| resto complete PX 1981 | |
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+4speed-control oscar7601 vespa-dr dohc16 8 participants |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Mer 14 Juil 2010 - 13:51 | |
| sa se lubrifie par l'huile du moyeu | |
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dohc16 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : technicien bâtiment Modèle du cyclo : PX 81', burgman 125 07' Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Dim 25 Juil 2010 - 1:44 | |
| Bonsoir ciaotiste Le montage est terminé. Reste les phares. Par contre j'ai faillie pleuré. Je m'explique. Remontage terminé (y'avais pas le boitier phare avant, et aucun câblage branché) Je pousse le ciao 1 fois, 2, 3, 4,...25 L'embrayage ne prend pas. Comme un con je démonte, traficote les 2 ressort du fond (limite prise constante), et je repousse. 1,2,3,...10... rien au bord des larmes, j'me dit que j'ai pas branché le faisceau c'est ptét ça... Remontage du faisceau, branché un peu partout, sauf les lumieres. Repoussete... :....( Et la, je découvre l'utilité du décompresseur...mais toujours rien... j'pleure un ptit coup, fume une clope... Du coup je démonte la bougie, branché sur l'anti parasite, j'micmac ma visseuse et la pas d'étincelle. Grosse grosse grosse décéption. Je ne sais pas d'ou ça peu venir. Bobine? Câble allant de l'anti para à la bobine? Rupteur (il était bien réglé sur 0.40)? Allumage? Pièce que je ne connais pas ? Comment vérifié les élément pour déterminer la pièce défectueuse? Car la je compte acheté le câble bobine/anti para, un bobine Help me please
Dernière édition par dohc16 le Dim 25 Juil 2010 - 1:46, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Dim 25 Juil 2010 - 2:05 | |
| si l'enbrayage tourne pas plusieurs solutions -l'entetoise dans le mauvais sens ou pas d'entretoise -piston serrer -trop de compression -courroie trop lisse | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Dim 25 Juil 2010 - 11:23 | |
| ou volant magnetique pas calé qui frote le cadre
tu as touché a quoi niveau moteur avant que sa ne fonctionne pas ? | |
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dohc16 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : technicien bâtiment Modèle du cyclo : PX 81', burgman 125 07' Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Dim 25 Juil 2010 - 11:44 | |
| @vespa dr : Na c'est juste que je n'actionnais pas le décompresseur :p
@speed control : j'ai démonté le volant magnétique, je l'ai nettoyé au white-spirit et une brosse a dent pour le faire briller. Il est d'ailleurs très bien magnétisé. A l'interieur tout avais l'air d'aller.... En faite, la mob n'a pas démarrer depuis au mois 10ans.
Comment contrôlé les bobines internes, et le condo? J'vais essayé de tombé le moteur pour vous faire une photo de l'allumage. | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Dim 25 Juil 2010 - 11:47 | |
| il a deja démarré ce ciao depuis que tu l'as ?
il faudrait que tu change condo et rupteur tu en auras pour 15€ au moins sa sera fait et sa ecartera d'autre problemes et une foi le volant magnetique enlevé , c'est un jeu d'enfant quand tu les as remplacé la seule chose a faire est de caler le rupteur a un ecartement de 0.40 avec un jeu de cales | |
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dohc16 S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Dim 25 Juil 2010 - 12:06 | |
| Na na il n'a jamais démarré J'ai refais le piston et les segments
Je pense que c'est ce que je vais faire. Une petite commande sur JMPB, Par contre y'a 2 condo/bobine HT, 1 bleu et l'autre noir, quel est la difference?
Sinon, si quelqu'un a, je cherche : - Rupteur - Bobine HT - Bobine d'allumage - Cable d'allumage (facultatif) - Joint de cardan (urgent)
J'ai réservé, jvais voir le concc de mon quartier demain, si les prix sont abusé, jvais faire le virement de jmpb mardi | |
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dohc16 S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Dim 25 Juil 2010 - 17:54 | |
| Alors Alors, cet après midi j'ai appelé l'inspecteur Colombo (qui se cache en moi) J'ai effectuer une batterie de test. Test 1 : branchement du phare avant... ça fonctionne... (donc pas de problème avec la bobine "lumière") Test 2 : jai branché le câble qui va dans la bobine HT (fils gris) sur le fils rouge et la (padapadapadapada...boum) "est que la lumiere soit " ======>Donc d'après moi et je dit bien d'après mes faibles connaissances l'ensemble bobine d'allumage, condo, rupteur fonction... C'est bien ça na ??? Comme hier j'avais tester la bougie sur la culasse, j'en déduit que le problème vient Soit de la bougie? Soit de la liaison bobine HT / Antiparasite ? Soit de la bobine HT ? Comment puis-je vérifié ces 3 éléments? | |
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dohc16 S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Lun 26 Juil 2010 - 19:57 | |
| aujourd'hui un pote m'a filé ça : http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4417&backto=4416 ???
.....................ça n'a pas fonctionné...
Quand je pousse, y'a de la compression, quand j'accélère, le bruit devient plus grave... Mais elle refuse de démarrer... j'ai plus le moral... J'vais changé la bobine d'allumage, le rupteur et le condo...après je verrais pour la bougie (elle est neuve, l'anti para aussi d'ailleurs)
Si ça ne fonctionne pas je vend la mob pardon le CIAO... en pièce ou complète... Ce n'est pas que ça me décourage. Mais bon, je ne vois pas d'ou vient la panne.
J'ai démonté le carbu, la cuve et rempli, gicleur nickel. Même la bougie pue le mélange... J'ai de la lumière quand je branche la bobine d'allumage sur le phare, j'ai réglé le rupteur 5 fois.... changé la bobine HT, na rien n'y fais.
fuck the world | |
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kartman37 S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: resto complete PX 1981 Lun 26 Juil 2010 - 21:08 | |
| Quand j'ai eu mon Ciao ça fesait 5-6 ans qu'il avait pas tourné. J'ai nettoyé le carbu et changé le gicleur qui était bouché, elle ne démarrait pas. Il y avait de la compression. Pourtant ma bougie était bien mouillée. J'ai alors mis 2-3 gouttes d'essence avec une paille directement dans le cylindre par le trou de la bougie, j'ai remis la bougie et j'ai poussé et là miracle elle a démarré au quart sans même avoir eu besoin de mettre le starter. Essaye donc... | |
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