| amelioration pour ciao d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arthurjoub Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : bordeaux Emploi : etudiants Modèle du cyclo : ciao piaggio px Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: amelioration pour ciao d'origine Lun 14 Juin 2010 - 22:59 | |
| Bonjour je suis un débutant sur ce forum et dans la mecannic... je possede a poulie 95mm je roule actuellemet a 45k/m (tout est d'origine) et je souhaiterai savoir quelle vitesse je pourrai atteindre avec une poulie 80mm ? et savoir si avec avec une poulie 80mm il y aurai des moyen d'augementé ma vitesse de démarrage sans mettre un vario ou un enorme pot? Merci d'avance | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Lun 14 Juin 2010 - 23:04 | |
| la poulie de 80 avec sa courroie adaptée c'est bien , mais les demarages sont pires il faut compenser sa par une preparation des masselotes et au moins vraiement au moins mettre un gicleur un poil plus gros et un petit pot de detente type serpentin (sa libere bien le moteur) | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : bordeaux Emploi : etudiants Modèle du cyclo : ciao piaggio px Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Lun 14 Juin 2010 - 23:08 | |
| comment peut on faire pour une repartition des masselotes? et quelle vitesse pourrai je? atteindre | |
|
| |
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Lun 14 Juin 2010 - 23:30 | |
| je debute completement dans la mécannic mais est ce que c'est obligé des faire une préparation des masselotes si je mais une poulie 80mm? et il me faudrai un gicleur de combien ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Lun 14 Juin 2010 - 23:34 | |
| la prepa n'est pas obligé le mieu est quand meme un pot avec un gicleur de 53 ou 54 c'est pas compliqué a faire et tout est expliqué en tutoriel sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Lun 14 Juin 2010 - 23:52 | |
| peut tu me donner le nom du tutoriel pour changer un gicleur je ne le pas trouvé ....... merci!!!!!!! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Mar 15 Juin 2010 - 0:17 | |
| même avec les masselottes percé sa sert a rien,ongagne presque rien
https://www.youtube.com/watch?v=8Pb-OoK6KCQ
regarde comme mon moteur penne au démarrage même avec un pot malossi et poulie d'origine
alors imagine avec une poulie de 80
regarde bien: https://www.youtube.com/watch?v=LKqU4Xc_Vb4
ça c'est moi en poulie 80 kit 43 mm,masselotte percé,carter polini =) accélération mieue qu'un ciao d'origine en poulie d'origine car le moteur est kité
bref je te déconseille car sinon en côte ou sur plat tu vas mettre 10mn a atteindre ta vitesse maxi
Aprés tu peux toujours tester | |
|
| |
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Mar 15 Juin 2010 - 0:27 | |
| Sympa les vidéo mais tu pense que ca pourrait aller si je met un poulie 80mm avec la bonne courrroi!! et un gicleur 53 ou 54 ? mais sinon t'aurai pas d'autre solution pour amélioré mes performances pas trop chere et dans mes competences......^^ | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Mar 15 Juin 2010 - 9:54 | |
| ben pour moin de 100euro tu peux
kit 50 + culasse du même diametre et augmenter le gicleur ainsi que préparer la boite a air ,si tu la déjà fait + pot neuf ou d'occasion | |
|
| |
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Mar 15 Juin 2010 - 10:48 | |
| http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/demonter-son-carburateur-en-vue-du-nettoyage-t212.htm
http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/alleger-ses-masselottes-ou-machoires-d-embrayage-t2054.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Mer 16 Juin 2010 - 19:00 | |
| bonjour et merci pour tout ces conseils......!!! Mais si je veux mettre une poulie 80mm j'ai juste acheté une poulie 80mm et une courroi pour poulie 80mm? il n'y a rien d'autre a changé? et est ce qu'il y a un tutoriel pour changé sa poulie parce que je ne sais pas faire ....^^ Meme si j'aurai une mauvaise vitesse de démarage a combien je pourrrai aller quand je serai a fond ? | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Mer 16 Juin 2010 - 19:03 | |
| Cette toute dernière question énerve très facilement tout le monde, sache-le. D'abord parce qu'on ne peut pas te répondre!!! Un simple exemple, si tu pèses 250kg, tu n'iras pas à la même vitesse avec ton brelon que si tu pèses 40kg! Ensuite, oui, pour passer en 80 ce sont les deux seules choses à acheter. Pour les monter, cherche un peu sur le forum, c'est dit un peu partout | |
|
| |
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine Mer 16 Juin 2010 - 19:05 | |
| a ok je comprend merci..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amelioration pour ciao d'origine | |
| |
|
| |
| amelioration pour ciao d'origine | |
|