solex Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Limitation à 25 km/heure... une solution ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:24 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Ciao MIX belge. En Belgique, les cyclomoteurs limités à 25km/h font l'objet d'une réduction d'assurance. La plaque jaune collée au mien me laisse penser qu'il était bridé à cette norme... Quelqu'un connaît-il un moyen de le vérifier ??? Par où bride-t-on les cyclos en Belgique ? Au carbu ? Au pignon ?
Soyez pas trop technique dans vos réponses : je ne suis pas encore aguerri au vocable de la mobylettomanie.
Par ailleurs, mon Ciao est un modèle MIX avec réservoir d'huile séparé. Il est indiqué sur le capuchon d'essence "Oil 2%". Mais j'imagine que c'est un capuchon de récup puisque, si j'ai bien compris, le Ciao MIX reçoit de l'essence pure dans le réservoir à essence et de l'huile dans le réservoir à ... huile.
Dernière question : c'est en lisant ce beau forum que j'ai compris que le Ciao Mix faisait lui-même son mélange. J'ai le Ciao Mix depuis quelques jours seulement, et j'ai fait le plein avec un mélange à 2%. Il se trouve que le réservoir à huile est vide. Est-il raisonnable d'aller jusqu'au bout du plein avant de relancer le Mix automatique du Ciao en remplissant le réservoir à huile d'huile ?
Merci de me prêter un peu de votre science.
Bien à vous,
Solex. | |
|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:37 | |
| - solex a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Ciao MIX belge. En Belgique, les cyclomoteurs limités à 25km/h font l'objet d'une réduction d'assurance. La plaque jaune collée au mien me laisse penser qu'il était bridé à cette norme... Quelqu'un connaît-il un moyen de le vérifier ??? Par où bride-t-on les cyclos en Belgique ? Au carbu ? Au pignon ?
Soyez pas trop technique dans vos réponses : je ne suis pas encore aguerri au vocable de la mobylettomanie.
Par ailleurs, mon Ciao est un modèle MIX avec réservoir d'huile séparé. Il est indiqué sur le capuchon d'essence "Oil 2%". Mais j'imagine que c'est un capuchon de récup puisque, si j'ai bien compris, le Ciao MIX reçoit de l'essence pure dans le réservoir à essence et de l'huile dans le réservoir à ... huile.
Dernière question : c'est en lisant ce beau forum que j'ai compris que le Ciao Mix faisait lui-même son mélange. J'ai le Ciao Mix depuis quelques jours seulement, et j'ai fait le plein avec un mélange à 2%. Il se trouve que le réservoir à huile est vide. Est-il raisonnable d'aller jusqu'au bout du plein avant de relancer le Mix automatique du Ciao en remplissant le réservoir à huile d'huile ?
Merci de me prêter un peu de votre science.
Bien à vous,
Solex. par le pignion du moyeu arriere , par le diametre de la pipe , par le carburateur (tu as peut etre un 12/10) , par le gicleur , par le pot , par les tranferts plus petit , par la taille de la fenetre d'admissiontu as tout comprisoui c'est bon , mais laisse un peu de melange au debut dans le reservoir , le temps que la pompe a huile reprenne son role | |
|
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:05 | |
| tu peux egalement avoir tes segments a changer car trop de km...mais aussi un pres serrage ,car avec les mix ,si la pompe a huile ne fonctionne pas normalement,je te laisse imaginer la suite.... | |
|
solex Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:42 | |
| Wow, merci pour les réponses à la vitesse non bridée de la lumière.
Pour me prémunir contre le syndrome chinois du moteur en cas de panne de pompe à huile, est-ce une bonne option que de ne plus du tout compter sur l'approvisionnement séparé en huile et donc choisir d'alimenter la bébête directement avec du mélange ?
Si oui, quel est le mélange recommandé ? | |
|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ? Ven 2 Juil 2010 - 10:22 | |
| sp 95 , huile semi synthese 2% | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ? | |
| |
|