Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 19 Mai 2009 - 21:08
Lorsque j'ai débridé mon moteur d'origine et avec le conseils de ciaociao et zmax voila ce que j'obtient:
Mais je ne sait pas si c applicable à un moteur speed engine
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 19 Mai 2009 - 21:18
je précise que je mettrais un vilo d'origine sur ce moteur et j'ai peur que si j'agrandie le passage pour l'essence souvre trop rapidement et que le moteur cale
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 19 Mai 2009 - 21:35
La alors je n'en sait rien, qlq'un mieu qualifié que moi te répondra. Mais entre le speed engine et le moteur original y a que l'admission qui change?
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 19 Mai 2009 - 21:49
devilciao a écrit:
je précise que je mettrais un vilo d'origine sur ce moteur et j'ai peur que si j'agrandie le passage pour l'essence souvre trop rapidement et que le moteur cale
Je pense pas puisque, même avec un vilo preparé, le melange peut être quand même dans le carter, les transferts du kit seront bloqué par le piston lui même, dès que les lumières sont ouvertes le kit avale le melange et etc.
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 19 Mai 2009 - 21:50
devilciao a écrit:
aucun interet à installer un vilo d'origine sur des carters "SPEED-ENGINE", vu que la fenétre est aggrandie, et que l'ouverture n'est pas anticipée avec le vilo, autant mettre ton vilo d'origine dans des carters d'origine, mais c'est un avis personnel.......
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 19 Mai 2009 - 21:58
ciaociao a écrit:
devilciao a écrit:
aucun interet à installer un vilo d'origine sur des carters "SPEED-ENGINE", vu que la fenétre est aggrandie, et que l'ouverture n'est pas anticipée avec le vilo, autant mettre ton vilo d'origine dans des carters d'origine, mais c'est un avis personnel.......
attend j'en suis pas sur là...
comme la fenetre est beaucoup plus allongé l'ouverture sera en quelques sorte anticipé pas a cause du vilo mais de la fenetre
bon si j'ai tout ce qui faut je compte le remonter ce week end et modifier si personne ne me le désonseille
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 19 Mai 2009 - 23:03
Pareille que ciaociao,speed engine déjà préparé niveau admission,donc vilo avec ouverture anticipé
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mer 20 Mai 2009 - 6:44
ciao1981 a écrit:
Pareille que ciaociao,speed engine déjà préparé niveau admission,donc vilo avec ouverture anticipé
okay alors pour le vilo mais est-ce que je peux encore agrandire l'admission sur le carter?
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mer 20 Mai 2009 - 6:45
et pourtant .....
pris dans la notice du speed engine
"avec le nouveau carter il n'est pas indispensable de modifier l'arbre moteur"
suit une histoire de regime moteur qu'il faut decrypter
laverda aime ce message
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mer 20 Mai 2009 - 8:44
Salut ...
Si les carter speed engine ont déja une admission préparé, je ne pense pas qu'il faut un vilebrequin modifié. Si le temps d'admission est trop long ça peut déséquilibrer les diagrammes du moteur. Du coup tu te retrouve avec un moteur qui ne marchera pas très bien voir même pas du tout.
Si ma mémoire est bonne au delà de 180° à l'admission=déséquilibre et chute des performances. Y a qu'a regarder la forme du disque d'admission des carters sprocati. Le diagramme ne dépasse pas 180°.
moteur sprocatti
A+
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mer 20 Mai 2009 - 9:45
noseslider devait tester avec le vilebrequin modifié sur le speed,mais comme il ya des problemes...
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mer 20 Mai 2009 - 14:08
ciaociao a écrit:
devilciao a écrit:
c'est pourquoi polini ont expliqué la marche a suivre sur la notice de montage et ont expliqué la rectification a faire on peut en conclure que c'est un bas moteur developé sur un vilo d'origine rectifié
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Jeu 21 Mai 2009 - 0:17
speed-control a écrit:
c'est pourquoi polini ont expliqué la marche a suivre sur la notice de montage et ont expliqué la rectification a faire on peut en conclure que c'est un bas moteur developé sur un vilo d'origine rectifié
ouai, sur un vilo d'origine réctifié..........
alors, pourquoi doit-on modifier le temps d'ouverture, par le biais des masses de vilo, à chaque augmentation du diamétre intérieur de la pipe, et de l'elargissement de la fenêtre d'admission?????
que ce soit la méthode dounet, via malossi ou polini????....
donc, l'un sans l'autre, n'apporte pas grand chose.....
je me trompe peut-étre!!...
à vos réponses.......
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 16 Fév 2010 - 12:59
MEGA déterrage de post ! Mais le sujet est, je trouve, très interressant et comme je vais bientot recevoir mes speed engine je repose la question. Pourquoi ne pas pouvoir agrandir ou rectifier la fenetre et/ou le vilo ? Et pourquoi ne pas pouvoir monter un vilo anticipé ? La modification d'un des deux ou des deux ne ferait qu'agrandir la durée d'admission dans les carters, d'ou une aspiration plus longue, d'ou une admission de mélange plus importante => gain de perfs théorique. Evidemment tout en restant dans un diagramme inférieur a 180° sinon plus d'aspiration... Mais cela dit je ne vois pas en quoi cela modifierai les diagrammes moteur, etant donnée que l'ouverture/fermeture des lumières se fait par le piston Cette histoire de diagramme n'est pas bien claire pour moi je crois ! Donc voila réouverture du débat et eclaircissement du sujet car tout n'est pas clair pour moi mais pas que pour moi donc ca peut etre interressant ! @+
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 16 Fév 2010 - 13:07
Pauloo a écrit:
MEGA déterrage de post ! Mais le sujet est, je trouve, très interressant et comme je vais bientot recevoir mes speed engine je repose la question. Pourquoi ne pas pouvoir agrandir ou rectifier la fenetre et/ou le vilo ? Et pourquoi ne pas pouvoir monter un vilo anticipé ? La modification d'un des deux ou des deux ne ferait qu'agrandir la durée d'admission dans les carters, d'ou une aspiration plus longue, d'ou une admission de mélange plus importante => gain de perfs théorique. Evidemment tout en restant dans un diagramme inférieur a 180° sinon plus d'aspiration... Mais cela dit je ne vois pas en quoi cela modifierai les diagrammes moteur, etant donnée que l'ouverture/fermeture des lumières se fait par le piston Cette histoire de diagramme n'est pas bien claire pour moi je crois ! Donc voila réouverture du débat et eclaircissement du sujet car tout n'est pas clair pour moi mais pas que pour moi donc ca peut etre interressant ! @+
on est sur le meme avis alors
un plus grand mélange admi dans les carter le sera aussi dans le cylindre normalement
donc on devrais gagner du couple et peu être gratter des tours minutes
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine Mar 16 Fév 2010 - 16:23
Tout a fait d'accord Tant qu'on ne depasse pas les 180° d'ouverture ( a verifier aussi avec celle de la fenetre ) je pense qu'on peut n'avoir que du gain ! Si personne ne voit de contre indication valable je testerai les deux sur les speed, avec la meme configue et on verra bien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine