En faisant le mécano j'ai enfin réussi à démonter mon carbu d'une maniere insolite ...mais ca a marché !! Cependant j'avais déjà démonter le cylindre et la culasse, je me suis donc dit q' il fallait que je démonte entierement le moteur pour bien le nettoyer ...
Puis j'ai voulu faire un test, j'ai alors remonter le carbu et le cylindre mais là s'est posé un soucis : les segments empechaient le piston de rentrer dans le cylindre, je ne sais pas pk , peut etre parce quils s'étaient écartés, car sans les segments, il rentrait parfaitement ... J'ai voulu les nettoyer et jen ai cassé 1 !! Où puis-je en racheter ? combien ca coute ? Merci
Quel con ! En plus de ca je ne sais pas coment démonter l'embrayage qui me gene pour enlever tout le reste du cadre ... Comment fait-on ?
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Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Les segments petés ca arrive ... Surtout la premiere fois quand on a pas le bon doigté Tu as des petits ergots dans les gorges des segments, tu as une sorte de cassure sur les segments, il faut que l'ergot soit entre les deux morceaux du segment et avec tes doigts tu pince les segments , tu huile bien pour que ca passe et tu fait entrer le piston dans le cylindre petit a petit.
Pour ton embrayage tu prend la clef correpondante ( 17 normalement ) et ensuite ( tu as demonté le haut moteur donc la solution du bloc piston n'ira pas...) tu bloque le volant magnetique avec un gros tournevis et tu desserre l'ecrou.Je ne sais pas pourquoi tu as retourné ton ciao.... J'espere d'ailleur que tu as vidangé le reservoir... T'a frenchement pas besoin de le mettre comme ca
Pour les segments tu en a sur internet .... RCV team entre autre...
Mais pour demonter l'embrayage tient bien le moteur fixement si tu veux pas qu'une aillette du bolant se casse en faisant levier avec un tournevis...
C'est peut etre un peu brouillon ce que je dit mais de la maniere dont tu es parti c'est un peu dificile de t'expliquer..
UN conseil : passe un peu de temps sur le forum et regarde les differents tuto pour savoir vraiment comment demonter ton moteur et ne tourne pas le volant quand le piston est libre, au risque de casser la jupe du piston quand elle vient se bloquer sur les carters.... ++++
Hey24 Pilote
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003 Date d'inscription : 14/09/2010
Ok c'est gentil tu m'as bien expliqué ! Parcontre je me suis mal exprimer, moi ce que je veux c'est pouvoir "déconnecter" lembrayage du vario pour pouvoir enlever l'ensemble du moteur du cadre tu vois ?
La mob est mise de cette facon parce que c'était plus facile pour moi de démonter la culasse ... ^^
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
[/quote]Pour ton embrayage tu prend la clef correpondante ( 17 normalement ) et ensuite ( tu as demonté le haut moteur donc la solution du bloc piston n'ira pas...) tu bloque le volant magnetique avec un gros tournevis et tu desserre l'ecrou.Je ne sais pa[quote]
Et après il vient quasi tout seul en le tirant a la main !
Hey24 Pilote
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003 Date d'inscription : 14/09/2010
Dernière question, lorsque je remonterai le moteur, faudra-t-il obligatoirement que je change tous mes joints ? et que je colle les 2 fines piece métallique qui se déforme facilement entre la culasse et le moteur ?
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
SI tu refait ton moteur, passe un peu de temps sur le forum pour bien comprendre le fonctionnement, aprés ca ira tout seul. Si le but est de bien refaire ton moteur , des joints neufs seraient necessaires oui...POur ce que ca coute...
POur la prochaine fois : demonte le haut moteur une fois le moteur demonté du cadre...C'est bien plus pratique.. Pour ce qui est de la piece metalique dont tu parles c'est un joint en alu, le joint d'embase. Et je crois que tu confond cylindre avec culasse.... Non?
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Démonter embrayage + segments cassés :/ Mar 23 Nov 2010 - 8:09
Hey24 a écrit:
OK ! Merci
Dernière question, lorsque je remonterai le moteur, faudra-t-il obligatoirement que je change tous mes joints ? et que je colle les 2 fines piece métallique qui se déforme facilement entre la culasse et le moteur ?
parfois, il y a pas besoin parfois, t'es obligé car les joints se détruisent au démontage
perso, je change systématiquement, car il en va de la vie de ton moteur
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: Démonter embrayage + segments cassés :/ Mar 23 Nov 2010 - 9:09
De pus,certains joints comme celui de la culasse (quand y'en a) sont facilement accessibles,et relativement faciles a changer. Mais celui du vilebrequin(a levres)et des carters moteurs donnent beaucoup plus de boulot . Alors que pour le cout qu'il représentent vaut mieux les mettre neufs systématiquement
Hey24 Pilote
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003 Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Filtre a air malossi ? Mar 23 Nov 2010 - 14:46
OK je vous remercie tous !!
En fait je voulais dire culasse et cylindre ....
Mon filtre à air étant mort ... est-ce que je peux acheter un filtre à air malossi et le foutre sur un moteur tout d'origine ? parce que je pense que je vais acheter un piston neuf avec ses segments (10e)
D'ailleurs, quel est pour vous le meilleur filtre à air en dessous de 15 euros ? jhésite entre 1 malossi ou un dorigine ... le mien dorigine etant dead
Dernière édition par Hey24 le Mar 23 Nov 2010 - 14:57, édité 1 fois
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Démonter embrayage + segments cassés :/ Mar 23 Nov 2010 - 14:54
tu auras trop d'air avec le malossi,il faut avoir le filtre d'origine
Hey24 Pilote
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003 Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: utilité des clips ? Mar 23 Nov 2010 - 21:21
Javou que jai vraiment peur de retirer mon ancien piston pour en foutre un nouveau, surtout létape des clips que je nai pas compris ....
A quoi servent réellement les clips ? et comment sait-on qu'on les as bien mis ? Si quelqu'un a une vidéo qui montre rellement bien comment ils
se mettent ce serait génial !
Max Stang Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 27/09/2007
Sujet: Re: Démonter embrayage + segments cassés :/ Mar 23 Nov 2010 - 21:35
Voilà qui répondra à un bon nombre de questions http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/-Moteur/Remontage-du-moteur-etape-par-etape,a811566.html
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Démonter embrayage + segments cassés :/ Mar 23 Nov 2010 - 21:38
Hey24 a écrit:
Javou que jai vraiment peur de retirer mon ancien piston pour en foutre un nouveau, surtout létape des clips que je nai pas compris ....
A quoi servent réellement les clips ? et comment sait-on qu'on les as bien mis ? Si quelqu'un a une vidéo qui montre rellement bien comment ils
se mettent ce serait génial !
a maintenir l'axe ,si le clips se barre,sa frotte contre la chemise,serrage