé chercher 2foret après donc il faut percé jusqu'au rebort alor? | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 1 Sep 2010 - 13:07 | |
| Oui mais surtout pas tout outre, côté intérieur du carter il doit rester les bordures, mais c'est expliqué sur le tuto de la méthode Dounet...
++
Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Jeu 2 Sep 2010 - 11:43 | |
| salut, tout est fini, par contre je voudrais remettre de la visserie neuve sur le moteur vous savez ou je peut avoir sa? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Jeu 2 Sep 2010 - 11:47 | |
| tu as fais des photos de ta préparation?
pour la visserie,prend le modéle et emmene chez un distributeur de piéces auto,genre autodistribution | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Jeu 2 Sep 2010 - 11:51 | |
| +1 pour les tofs | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Jeu 2 Sep 2010 - 12:07 | |
| heu j'ai du cylindre, du grand carter mais le reste j'ai oublié d'en prendre.
Et vous sauriez me doné les dimensions des vis? Car je croi je les est pomé ou alors elle sont tres tres bien rangé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 8 Sep 2010 - 19:03 | |
| salut les gens,
je voulais savoir, quelqu'un serait me dire par ou passe les cables- frein avant - frein arriere etc
si quelqu'un pourais m'aider sa serait cool
| |
|
| |
Ciaopx73 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : St Col'/ Savoie Modèle du cyclo : Ciao PX de 1981 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Jeu 9 Sep 2010 - 19:42 | |
| Salut, Pour les cables ils passe dans un cache qui se fixe sous le réservoir, et il y a 3 ouvertures prévus dans ce cache pour le frein avant (coté opposé à la bobine), le frein arrière (coté bobine d'allumage) et cable de décompresseur (milieu du cache). Je sais pas si c'est bien compréhensible Une photo serai mieux mais je n'ai pas mon ciao sous la main | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa | |
| |
|
| |
| ciao en resto ou peut etre prepa | |
|