Sujet: Échappement double faco avec double vario Sam 5 Mar 2022 - 22:49
Bonsoir a tous, J'essaie de monter un échappement double faco (modèle qui remonte) sur mon ciao a double vario. Problème le pot frotte le vario. Question 1 : est ce finalement pas possible de monter ce pot sur ciao double vario ? Ou y a t'il une astuce que certains peuvent me donner ? Dois je changer ma roue arrière ? Question 2 : la béquille centrale doit être enlevée où est elle compatible ?
Merci pour vos réponses
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Échappement double faco avec double vario Dim 6 Mar 2022 - 7:43
de mémoire (qui peut être défaillante) les béquilles centrales, comme latérales ne posent pas de soucis avec ce pot. pour le vario ...
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Échappement double faco avec double vario Dim 6 Mar 2022 - 8:31
à l'époque un membre "ciaociao" en avait un avec variateur, reste à savoir, un modèle refabriquer des année 2007, mais faut fouiller pour trouver des photos
fisfor aime ce message
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Échappement double faco avec double vario Dim 6 Mar 2022 - 9:00
ouaip, je suis tombé dessus ça fait pas longtemps, je me souviens qu'il a évoqué ce problème mais plus de la conclusion.
j'édite : ah non, c'était pour le pot double trompette. https://www.forum-ciao.com/t12798p15-restauration-kerni-px quoique sur ce topic là ça a l'air de passer ... https://www.forum-ciao.com/t12863-restauration-du-black-px-a-titi
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Échappement double faco avec double vario Dim 6 Mar 2022 - 18:26
J'ai un vario et un Faco double (le basique, pas le détente qui remonte un peu) ça passe, environ 1 cm entre les 2 pieces. Comme d'habitude, avec les pieces "adaptables" il faut parfois les adapter..... tout ce qui n'est pas d'origine constructeur n'est pas forcément "Plug and Play. Tu peux agrandir les trous de fixation sur le pot ou le cadre pour redescendre un peu le pot.
vespa-dr et fisfor aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Échappement double faco avec double vario