| Speed engine ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Speed engine ! Jeu 25 Fév 2010 - 16:00 | |
| Bon le montage de cette aiguille a tout chamboulé, je crois qu'il faut que je remonte mon gicleur de 80 ! Je trouve que le moteur chauffe beaucoup, et maintenant mon ralenti est très aléatoire, je peux faire quoi ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Speed engine ! Jeu 25 Fév 2010 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Speed engine ! Jeu 25 Fév 2010 - 19:22 | |
| J'ai mis un 78, le moteur est très bizarre et j'ai de nouveau les problèmes a bas régime, c'est trop ou pas assez d'essence ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Speed engine ! Jeu 25 Fév 2010 - 21:14 | |
| bougie de quelle couleur?
ta bien réglé la vis d'air? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed engine ! Sam 27 Fév 2010 - 18:10 | |
| - speed-control a écrit:
- il m'en reste un de 19
Ben alors, je croyais que tu le gardait... |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Speed engine ! Lun 1 Mar 2010 - 10:54 | |
| J'en ai eu un nouveau un 19 souple et 2. 19 rigide | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Speed engine ! Sam 20 Mar 2010 - 13:20 | |
| Bonjour a tous ! Apres avoir bricolé un systeme de starter assez roots, je m'en vais aux réglages de mon speed engine. Je lui ai greffé un gicleur de 85, avec comme seul filtre a air un colant, et le bougre en demande encore plus: lorsque j'accelere a fond il y a un mechant trou, sauf lorsque j'utilise le starter et la Il faut donc que j'enrichisse mon melange, ou que je diminue l'entrée d'air. Selon vous, et ma config, (kit 46.5 malossi avec carters alignés, carbu de 17 avec pipe de 19), devrai-je plutot diminuer l'air vu la taille de mon gicleur ou augmenter mon gicleur vu l'importance de ma cylindrée et la puissance de mon kit ? Merci a vous ! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Speed engine ! Sam 20 Mar 2010 - 13:22 | |
| si tu as un trou a haut regime il faut regler l'aiguille
tu les a retouchés les carters speed engine ? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Speed engine ! Sam 20 Mar 2010 - 13:25 | |
| J'ai des doutes pour l'aiguille, son action n'etant qu'a mi regime. Mon trou n'etant que lorsque la poignée est a fond je pensais plutot au gicleur principal. Non ? Et sinon oui, j'ai aligné les carters aux enormes transferts du kit malossi. La différence d'alignement etant telle, j'ai pas pu resister a retoucher a ca ! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Speed engine ! Sam 20 Mar 2010 - 13:31 | |
| essaye un gicleur 2 point au dessus et regarde le comportement du moteur, si sa empire tu baisse le gicleur
et oui les transfert etaient un peu décalés, mais a ce moment la il faut boucher a l'epoxy un peu sur les speed engine là ou les transferts du malossi ne passent pas fait moi une photo de ton alignage a l'occase merci | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Speed engine ! Sam 20 Mar 2010 - 13:40 | |
| Pourquoi boucher ce qu'on peut aligner ? Je te ferai des photos au prochain démontage ! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Speed engine ! Sam 20 Mar 2010 - 13:52 | |
| ce shema t'expliquera ce que je veut dire | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Speed engine ! Sam 20 Mar 2010 - 13:57 | |
| Ah ok, mais enfait les transferts du malossi sont tellement grands que le matiere a boucher sur les speed est presque nulle, donc j'ai laissé comme ca | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Speed engine ! Lun 22 Mar 2010 - 19:01 | |
| Bon, mes réglages n'avancent pas, et je roule avec le starter enclenché Je tiens un ralenti parfait, j'ai un tout petit trou au 1/4 de la poignée (quand je descelère et que je veux reprendre un peu de gaz, il y a un temps de réaction avant que le moteur reprenne) mais rien de bien mechant, et j'ai un trou a haut régime. Sans le starter, mon ralenti est horrible, et ca roule plutot mal... Donc, pour mon ralenti, il faut que j'augmente mon gicleur de ralenti pour qu'il soit bon ? Pour mon trou au 1/4 de la poignée, je verrai quand mon starter manuel sera bien installé, et pour le trou a haut régime, augmenter le gicleur principal ? Merci a tous ! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Speed engine ! Lun 22 Mar 2010 - 19:20 | |
| dans quel position tu met ton starter | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Speed engine ! Lun 22 Mar 2010 - 19:39 | |
| Actuellement mon starter est un cable qui depasse, et quand je roule il est tiré vers le haut ( ) et du coup il s'enclenche tout seul. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Speed engine ! Lun 22 Mar 2010 - 20:11 | |
| il faut jouer sur le réglage carburateur,réglage vis d'air et gicleur principale
si ta un mauvais réglage
cela peut entrainer un trou d'accélération | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speed engine ! | |
| |
|
| |
| Speed engine ! | |
|