| démontage Embrayage impossible?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ciao17 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Rochefort (17) Modèle du cyclo : CIAO PX CFE 2T Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: démontage Embrayage impossible?? Mar 28 Jan 2020 - 22:39 | |
| Bonsoir, malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info. je poste donc ce sujet. je n'arrive pas à démonter mon embrayage + Cloche sur mon CF2T j'en suis là: la question, faut il un extracteur, y a t'il autre chose à démonter? d'après les photos que j'ai pu voir il y a un méplat sur l'axe du vilebrequin, c'est bien ça? merci de votre précieuse aide | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? Mer 29 Jan 2020 - 7:29 | |
| salut. c'est louche. tu sens une butée ferme ? as-tu bien désserré les trois vis qui maintiennent la courroie tendue, et fait reculer ton moteur à fond, sans oublier celle du pot ? si les trous dans le cadre sont un peu usés par endroit, il faut faire jouer le moteur. | |
|
| |
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? Mer 29 Jan 2020 - 12:27 | |
| Bonjour,
Il faut mettre du dégrippant le long de l'axe de moteur et laisser s’imbiber et venir tapoter avec un marteau sur la cloche d'embrayage. ça va venir tout seul. C'est courant sur les ciao abandonnés qui sont immobilisés pendant des années. | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? Ven 31 Jan 2020 - 21:40 | |
| oui, la premiere chose à faire est d'enlever la courroie | |
|
| |
genesis17 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : La Rochelle Modèle du cyclo : bravo 1982 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? Ven 7 Fév 2020 - 19:21 | |
| bonsoir peutre le chauffé au décapeur thermique apres avoir mis du wd40 laisse le agir | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Rochefort (17) Modèle du cyclo : CIAO PX CFE 2T Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? Dim 9 Fév 2020 - 0:23 | |
| C'est bon c'est sorti! Wd40 sur l'axe et petits coups de marteau sur l'axe tout en faisant levier avec 2 tournevis entre la cloche et Le cadre et hop c'est sorti! | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? Dim 9 Fév 2020 - 11:51 | |
| tu vas pouvoir changer l'escargot en plastique noir , sinon tu auras un mauvais refroidissement , pour ça il faut sortir le moteur | |
|
| |
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? Dim 9 Fév 2020 - 11:57 | |
| moi, je suis content de voir un topic comme celui-ci. ça me rassure de voir qu'il y en a qui ont, des ciaos plus pourraves que le mien. | |
|
| |
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? Jeu 13 Fév 2020 - 23:21 | |
| - fisfor a écrit:
- moi, je suis content de voir un topic comme celui-ci.
ça me rassure de voir qu'il y en a qui ont, des ciaos plus pourraves que le mien. C'est vrai qu'il est pourri pour le moment, mais j'ai bon espoir de lui faire subir une cure de jouvence! | |
|
| |
fisfor Piston affolé
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? Ven 14 Fév 2020 - 6:19 | |
| bah, en plus, y'a l'apparence, et y'a le reste. le mien par exemple, ils paraissait en bon état, mais dans les faits, surtout au niveau moteur, il est rincé de chez rincé. j'ai jamais autant fait de mécanique sur une mob. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage Embrayage impossible?? | |
| |
|
| |
| démontage Embrayage impossible?? | |
|