| Pinasco refait le carter pour double carbu 13 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 19:58 | |
| Pinasco refait le carter pour double carbu 13 | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 20:01 | |
| ouah super l'inconvenient c'est qu'il faut un vilo débouché au niveau du roulement et au final sa revient tres cher l'admition laterale le prix? | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 20:03 | |
| pour cette bonne info... un petit lien peut-être....?! Cela me tenterai bien.... Dans les 90's il ne me semble pas que l'on changeais le vilo... Mais après avoir toutes c'est pièces sur le forum, je me pose la question.... | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 20:07 | |
| sa depend en france il etait plus repandu le acsud (carbu de 19) que le pinasco sur le acsud pas besoin de changer le vilo car l'admition se fait plus proche des jupes du cylindre
la si tu monte un vilo d'origine sur le carter pinasco bah l'orifice sera bouché ... | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 20:30 | |
| - dhalsim1er a écrit:
- pour cette bonne info... un petit lien peut-être....?!
Cela me tenterai bien....
Dans les 90's il ne me semble pas que l'on changeais le vilo...
Mais après avoir toutes c'est pièces sur le forum, je me pose la question.... oui il faux faire un trou de 11mm dans l'axe du vilo coté droit sauf si on achete le vilo pinasco deja modifier le manuel est une fotocopie de l'ancien comme ci dessous http://www.forum-ciao.com/centre-de-documentation-telechargements-f13/notice-fournie-avec-carter-a-admition-laterale-pinasco-t6109.htm
Dernière édition par maxiciao le Mar 16 Fév 2010 - 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 20:34 | |
| Es-ce une opération que l'on peut faire soit même ??? car sur les carters Eurocylindro, le vilo aussi est percé et le roulement est sur-dimensionné et le vilo est ajouré pour laissé passer les mélanges gazeux...???? | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 20:52 | |
| Non la tu parle de ATG
vilo special avec carter a clapet et passage par l'axe trou de 16mm
il ont fait ca car avec l'admition laterale acsud /euro les roulements de vilo etais mal lubrifier car le melange passait plus par eux | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 20:56 | |
| Donc en reperçant un vilo d'origine à 11mm sur une dizaine de millimètres cela devrai fonctionner...??? Merci de prendre le temps de répondre... | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 21:03 | |
| un trou de 11mm , c'est a dire il resterai combien de matiere? c'est pas un peu delicat cette operation? d'un coté il faut pas se louper, et d'un autre coté le vilo sera fragilisé et encore plus solicité (double carburation ...) | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 21:31 | |
| Sur le site pinasco,il n'y a rien de nouveau | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 23:30 | |
| - dhalsim1er a écrit:
- Donc en reperçant un vilo d'origine à 11mm sur une dizaine de millimètres cela devrai fonctionner...???
Merci de prendre le temps de répondre... Non il faux traversé le coté droit du vibrequin S'est pas ultra compliqué une bonne perseuse colonne et une meche metal Tu fait dabord un petit trou 4-5 mm puis 11mm il reste 2mm de matiere Pas encore sur le site pinasco | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 23:40 | |
| Manuel en francais traduit par google
Vilebrequin Avec notre arbre K2D nécessite pas de changement comme l'un des deux bras est déjà complètement creux. Les arbres doivent être préparées non forés. Vous devrez percer un trou pour drainer le bras droit avec un diamètre intérieur de 11 mm. Les arbres sur le marché n'étant pas K2D fonctionne facilement avec le point normal. Nos K2D vieux arbres qui n'ont pas été préparés pour carburateur double, mai aussi être traitées avec des pics à Vidia filé lentement et est décédé après avoir enlevé une roue le premier millimètre de matériau durci par le traitement. Réglage Carburateurs Il serait souhaitable d'utiliser deux SHA 13/1З que, bien que la conduite de l'arbre ou une partie seulement 11 mm du mélange passe par le roulement principal, qui sont ainsi abondamment et constamment lubrifiée. Dans ce cas, la somme des deux jets ne doit pas dépasser 130 (exemple: 60 Series, 70 en plus). En utilisant des carburateurs plus petits (comme appoint ou je peux utiliser le carburateur monté à partir de la maison une maison tout en évitant les charges) pour réduire le débit d'environ 4 points par mm: haut-parleur. Bien que n'étant pas d'une importance particulière est la répartition des jets (vous pouvez facilement le gain de poids ou de la carburation maigre agissant sur un carburateur unique) est recommandé pour une plus grande progression de l'utilisation de soudure sur le carburateur jet qui vient avec une bande d'appoint. Monter le filtre aux travaux effectués avant de les remonter le plastique côté carterino. N'oubliez pas de placer le mur à grands trous dans le moteur et pour oindre le filtre avec une petite quantité d'huile. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mar 16 Fév 2010 - 23:48 | |
| | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mer 17 Fév 2010 - 19:07 | |
| Oui mais quand tu remet ton cache lateral la mousse va de le rond et l'air est obliger de traversé le filtre
Voila
Transformation tres discrete | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mer 17 Fév 2010 - 21:20 | |
| ahhh ok j'avais pas compris le systeme ^^ donc ce carbu lateral passe sans retoucher les caches? pas mal pour les suisses , mais au prix que sa vaut je prefererait rouler sans caches pour le style | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Mer 17 Fév 2010 - 22:33 | |
| oui la mousse filtre l'air ça c'est clair, mais perso je trouve que la mousse au chocolat la laitiere a une mousse a la texture plus agéable et je pense donc que ça filtre mieux le chocolat | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 Jeu 18 Fév 2010 - 15:41 | |
| on peut apercevoir le vilo débouché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinasco refait le carter pour double carbu 13 | |
| |
|
| |
| Pinasco refait le carter pour double carbu 13 | |
|