Sujet: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Sam 5 Déc 2020 - 20:04
Ayant fait goûter le Ciao à Madame, elle m'a dit qu'on se verrait bien se balader en été chacun avec le sien Donc cet aprem j'ai craqué
Chargement dans la Clio direct
Puis déchargement dans le garage après avoir réussi à faire 2 A/R dans la rue avec le Mix#2 après qq petites conneries J'ai commencé à le démonter et à le nettoyer
Quelques photos
Le type https://www.photorapide.com/images.php?mode=share&filter=lastup&nr=21
Ce soir il est comme cela, le PX 1981 derrière :-) (cela sera un autre sujet)
Il faut que je répare ou trouve des haubans arrières de renfort sous le réservoir d'huile J'aimerai mettre les 2 mêmes jantes J'ai un doute sur le moyeu arrière, la poulie a du jeu je trouve
Comment reconnaitre les différentes jantes (à rayons, à batons, etc..., moyeux arrière (je sais qu'il y a avec axe long pour variateur) Est-ce qu'il y a un sujet ou quelqu'un connaissant les différences?
En gros est-ce que je peux acheter n'importe quelles jantes à rayon sur leboncoin? ou au pire le même jeu que l'arrière
Xela10740 aime ce message
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Mar 8 Déc 2020 - 6:54
bah en gros les jantes arrière, c'est avec ou sans axe long, c'est à dire avec ou sans vario. si je me trompe qu'on me corrige. le 3 branches sont jolies je trouve.
jeannot85 S'intégre parfaitement au forum
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Mar 8 Déc 2020 - 9:48
Ouais elles sont sympa les trois branches, cela lui donne un look plus moderne, même si perso je préfère les rayons de mon autre Mix Faudrait que je trouve une jante avant 3 branches
keizer07 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Haute Loire Emploi : Commerce pieces automobile Modèle du cyclo : p et px Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: ciao....s Mer 9 Déc 2020 - 19:00
Belle acquisition jolie lot , et plein de nouveaux projets restauration à la clef... j ADORE
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Mar 12 Jan 2021 - 13:41
Salut
Bonne année à tous
Je réattaque un peu mes projets Donc j'ai récupéré une clef de 36 (acheté sur Amazon normalement prévu pour démonter un ventilateur de voiture dans la description à 10€)
Cela m'a permis de pouvoir continuer à démonter mes roues arrière pour les remettre en état, cela passe nickel
J'ai profité aussi de Noel pour aller à ma grange avec tout mon outillage ( qui est à 400km :-) ) J'ai donc ressoudé mes haubans arrière de renfort de porte bagage
J'avais aussi un petit soucis avec la béquille car en position pédalage sur la béquille le pneu arrière touchait le sol. Donc j'ai soudé une plaque au niveau de la butée de béquille sur le cadre pour gagner un peu de marge de garde au sol sur la béquille Je pourrais meuler un peu pour ajuster au besoin j'ai préféré laisser large
J'ai aussi acheté une jante 4 bâtons arrière pour avoir une homogénéité de machine :-) J'ai trouvé un cache de colonne de direction de Mix
Je vais continuer le remontage, acheter des joints pour remonter les pignons arrière Et voir ce qu'il me manque pour le refaire un minimum propre
fisfor et Xela10740 aiment ce message
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Mar 12 Jan 2021 - 20:38
Super bricole
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Lun 18 Jan 2021 - 11:44
J'ai recommencé le montage ce week-end
En remettant bien la housse de selle j'ai découvert la boite à outils des Ciao Mix!!!! Je ne savais pas que cela existait sur cette version
Elle se trouve sous la selle et s'ouvre avec une vis du type pour les cartees latéraux
Dedans il y avait un entêtoir pour remplir le réservoir d'huile (cela m'évitera d'en mettre partout....) et une clef à bougie
Xela10740 aime ce message
keizer07 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Haute Loire Emploi : Commerce pieces automobile Modèle du cyclo : p et px Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Lun 18 Jan 2021 - 15:59
jeannot91 a écrit:
J'ai recommencé le montage ce week-end
En remettant bien la housse de selle j'ai découvert la boite à outils des Ciao Mix!!!! Je ne savais pas que cela existait sur cette version
Elle se trouve sous la selle et s'ouvre avec une vis du type pour les cartees latéraux
Dedans il y avait un entêtoir pour remplir le réservoir d'huile (cela m'évitera d'en mettre partout....) et une clef à bougie
ENORME Je ne connaissais pas
Xela10740 S'interresse à ce nouveau monde !
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Ven 5 Fév 2021 - 22:23
Tout pareil.....même après avoir decouvert la mienne j’avais pas l’entonnoir Par contre je n’ai pas la cles a bougie Merci pour les photo
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Dim 7 Fév 2021 - 7:51
c est vrai que les haubans arrière sur les ciao sa pète souvent , j avais aussi ressoudé au tig mes haubans arrière , et sur l autre ciao je les carrément refait en plus épais et en inox , comme ça , pas de souci de rouille
Dernière édition par thebox le Dim 7 Fév 2021 - 20:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Dim 7 Fév 2021 - 9:49
Il faut déjà avoir le. Poste et savoir soudé....
deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Dim 7 Fév 2021 - 13:36
C’est un des derniers modèles ciao!! Sont rare aussi il me semble.
C’est avec moteur kat, piston creux? C’est une sacrée merde ça. En tout cas allumage électrique Je bien hâte de voir la suite et surtout le plus vieux ciao des années 80.
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Dim 7 Fév 2021 - 16:59
Merci pour vos messages Je ne pense pas que cela soit un catalysé. Mais pourquoi cela serait une merde l'allumage électronique? Moi j'aime bien
Le plus vieux sera refait dans l'été je pense
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Dim 7 Fév 2021 - 17:31
Non le piston du moteur catalytique est une cata
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Dim 7 Fév 2021 - 17:51
Ok Non je pense pas que cela soit un catalysé, je n'ai pas vu de truc bizarre par rapport à mon premier sur l'échappement ou l'admission Après je n'ai pas enlevé la culasse
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Dim 7 Fév 2021 - 20:04
Non mais je crois.... A vérifié que l'on ne peux pas mettre n'importe quelle kit cilyndre dessus.
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Lun 8 Fév 2021 - 8:38
Pour vérifier vite fait, tu peux voir avce un tournevis ou lampe de poche dans l’ouverture du trou de bougie. Tu va vite t’apercevoir si tu as un piston creux ou bombé!! Le problème avec un kat est le vilo, le temps d’ouverture est réduit. Je parle de moteur catalysé d’époque année 90. Tu peux tout foudre à la poubelle si tu penses mettre un kit.
Fondamentalement ça s’imbrique le cylindre dans le carter, mais c’est comme si tu étais à mi gaz, même à fond.
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Lun 8 Fév 2021 - 22:53
Merci je vais regardé Pour ma part j'ai mis une échappement gianneli power city carbu Sha 12 gicleur 52 filtre malossi Poulie 80 Et avec ça 55 km... petite pointe à 60 compteur Et j'ai gagné 5 à 10 km en monté Je fait 90 kg...
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Jeu 11 Fév 2021 - 9:28
On est pareil moi je fais 95kg et 2m.... :-)
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Ven 30 Juil 2021 - 14:36
Hello, bon allez moi j'y me remets un peu dessus mais sans trop de temps :-) Je me suis mis sur des chantiers à côté, une salle de bain complète chez les beaux-parents, du vélo...
Le ciao Mix#2 est remonté mais je ne m'étais pas occupé du myeu arrière, vu qu'il y avait eu l'air d'avoir des bidouillages/démontage par l'ancien propriétaire j'ai commandé une pochette
J'ai réussi à changer facilement les joints et les roulements Mais là je commence à sécher sur les empilements de rondelles et leur emplacement. Et surtout j'ai l'impression qu'il me manque une rondelle sous le petit axe. Vous en pensez quoi?
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Dim 1 Aoû 2021 - 10:11
sur ce post tu devrais trouver ton bonheur. vers la fin on parle de moyeu mono.
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Lun 2 Aoû 2021 - 7:49
Salut merci pour ta réponse, J'en ai relu je ne sais pas combien des posts sur le moyeu mais celui là je l'avais lu en live il y a quelques mois mais je n'avais pas réagi. On dirait bien à ce que je comprends que certains moyeu d'origine n'ont pas besoin de rondelle sous certains axes. C'est bon c'était bien cela votre discussion finale? ou je n'ai pas compris?
En gros faut espérer que le moyeu n'a pas été bidouillé et qu'il faut faire gaffe au démonte
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Lun 2 Aoû 2021 - 17:11
plus exactement :
sallemna a écrit:
Les transmission mono ne possèdent pas de rondelle devant la cage à aiguille sur l'axe de la poulie côté roue libre.
ce qui est très bien illustré sur le post de zmax83 : https://www.forum-ciao.com/t47-moyeu-arriere
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Mar 3 Aoû 2021 - 8:17
Bonjour,
Merci pour les infos, cela me rassure que j'ai toutes les pièces du moyeu. Sur le lien avec le post de Zmax83 je n'arrive pas à afficher les 3 premières images :-(
Je vais donc acheter de l'huile, et refermer mon moyeu pour continuer la remise en route.
Il me restera à : - dévoiler la jante arrière (d'ailleurs faudrait que je me fasse un support sur mon établi pour cela, ce serait cool et plus simple) - changer le pneu arrière - nettoyer le carbu - comprendre pourquoi lorsque j'allumais le phare cela coupé le moteur ....
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!! Jeu 5 Aoû 2021 - 10:33
Salut !
Tu n'a pas besoin de rondelle sous l'axe !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!!