| double carburation? | |
|
+4Bibir vespa-dr speed-control proto69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
proto69 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 141 Age : 36 Localisation : 81 dans le choud (albi) Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: double carburation? Dim 22 Nov 2009 - 20:48 | |
| apres plusieur recherche sur le forum fonction je n'ais point trouver de sujet expliquant comment faire le montage ou comment cela fonctionne t'il si quelqu'un peut m'aider c'est tres gentil a vous !!! | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: double carburation? Dim 22 Nov 2009 - 20:50 | |
| il te faut un carter lateral expres pour monter un 2eme carbu par coté | |
|
| |
proto69 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 141 Age : 36 Localisation : 81 dans le choud (albi) Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: double carburation? Dim 22 Nov 2009 - 20:52 | |
| on ne peut pas faire la modification? ou sinon ou peut t'on trouver ce carter la? merci | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: double carburation? Dim 22 Nov 2009 - 20:56 | |
| c'est plus fabriqué donc tu aura du mal a trouver tout est ici http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/les-carters-et-moteurs-de-marques-t4090.htm | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: double carburation? Dim 22 Nov 2009 - 20:57 | |
| pas mal la double carburation | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: double carburation? Dim 22 Nov 2009 - 21:04 | |
| | |
|
| |
race ciao S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Emploi : colégien Modèle du cyclo : ciao : kit 46.5 , carter d'origine fraiser,carbu13/13,pot simonini racing,carter alignée au 46.5 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: double carburation? Dim 22 Nov 2009 - 21:21 | |
| enfaite sa aporterai beaucoup la double carburatiion ???? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: double carburation? Dim 22 Nov 2009 - 21:48 | |
| biensur que sa apporte faut bien savoit le régler,sur origine comme sur kit | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: double carburation? Lun 23 Nov 2009 - 5:24 | |
| L'avantage est de ne plus être limité à un carbu 13, mais l'intérêt n'est pas d'avoir deux carbus. J'ai eu un moteur double carbu à l'époque : 13 + 15 = 28. Je n'ai pas pu le tester dans de bonnes conditions, car le moteur était tchaoupiné. Mais ça tirait. Et puis il faut savoir qu'un moteur a un taux de remplissage. Et pour passer la pipe latérale, il faut retailler le cadre et couper le carter plastique pour passer le carburateur. Dans la version Pinasco, il faudra un vilo spécial creux pour laisser passer le mélange : http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=653 Personnellement, je pense qu'il vaut mieux se diriger vers un moteur Polini ou Malossi avec un carburateur Dell'Orto PHBG de 19 mm, mais il parait que ces carbus sont difficiles à régler au niveau de l'aiguille. Mon cousin qui fait de la compétition me l'a confirmé. Perso, j'ai commandé un carbu 17 Malossi (toujours en PHBG) car ils seraient moins difficiles à régler. | |
|
| |
proto69 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 141 Age : 36 Localisation : 81 dans le choud (albi) Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: double carburation? Lun 23 Nov 2009 - 12:26 | |
| merci pourvos reponse !! en resumer il faut obligatoirement le carter fait pour! par contre le mieux et de boucher la pemiere arriver d'essence et de garder que la grosse plu a facile a regler !! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: double carburation? Lun 23 Nov 2009 - 12:52 | |
| 13+15 egale pas 28 petit cours de math avec le zmax surface d'un disque= pi (on prendra 3.14) x r² surface pour venturi de 13 : 3.14x6.5²= 132mm² surface pour venturi de 15 : 3.14x7.5²= 176mm² soit au total 308mm² surface pour venturi de 28: 3.14x14²= 615mm² on en est loin on s'approcherait plus d'un carbu de 19 ( 283mm²) | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: double carburation? Lun 23 Nov 2009 - 13:12 | |
| | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: double carburation? Lun 23 Nov 2009 - 14:06 | |
| les kikoo je confirme les carbus de 19 et 21 sont des vrai merdes à régler... | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: double carburation? Mer 25 Nov 2009 - 14:07 | |
| le diametre du carbu a rien a voir avec sa tout depend de la qualitée du carbu, et pleins de facteurs qui rentrent en compte pour regler une bonne carburation | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: double carburation? Jeu 26 Nov 2009 - 5:41 | |
| Salut. Speed-control, es 19 et 21 PHBG sont très particuliers. Tu as réglé te tiens ? http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/carburateurs-19-mm-phbg-problemes-de-reglages-t6893.htm Non les 19 et 21 PHBG sont très particuliers Speed-control. Tu as réglé te tiens ? - zmax83 a écrit:
- 13+15 egale pas 28
petit cours de math avec le zmax
surface d'un disque= pi (on prendra 3.14) x r²
surface pour venturi de 13 : 3.14x6.5²= 132mm² surface pour venturi de 15 : 3.14x7.5²= 176mm²
soit au total 308mm²
surface pour venturi de 28: 3.14x14²= 615mm²
on en est loin
on s'approcherait plus d'un carbu de 19 ( 283mm²) Bien vu Zmax. Donc c'est définitivement clair pour moi : autant partir sur un seul gros carbu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double carburation? | |
| |
|
| |
| double carburation? | |
|