| Double carbu !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marsu21 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : Dijon(21) Emploi : Technicien BE Elec Modèle du cyclo : Ciao PX '81 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Double carbu !? Lun 12 Nov 2012 - 22:12 | |
| Bonjour, Une question me taraude depuis un moment , certainement bête mais bon !! Je crois avoir vu un Ciao modifié sur internet avec deux petits carbus sur base de bas moteur de mix.. Pas moyen de retrouver des infos. J'ai peut-etre rêvé !! Des infos, ou pas ... | |
|
| |
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : Dijon(21) Emploi : Technicien BE Elec Modèle du cyclo : Ciao PX '81 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Double carbu !? Lun 12 Nov 2012 - 22:28 | |
| J'ai trouvé ça sur le post d'un invité, c'est fun je trouve mais je doute du gain sans parlé des réglages !! J'ai trouvé l'appelation "double intake", j'ai l'impression que c'est pour de grosses prépa moteur !! http://www.forum-ciao.com/t11613-fichier-excel-a-votre-disposition | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Double carbu !? Lun 12 Nov 2012 - 22:39 | |
| Du carter origine avec un demi carter pinasco
Oui ya du gain biensur,un gain double en couple,comme quand tu passes d'un 13mm sha a un de 19phbg,les réglages ,suffit de partir sur la même boite a air et fairee en fonction de la bougie!
Le gain est meilleur en ayant 2 petit carburateur similair a un gros ,plutôt qu'un seul gros carbu,mais bon sa reste a voir
Pour du kit,le SHA,n'est pas conseillé,aprés sa dépend quelle usage biensur | |
|
| |
| Sujet: Re: Double carbu !? Mar 13 Nov 2012 - 2:26 | |
| Je découvre ce système, intéressant ton explication.. C'est plus pour ma culture ciaotiste que pour effectuer le montage, quoique des fois ... En voyant la photo, je me suis dit, tiens une modif sympa et pas commune !! Mais au vu de ton explication, ce montage est fait pour alimenter de grosse préparation moteur j'ai l'impression (en référence au 19phbg) Ya-t-il un intérêt sur un moteur d'origine ou sur un 43 ? Ya-t-il d'autre fabricant que Pinasco qui fabriquait des demi carter pour double carburation car cela à l'air d'être introuvable ou à des prix!! | |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Double carbu !? Mar 13 Nov 2012 - 8:27 | |
| Salut c etait les années folle du ciao simonini,eurocilindro et pinasco proposaient de tel modifications. Attention avec le pinasco il faut modifier le vilebrequin.
J en ai vendu a des membres du forum
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-neuves-photos | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Double carbu !? Mer 14 Nov 2012 - 15:39 | |
| oui c'est ce que je veut faire mais je trouve pas de demi carter a clapet et avec sa je fait la config 2x carbut 13/13 malossi too bad 43 dr malossi multivar vilo enticiper renforcer dr et puis un volent alléger maison | |
|
| |
| Sujet: Re: Double carbu !? Jeu 15 Nov 2012 - 6:34 | |
| J'aime ta futur config !!!! Bon courage pour la recherche du demi carter !! A quoi sert le vilo anticipé ? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Double carbu !? Jeu 15 Nov 2012 - 7:25 | |
| - Marsu21 a écrit:
- J'aime ta futur config !!!!
Bon courage pour la recherche du demi carter !!
A quoi sert le vilo anticipé ? il sert à augmenter le temps d'admission et ça va être ma nouvelle configue car je possède ce carter | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Double carbu !? Jeu 15 Nov 2012 - 10:55 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- Marsu21 a écrit:
- J'aime ta futur config !!!!
Bon courage pour la recherche du demi carter !!
A quoi sert le vilo anticipé ? il sert à augmenter le temps d'admission et ça va être ma nouvelle configue car je possède ce carter Il sert surtout a laisser passer le mélange,car si il n'y a pas de trou de débouchage sur le vilo,sa sert a rien Il faudrait comparer 2 configurations similaire,avec la même transmi,le même pot,tout pareil,sauf le systeme du double carburateur! Mais un demi-carter simonini,il n'y a pas besoin de vilo préparer, et tu peux monter n'importe quelle carbu,en ayant un bon petit kit ravageur,ça le fait bien,regarde sur youtube,les prépas italienne https://www.youtube.com/watch?v=3NMontsW10M&feature=related 2X19phbg , c'est ravagent ,son kit je ne sais plus https://www.youtube.com/watch?v=C9V_lgeq2Dw https://www.youtube.com/watch?v=c8yrF9a1urY&feature=related =) ce kit ATG est rare est doit disposer,du vilo,du carter et du roulement pour fonctionner, et d'un bon kit pour y'allumer Je pense qu'un demi carter reste plus performant qu'un carter malossi,m'enfin je ne jamais tester,je pense qu'il y'aurait plus de couple au vu du rapprochement du carbu au cylindre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double carbu !? | |
| |
|
| |
| Double carbu !? | |
|