| ciao en resto ou peut etre prepa | |
|
+8Doug37 edjuma speed-control Dhalsim1er vespa-dr Chtitam' El Chupalibre romain59 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain59 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: ciao en resto ou peut etre prepa Mar 10 Aoû 2010 - 21:22 | |
| bonjour a tous,
voila je m'enuyer donc j'ai pris un CIAO, je pense qu'il est complet sauf la boite a air. il avez soit disant les segment a changer mais en faite, j'ai retrouver que 1CM de segment les reste a disparu, le piston et mort aussi.
par contre le cylindre n'a rien.
1ere question: je suis obliger de le changer? car je l'est netoyer et j'ai passer un coup de papier a poncer 1000.
pour le reste je vous laisse voir les photos, n'hesiter pas a donner conseils, idées etc | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mar 10 Aoû 2010 - 21:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 11 Aoû 2010 - 4:37 | |
| voila la bete, avec les carter demonter. [img] [/img] je continuerai se soir ou demain car je boss 5h30 a .. peut etre 18h,19h etc donc voila | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 11 Aoû 2010 - 9:26 | |
| Hello Un piston neuf c'est pas bien cher donc si j'étais à ta place je le changerais sans hésiter! Par contre te faudra faire gaffe si t'as un 38,2mm ou un 38,4mm, et si t'as un axe de 10 ou de 12mm, sinon ça va pas le faire ++ Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 11 Aoû 2010 - 21:15 | |
| non je parler du cylindre. j'ai dejas racheter un piston 10€ et sur les anciens modele c'est axe de 10 donc 38.2 | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 11 Aoû 2010 - 21:34 | |
| [img] [/img] donc j'ai continuer le demontage et j'ai eu une grosse surprise vue que sa passer pas il a couper je l'ai chauffer et redresser grossierement hier soir, demain si je ne rentre pas trop tard du taff je vais le redresser correctement et refaire une soudure. jpense faire les jantes en noir, mais pour le reste je ne c'est pas encore, le moteur peind aussi, est decouper les carter en plastique pour y metre des parties en plexiglace pour voir la poulies etc tourner (qui sera peind aussi) vous en penser quoi? PS: desoler pour la qualité des photos mais c'etait de mon tel et en basse qualité | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 11 Aoû 2010 - 21:39 | |
| en effet donc soit c'est trop rouillé solution -refaire le cadre -changer de cadre -soudure | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 11 Aoû 2010 - 21:43 | |
| Cela met en colère de voir qu'il y a des idiots qui découpent au lieu de réfléchir comment démonter correctement un moteur... Sinon bonne continuation pour ta restoprépa... pour les plexi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 11 Aoû 2010 - 21:49 | |
| J'y croie pas qu'on puisse découper comme ça le cadre... |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mer 11 Aoû 2010 - 22:27 | |
| j"ai aussi eu un cadre avec cette ouverture grossierement découpée a la disqueuse pour faire passer la queue du vilo | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Jeu 12 Aoû 2010 - 4:27 | |
| bah on va dire qu'il y en a qui ne cherche pas a bien faire quoi, de plus que sa ne se voit pas donc pour lui c'etait plus simple.
au faite comment ont retire la bequille? car il ne me reste plus que sa et j'ai pas trop trouvezr comment faire. | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Jeu 12 Aoû 2010 - 8:24 | |
| AHHHHHHHHHHH mon pôv'meussieu !Ya des bourrins partout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Jeu 12 Aoû 2010 - 21:13 | |
| bonsoir, j'ai pu aller un peut au garage aujourd'hui, j'ai juste preparé la soudure puis j'ai fait une passe demain si je peut je continu ma soudure et un couche anti rouille. par contre vous savez me dire quoi pour le bequille svp. j'ai trouver ma peinture enfin je sait ce que je vait faire: cerclage des jantes et moyeux noir, ecrous de raillons or, et raillon de la couleur du cadre. a votre avis qu'elle couleur pour le cadre? | |
|
| |
Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Jeu 12 Aoû 2010 - 21:42 | |
| Pour la béquille, t'as la tige a enlever : Sois t'as des circlips de chaque coté, et tu les enlèves et tu sort la tige d'un coté ou de l'autre Sois t'as pas de circlips et c'est encastré, et tu y va au maillet, ou autre marteaux ... Pour ma part, j'y suis allé fort, ca voulais pas partir, et puis c'est venu et c'est sorti tout seul Pour la peinture ... je suis un grand fan du noir personnellement ... Donc a toi de voir ce que tu aimes comme couleurs, et fait des test avec les schémas qu'il y a sur le fofo | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Ven 13 Aoû 2010 - 6:05 | |
| bah je n'est meme pas vue s'il y avez des circlips ou quoi tu me parle de quel shema? | |
|
| |
Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Ven 13 Aoû 2010 - 13:25 | |
| Tu n'a donc visiblement pas de circlips qui bloquent la tige entourée en rouge ... donc pour l'enlever, il faut que tu tape sur la tige au maillet, pour la faire sortir de l'autre coté (tape fort ... ca sort pas tout seul :p) Sinon, j'ai vu quelque part sur le fofo, des "photos" de ciao non "coloriées" pour faire des tests de peinture ... je sais plus ou | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Sam 14 Aoû 2010 - 19:20 | |
| bonjour, debut aprem direction brico-depot j'ai du racheter un disqueuse car il me rester plus que la grosse (disque en 230), puis 3disque fin de coupe, 1disque a poncer (7euros cette cochonerie) 2pince etaux et j'ai trouver un fer plat en acier. ddirection le garage,et pour finir j'ai couper puis j'ai couper un bout de fer plat 44mm je crois et hop on soude et oui avant ce ciao j'avez jamais souder sur de la taule fine donc c'est pas simple mais je commence a avoir la main. puis on repete l'operation une 2eme fois: en suite je me suis dit, m..de si sa lache en route pas bon donc j'ai recouper le fer plat (160mm) et j'ai ressouder le morceau sur le dessous apres j'ai fait pour que sa soit plus lisse et j'ai passer un rapide coup de bombe noir en attendant pour ne pas que sa rouille en attendant que le cadre seche pour le rentré, j'ai fait le garde boue avant: poncage rapide: decapant: pour avoir sa photos du ciao avec ces copines, 2motobecane cady année 70, 1 en pieces et pour pieces, et l'autre en attente d'un moteur qui arrive dans la semaine du 22aout avec 2autres cady | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Dim 15 Aoû 2010 - 18:06 | |
| salut des nouvelles du week end, on a commencer a decaper le cadre, la fouche et une pieces qui se fixe sur le cadre en dessous du reservoir mais je ne sait pas comment sa s'appel. debut du decapage: et oui meme la copine s'y met et le resultats apres un long moment car c'est asser long je trouve puis la fourche et la piece dont le nom met inconnue on a netoyer les carter moteur et quelque bricole | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Lun 16 Aoû 2010 - 17:22 | |
| des news de cet apres midi aujourd'hui j'ai poncer grossierement la fouchre, la plaque reservoir, et le garde boue avant. je dit grossierement car j'ai juste mit une couche d'anti rouille gris pour pas que les pieces decaper rouille. ici la fourche: le cadre: le cadre en place pour sa tite couche d'anti-rouille: pour finir comme sa on dirait qu'il n'y a pas de defauts mais en realité je v'ai devoir mastiqué une grosse partie des pieces j'ai commencer la roue avant, demontage, 1er netoyage du moyeux. voila pour le moment, sa avance doucement mais surement | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Lun 16 Aoû 2010 - 20:58 | |
| vous pouvez me dire si on peut demonter se qui reste car je voudrais peindre le moyeux en entier. et une derniere question pour aujourd'hui, les garniture sont encore bonne? (elle freine bien avant que je demonte) | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Lun 16 Aoû 2010 - 21:01 | |
| - Citation :
- vous pouvez me dire si on peut demonter se qui reste car je voudrais peindre le moyeux en entier.
Bin la sur la photo l'axe et l'écrou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Lun 16 Aoû 2010 - 21:04 | |
| oui sa je c'est, mais je parler du reste (desolé je ne sait pas comment sa s'appel) parce que j'est pas vu de vis ou quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mar 17 Aoû 2010 - 8:34 | |
| est quoi c'est parceque c'est les vacances ou alors c'est mon topic mais je trouve qu'il n'y a pas grand monde qui reagis | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mar 17 Aoû 2010 - 9:28 | |
| Ben écoute je pense que si tu démontes l'axe tu verras bien si ça se démonte un peu plus, sinon je pense que tu ne pourras pas plus..! Mais là pour peindre c'est déjà pas mal je trouve.
++
Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa Mar 17 Aoû 2010 - 10:51 | |
| ok seb, c'etait juste pour moi savoir merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciao en resto ou peut etre prepa | |
| |
|
| |
| ciao en resto ou peut etre prepa | |
|