salut à tous,
ça fait un moment que le gamin me tanne, pour avoir une mob, et me maudit de laisser moisir la mob au fond du garage.
étant donné qu'il n'a pas de trop mauvaises notes, et que la mob, c'est quand même synonyme de liberté, à une période de la vie, qui qui passe trop vite, j'ai cédé .
on a donc dépoussiéré le ciao qui dormait depuis 15 ans (époque de mon dernier retrait de permis), au fond du garage.
nettoyage du carbu à l'arrache par le gamin, un peu de mélange, et hop ... les yeux du gamin (et du paternel) scintillent d'un bonheur non feint.
bon il va falloir quand même passer par la case permis AM pour lui, et immatriculation pour moi, mais bon.
mécaniquement parlant, je regrette amèrement d'avoir balancé le détente proma cross, qui avait remplacé le faco double avec silencieux dorés. à l'époque, je comptais le revendre, et le proma était un peu rouillé et tonché (gamelle). par contre, je me souviens fort bien de cette pèche qu'il apportait. un peu moins bon que le faco double en vitesse, mais incomparable en couple ... et dieu sait que le ciao, question couple ... :-(
bref : l'origine ça craint. :-( mais pour commencer, ça ira.
le jamarcol, qui a un peu les mêmes mensurations est déjà commandé.
il va surement se faire amputer de son rétrécissement tubulaire, d'ailleurs ... :-)
le compteur n'est plus branché depuis un bail, à cause du guidon resserré (mode de l'époque), mais il totalise quand même déjà 10.000km. il doit en avoir un bon paquet de plus : commandé aussi les segments.
les vis grat on dù être réglées sous Mitterrand, donc là aussi ...
le robinet, n'a de robinet, que le nom, ... etc.
enfin, bon, petite remise en forme, qui sera l'occasion d'apprendre un peu la méca au gamin, et à ne pas travailler comme un porc (ça a mal commencé)