Bonjour,
je fais ce petit poste pour vous expliquer la solution que j'ai trouvé en espérant que cela aidera du monde.
(je n'ai pas vu cette possible solution quand j'avais le problème alors je me dit que cela peut aider)
Donc après avoir cassé 3 clavette ( non original piaggio ) en quelque kilomètre je me suis dit que je devais allez chercher une clavette original
(d'après vos conseils aux autres personnes).
je me suis donc rendu au garage piaggio à coté de chez moi et après avoir longuement discuté avec le mécano je me suis rendu compte que depuis le début je mettais une Pièce dans le mauvais sens.
la pièce numéro 21 du schéma si dessous
je la mettais dans le mauvais sens, étant donné que le coté plus petit rentre aussi bien dans le volant magnétique que dans l embrayage je pensais que le petit coté devait être dans le volant mais non il faut donc mettre le plus petit coté dans de l'embrayage.
Car si comme moi avant, la pièce est avec le petit coté dans le volant moteur il y a du jeu et ce n'est pas assez serré donc cela pète.
voila la pièce en plus gros plan
https://passionparts.ch/fr/wp-content/uploads/2020/06/024015-1.jpg
voila donc si vous avez des problème de clavette vérifier bien que cette rondelle épaulé soit dans le bon sens et j'espère que cela pourra aider du monde ou peut-être que j'étais le seul a faire cette erreur.
bonne soirée
Ewan