Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]

Aller en bas 
+6
benny
vespa-dr
Ghost-Sniper
tihomme76
speed-control
waronze
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:30

Voila comme prevu je fais donc un petit post pour vous faire suivre l'evolution de la mise en route (j'aime bien les romans photo :p )

Donc je reposte les photos de ma presentation :

Piaggo Ciao de 1976 :

Suite a une crevaison il y a 6 ans je l'ai laissé dans ma cave et pour aller a mon boulot, je vais devoir le remettre en route assez vite :

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 5973511

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 7940732


J'ai donc commencé a démonter les carter pour voir comment on demonte cette roue arriere et voir un peu comment ca a evolué dedans :

Bon deja une corroie a changer en plus du pneu et de la chambre a air :

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 4580653

l'autre coté, passez, il y a rien a voir

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 6296895

Et le moteur avec on peut voir du mastic sur le carter, pour le moment, si ca tient, ca restera comme ca :

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 1657844


Il faut aussi changer la bougie, vidange des fluide (enfin du fluide ^^) nettoyage carbu et durites, refaire tout l'eclairage qui deconne.

Une fois cela fait, je verifirais s'il demarre sans tout demonter et verifier par la suite les freins.


Je vais passer a 2/3 questions :

Pour le pneu a l'arriere, il se met bien en place avec un demonte pneu ou il faut que j'aille le faire monter chez un pro avec machine ?
Coté prix, il faut compter combien pneu chambre a air ? (jante en 16, reference 2-16 WM100)

Ca se gonfle a combien deja un pneu la dessus (^^) ?

Avec les nouvelles reglemetation, vais je devoir l'immatriculer ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:45

salut
coté mecanique tu retire ta roue arriere avec les 4 gros ecrous a l'arriere , rien de tres compliqué ,
oui il te faut des demonte pneu en etant minutieu pas besoin du garagiste
un changement de la bougie , d'un anti parasite en plastique ngk et un nettoyage carbu avec instalation d'un petit filtre a essence ne seraient pas de refus
c'est pas souvent que je vois des ciao avec la bobine a cet endroit , j'ai un doute que les jantes soient d'origine ?
et oui il te faudra le faire immatriculer , (voir partie prevention)


Dernière édition par speed-control le Ven 2 Juil 2010 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:46

pour monter le pneu utilise surtout pas de demonte pneu ,tu va crever la chambre ,pour le tarif ,chez mon marchand de cyclo ,c'est aux alentours de 5 euros la chambre hutchinson .pour le remontage du pneu ,moi je badigeonne les bords de la jante et les flancs du pneu au liquide vaisselle et apres je le repasse exclusivement a la main ,tu prends une bonne suée mais tu abime rien .bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:54

Merci ! J'attaquerais cela demain car comme par hasard, c'est du 17 a l'arriere et c'est la seule clé que j'ai pas ! J'ai du la perdre.

@speed-control : en effet, c'etait des jantes a rayon mais l'ancien proprio les a gardés.

Pour le pneu, dois-je vraiment le changer apres 6 ans degonflé avec le poids de la bete ? Car si je peux economiser cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin
tihomme76


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Localisation : le havre
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena
Date d'inscription : 16/04/2009

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:58

si le peu est pas trop sec et craquelé ,le change pas mais les chambres c'est preferable ,les jantes batons comme sur les photos c'est du 16
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:24

Merci.

Pour l'immatriculation d'ici la fin de l'année, je vais m'amuser ! J'ai perdu de vue le gars qui me la vendu donc le certificat de cession, chaud !
J'ai oui-dire d'un Controle technique ? C'est pour la France ou la Belgique cette histoire ?

@tihomme76 : je me suis mal exprimé, la jante est bien en 16 mais il faut une clé de 17 pour la demonter, que je n'ai pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:25

waronze a écrit:
Merci.

Pour l'immatriculation d'ici la fin de l'année, je vais m'amuser ! J'ai perdu de vue le gars qui me la vendu donc le certificat de cession, chaud !
J'ai oui-dire d'un Controle technique ? C'est pour la France ou la Belgique cette histoire ?

@tihomme76 : je me suis mal exprimé, la jante est bien en 16 mais il faut une clé de 17 pour la demonter, que je n'ai pas pour le moment.

il en serait question en france pour bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:08

C'est à partir du 1 er janvier 2011 , à partir de ce jour il faudra etre equipé d'une plaque d'immatriculation et d'une carte grise . Ce qui oblige le controle technique .
Il va falloir s'occuper de tout ca un peu à l'avance car à la prefecture ils débauchent à 16h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:15

Suite ,

Bon avec les bon outils, c'est deja mieux.

Demontage de la roue arriere :

Plus difficile que je le croyais car sans demonter la poulie, la courroie gene et le pot d'echappement aussi.

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 6816576

Hop pince coupante, de toute facon elle etait morte (super seche et elle s'effilait), on verra lors du remontage comment je vais me debrouiller (demonter la poulie ou lever le moteur mais je sais pas par ou le prendre)

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 2173579

J'ai demonté le pot d'echappement, je prend le tout et je nettois tout ca cette aprem au boulot ! Je vais poncer le pot dans la lancée.

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 42672811

Hop demonté ! Je vais pouvoir voir ce qui a fait que la chambre a air a crevée.

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 5301418

Pendant que j'ai les mains bien crade, je m'attaque au carbu. Deja surprise, pas de boite a air (un truc de plus a acheter) je comprend qui petaradait de temps en temps :

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 5968897

Le bébé démonté, cet aprem, nettoyage :

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 26920610

C'etait horrible cette odeur de vieille essence, ca sens vraiment mauvais ! La bonne surprise deja c'est que le robinet d'essence fonctionne tres bien, il etait juste monté a l'envers !

Dans la nuit ou demain, la suite.

Lundi ou mardi j'irais chercher mes pieces.

PS: j'ai passé plus de temps a toshoper les photos, les upload et faire le post que j'ai passé sur le Ciao ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:21

Ton carburateur est un 12/12?


bonne progression,tu verras c'est facile,suffit de bien se renseigner avant de démonter Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 124999
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:28

vespa-dr a écrit:
Ton carburateur est un 12/12?


bonne progression,tu verras c'est facile,suffit de bien se renseigner avant de démonter Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 124999

Pour le carbu, je sais pas, il est deja dans le coffre de la voiture avec le reste.

Pour la doc, mon telephone portable a internet donc je vais suivre le topic de zmax83 sur le nettoyage d'un carbu.

J'adore ce forum, il est vraiment tres complet et vous etes tres sympa ^^

C'est dommage que c'est urgent cette remise en route et c'est pas trop le mois financierement car j'etais lancé tout demonter pour sabler le chassis et le repeindre.

Je suis sur qu'en 40 minutes, on met le chassis a nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:36

crois moi

Même en moin de 20mn Wink
Je l'es fait en y allant normalement
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:43

ouah un nettoyage au carbu ne lui fera pas de mal , surtout sans la boite a air
a vue d'oeuil je dirait que c'est un 12/10
tu nous dirras a l'occase si c'est un 12/10 ou 12/12 (c'est marqué dessus)


Dernière édition par speed-control le Sam 3 Juil 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:31

J'ai nettoyé le carburateur comme j'ai pu (c'est un 12/10 au passage) car plus de diluant et de pinceaux comme par hasard.
Idem pour la jante. J'ai commencé à penser le pot mais il y a du taf.

Pour la crevaison, il y a 2 petites coupures dans la chambre à air, mais le pneu à l'air nickel, j'avais dejanté lors de l'incident donc peut être sous gonflage ou chambre à air en mauvais état

Je suis au boulot là donc photos dans la nuit.

Edit: j'ai de l'essence F-5% au taf, ça irais pour nettoyer le carbu ?


Dernière édition par waronze le Sam 3 Juil 2010 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:46

tu as peut etre un moteur comme les suisses, ou peut etre pas ? tout depend si ce ciao a été monté avec des pieces de divers origines , peut etre un carburateur de 12/12 sera preferable (si ca va bien comme sa laisse comme ca..)
pour ton pot , le repeindre c'est peut etre pas mal , mais vu l'age de la bete si le pot est celui d'origine il doit bien etre calaminé a l'interieur
(pour moi) ca vaut pas trop le coup de s'atarder a un pot comme ca , tu peut le remplacer par un origine adaptable genre sito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:47

C'est vrai pour le pot mais je l'ai degrossi et je verrais comment il tourne une fois fini.

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 49982414

Pour la jante, sans pinceau et produit, juste au liquide vaisselle j'ai deja bien degrossi.

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 10812412

Pour le carbu, j'ai precieusement gardé l'essence de la cuve pour le nettoyer comme j'ai pu, pas terrible, a refaire je pense. Je l'ai soufflé, ça l'a bien aidé tout de même.

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 58382913

Bah maintenant la suite mardi après avoir acheté les pieces.

Comme je disais j'ai de l'essence F-5%, bon ou pas bon pour le carbu, ça a l'air costeau comme produit ! ( al'origine c'est un detachant textille je crois mais ca enleve vraiment tout meme le goudron !)

Sa fiche Wiki qui me dirait que c'est bon ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F

Pour la partie eclairage de mon Ciao, j'etais embeté car mon feu avant a un faux contact et mon ampoule arriere n'avais une durée de vie que d'une heure.
DOnc ma question est : Est ce que cette bobine balance pas tout le jus sur un des elements si l'autre marche pas ? Ce qui expliquerais que mon ampoule claque de peur a l'arriere vu que mon feux avant fait strombo ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:27

ton carburateur est bon,il faut dévisser le gicleur pour enlever la merde qu'il ya dedans
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:54

ton gicleur a l'air trop gros pour ton 12/10
tu peut me dire le chiffre inscrit dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:12

speed-control a écrit:
ton gicleur a l'air trop gros pour ton 12/10
tu peut me dire le chiffre inscrit dessus?

Voila la photo :

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 22683315

Comme j'ai dis, l'ancien proprietaire maitrise bien la marque car il en avait une dizaine de Ciao et celui qu'il m'a donné passait le plus clair de son temps en roue arriere sur plusieur centaines de metres (veridique, il me suivait alors que j'etais en voiture en il etait tout le temps en wheeling ^^) Donc je suppose qu'il l'avais reglé tout en gouache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:18

oui en effet le gicleur est trop,c'est pas par ce que il passait son temps sur la roue arriére qu'il s'y connait^^

Deuxiéme thése: il ya une préparation moteur ou un kit ,ou les deux
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:45

vespa-dr a écrit:
oui en effet le gicleur est trop,c'est pas par ce que il passait son temps sur la roue arriére qu'il s'y connait^^

Deuxiéme thése: il ya une préparation moteur ou un kit ,ou les deux

Je te comprend, mais je pense qu'il a fait une prépa maison dessus car il tourne a 70 km/h compteur bien lancé (du moins, il y a 6 ans), pas kité je pense. l'echappement d'origine a été modifié (on voit la soudure), et comme j'ai deja dis, il faisait du Solex de competition et preparait lui meme ses engins.

L'echappement est assez bruyant sans etre abrutissant ou derangeant pour la communauté. (je l'ai soufflé a 9 bars, pas une merde est sortie, soit c'est bien accroché ou soit il y a plus rien dedans ^^)

Son numero de telephone a changé et il a déménagé, je suis vert car j'aurais voulu en savoir plus sur ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:57

je veut pas etre mechant , mais il s'est peut etre "débarassé" du carbu 12/10 en le mettant sur un ciao qu'il contait vendre , car les carbus 12/10 si il s'y connait si bien il savait que un 12/12 marcherait mieu
apparament le ciao a été monté avec des pieces a droite a gauche , donc ton bas moteur n'est peut etre pas bridé, passer a un carbu 12/12 n'aura que des avantages , de plus le gicleur est bien trop gros ( d'où pas de boite a air..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:01

T'inquiete je le prend pas mal :p

Cela se pourrait pour le carbu, il me l'a grassieusement donné le Ciao complet, donc il pourrait se trainer le cul a 40 km/h, ce serait deja bien !

Mais de souvenir, il tournait bien le bébé !

Lors de la remise en route Mardi, je ferais une vidéo que je metterais en ligne pour voir ce qu'il a dans le ventre ^^

Edit : Mon banquier va gueuler cette semaine : Remise en route du Ciao: environ 50 euros, 60 euros pour un casque integral, 99 euros pour l'année d'assurance, toile de tente pour Le Mans Classic 70 euros, 45 euros pour la place.... ^^ tout ca en 2 jours. Sans compter les frais sur place avec le carburant pour ma "F" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
benny
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
benny


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : LE SUD (la ou il y fait chaud)
Emploi : collegien et ........ RAMEUR;)
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 17/11/2009

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:26

tu l'as prise ou l'assurance?? affraid affraid confused confused Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] 71571
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:30

La mise en route a pris du retard car il me manque la chambre à air, boite à air et le feu arriere. Plus en stock, bref.

J'ai la courroie, le retro et des clale-pattes.

Pour l'assurance, vu que je suis cheminot, j'ai une assurance a 99 euros par an. Je me suis pas renseigné a mon assurance voiture (Générali) encore.

Mais maintenant ca va repousser à la semaine prochaine car je me prepare pour Le Mans Classic aujourd'hui et demain matin je pars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
Contenu sponsorisé





Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route !!!!
» Remise en route Ciao "Blue sky"
» Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!!
» remise en route d un ciao 1967
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: