| clips sur piston = impossible! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Travis S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : TOULOUSE Modèle du cyclo : Piaggio Ciao de 1999 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: clips sur piston = impossible! Dim 11 Juil 2010 - 15:34 | |
| bonjour à tous, non franchement, c'est impossible de mettre les clips sur un piston! vous savez les petites piéces de férailles en forme de G, a chaque extrémité de l'axe du piston. Comment fait on pour les mettres ?
| |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! Dim 11 Juil 2010 - 17:04 | |
| alors surtout ne dérape pas sur le piston car sinon tu devras remplacer le piston
il te faut une pince a circlips pour les mettre | |
|
| |
alex1994-03 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! Lun 12 Juil 2010 - 22:22 | |
| Si ta pas de pince, tu peux essayer avec un tournevis plat. C'est simple! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! Lun 12 Juil 2010 - 22:42 | |
| tu pince le circlip par l'extremité de là où il est courbé , et tu met en premier l'autre extremité
figure toi qui existe aussi des circlips en " C " et la sa doit etre vraiement la galere
le mieu reste les circplis courbés aus deux extremités | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! Mar 13 Juil 2010 - 11:48 | |
| Non je ne suis pas d'accord speed control, les plus PRATIQUES A MONTER oui, mais les plus fiables, ceux qui s'en vont le moins sont ceux en G comme a notre ami en mal. Un garagiste m'avait dit pour monter ceux en forme de G qu'il faut insérer le bout en pointe et avec une pince (pas à circlips, une petite pince normale) chopper le bout tordu et de faire tourner doucement. Mais il faut déformer ces circlips en G le moins possible pour qu'ils restent le plus fiables possibles. | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! Mar 13 Juil 2010 - 12:24 | |
| je n'ai personellement jamais eu de probleme avec ce type de circplip , et sur toute configuration de mes moteurs si le circlip est correctement inséré et son ouverture dans le sens opposé de l'ouverture du piston pour l'inserer , la gorge du piston qui le retient en bon etat il n'y a aucun probleme de fiabilité apres chaqun est libre de son point de vue | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! Mar 13 Juil 2010 - 12:53 | |
| tous les circlips que j'ai eu de différentes formes,j'avais eu de probléme de pose ou fiabilité,que en 43mm | |
|
| |
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! Mar 13 Juil 2010 - 13:42 | |
| lol que le piston soit en diametre 43 ou 41 ou 48 l'axe reste de 10mm , apres ok , peut etre sur les piston de differentes marques la gorge du circlip est peut etre pas assez profonde ou mal formée | |
|
| |
Travis S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : TOULOUSE Modèle du cyclo : Piaggio Ciao de 1999 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! Mer 14 Juil 2010 - 12:03 | |
| rha j'ai reussi a degoter une pince a circlip!!! je vais (enfin!) reussir a mettre ces #!#!! de clips! merci pour tous vos conseils les gars! | |
|
| |
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! Mer 14 Juil 2010 - 12:04 | |
| voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clips sur piston = impossible! | |
| |
|
| |
| clips sur piston = impossible! | |
|