Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElGringo
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2014

A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Empty
MessageSujet: A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure   A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:36

Bonjour,

j'ai acquis mon tout premier ciao mardi dernier, une vraie petite merveille vu son âge (1981) démarrage au quart de tour, des accélérations et reprise top entre 20 et 50kms/h (sa vitesse de pointe chrono prise au gps) ...

Mais voila quand je le démarre a froid avec les starter pas de soucis il prend les tours sans rechigné mais à chaud le moteur broute jusque 20kms/h il s'élance tout doucement une fois les 20kms/h passé c'est la fiesta et ça attaque du feu de dieu ...

impossible aussi de démarrer dans les cotes a moins de pédaler pour l'aider à atteindre la vitesse à laquelle le moteur ronronne, par contre si j'ai de l'élan il monte les pentes meme raide à 40 à l'heure ...

L'ensemble est d'origine et le vendeur m'a fourni une facture d'avril 2012 ou le concessionnaire lui avait changé condensateur, rupteur, courroie, carburateur et robinet d'essence ...

J'attends vos retour avant d'attaquer le démontage juste pour info j'ai changé les masselottes d'embrayage hier car les anciennes étaient en bout de course.

merci pour vos retour

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Empty
MessageSujet: Re: A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure   A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:43

Salut!

SI le moteur est en bon état tu dois grimper les côtes , et les démarrages s'aident avec les pédales!

Mais si il broute ce n'est pas normale, quel est la taille de ton carburateur?
Revenir en haut Aller en bas
ElGringo
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2014

A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Empty
MessageSujet: Re: A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure   A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:20

Merci pour ton retour je vais ouvrir la bête demain pour te répondre. Le ciao monte très bien les côtés mais quand il est lancé seul le démarrage est lent sur le plat et donc plus difficile en côte peut être est ce normal ...
Revenir en haut Aller en bas
bayramoo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Emploi : eleve
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 10/12/2014

A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Empty
MessageSujet: Re: A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure   A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:21

salut les amis pour moi j'ai un piaggio ciao et j'ai un gros problème ! quand il fait chaud mon ciao a des trous d'acceleration quand je met le gaz à mis manette et quand j'atteint une certaine vitesse ! mais la nuit quand il fait froid le demmarage devient plus rapide et il n ya pas des trous d'acceleration sauf quand je met manette à fond ! ca peut etre qoui svp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Empty
MessageSujet: Re: A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure   A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétarade moteur
» MOTEUR CALE A CHAUD!!!!!!!
» moteur trop chaud
» ça broute et ça fume
» broute, 15 16 détonations puis ne démarre plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: