| remise en route et carburation | |
|
+3Chtitam' vespa-dr Jean Louis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Louis Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 2 Age : 64 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: remise en route et carburation Mar 7 Déc 2010 - 22:26 | |
| Bonjour à tous ! Je me présente J Louis , la cinquantaine ,vieux motard de Bretagne. Je souhaite redémarrer le Ciao de ma fille ,qui est partie étudiante, pour lui faire une surprise.Il n'a pas roulé depuis 5 ans. A l'époque elle avait acheté des pièces à droite et à gauche pour faire du tuning (poignées chromées , bouchons de valve lumineux ,etc ..... un carbu et un pot de détente acheté par correspondance en Hollande qui faisait tellement de bruit qu'elle n'a jamais osé rouler avec ) J'ai donc en pieces détachées dans une boite à chaussure : 2 carbus ,un marqué 12 / 12 , un 13 / 13 , 2 filtres à air : un avec 3 conduits d'air ( origine ? ) et un "Malossi" avec une mousse nylon , 3 gicleurs marqués 48 , 55 et 66. Qu'elle est la configuration d'origine ou au moins celle qui permette de redémarrer la brèle , tout cela associé au pot d'origine qui a l'air étouffé par la calamine ? Merci d'avance de votre aide Salut amical à tous les 2-roues motorisés J.Lo | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: remise en route et carburation Mer 8 Déc 2010 - 0:35 | |
| si ta un pot d'origine vire le sinon tu en rachete un sa coute 30euro,ou un pot de détente=) ninja simonini,polini malossi ... mais de 30 a 150 euro Ensuite si tu as une mousse malossi,ton moteur va pas pouvoir prendre des tours car trop d'air la meilleur configue avec le pot d'origine c'est le carburateur de 12 avec son gicleur de 49,si tu met un pot de détente,tu met un 13/13 ou tu garde le 12 en augmentant trés leregement,garde le filtre a air d'origine | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: remise en route et carburation Mer 8 Déc 2010 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Minisissi Tombeur de gomme
Nombre de messages : 665 Age : 29 Modèle du cyclo : PX Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: remise en route et carburation Mer 8 Déc 2010 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Corentin Tombeur de gomme
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: remise en route et carburation Mer 8 Déc 2010 - 12:46 | |
| | |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: remise en route et carburation Mer 8 Déc 2010 - 13:09 | |
| | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: remise en route et carburation Mer 8 Déc 2010 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Jean Louis Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 2 Age : 64 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: quelques nouvelles Mer 15 Déc 2010 - 22:02 | |
| J'ai remonté le carbu 12 / 12 avec le gicleur de 48 , purgé la vieille essence ,remis le filtre à air d'origine et miracle ...ça a redémarré . Problème suivant : la calamine du pot ! . Je l'ai éliminée "à la brutale" : j'ai fait un feu de cheminée , beaucoup de braise ,mis le pot dedans, soufflé à mort comme dans une forge , le pot était chauffé à blanc ! . J'ai laissé le tout "cuire " pendant 15 min. Aprés je suis allé le taper à coups de maillet pour décoller les cendres , j'en ai récupéré à peu prés un demi bol et depuis ça marche , la brèle prend des tours et fait un beau bruit de Ciao. Je ne recommande pas la méthode aux étourdis ou aux maladroits car ils auront vite fait de mettre le feu à la maison et puis ça pue un peu . Entrainez vous chez grand mère .profitez du grand feu du soir du reveillon de Noel ! Un petit coup de bombe haute température et le pot sera comme neuf . Salut à tous J.Louis PS j'ai quand mème bien envie de mettre le carbu 13 / 13 avec un pot qui respire mieux. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: remise en route et carburation Mer 15 Déc 2010 - 22:17 | |
| oui tu peux mettre le 13 ,en gardant le filtre d'origine et un gicleur de 52 par exemple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route et carburation | |
| |
|
| |
| remise en route et carburation | |
|