| Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] | |
|
+20grego62 nosesliderpro17 tihomme76 El Chupalibre André zmax83 devilciao Antoineeeee ciaociao L7V proto69 speed-control vespa-dr drdgekil plazati dams86 oscar7601 Maxrevolte CiaoEngine Dhalsim1er 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 2:16 | |
| Salut ... Beau travail de recherche pour le kit de perçage. Fallait y penser......... Ho putain 2h du mat, il est temps d'aller se coucher............. A+........... | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 13:40 | |
| | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 13:54 | |
| Salut ...
Je pense que le perçage comme tu l'as fait, devrai améliorer le refroidissement du système.
Par contre faut voir dans le temps si la solidité et la fiabilité est toujours là.
Tiens nous au courant si ça tiens ou si ça casse.
A+.... | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 14:01 | |
| non je suis pas sur de mon cou c'etait efectivement a verifier en tous cas c'est une vrai oeuvre d'art cette cloche d'embrayage | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 14:02 | |
| Yes, pour la ventilation impeccable, la solidité je pense qu'elle devrai être là car ce n'est pas trop fragilisé... Fonctionne très bien sur mon moteur d'origine, après avec kit, carter, vilo (masses pleines ) faut voir... En tout cas je sors le vario de sur mon ciao "tous les jours" et je vais tester plus profondément ce système... Mes impressions suivront | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 14:55 | |
| maintenant tu dois encore pouvoir enlever quelque gramme vers le centre de l'embrayage ou la couroie ne touche pas
et aussi enlever un peu de matiere sur la demi poulie de la cloche (toujours ou la courroie ne touche pas) | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 16:41 | |
| ouep tu peut faire 4 trous egaux sur la demi cloche | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 16:52 | |
| si tu as un bonne perceuse a colonne tu peux essayé un truc du genre et aussi sur l'autre partie de la cloche | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 18:14 | |
| Merci les gars mais je pense en rester là car les trous au niveau du passage de la courroie me fais peur...
Je pense que cela va "limer" en épaisseur la courroie et la fragiliser... Peut-être faire des avant trous à ce niveau mais c'est tout.. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 18:25 | |
| fait des trous dans la courroies aussi | |
|
| |
drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 18:29 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 18:30 | |
| | |
|
| |
plazati S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : lyceen Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 18:31 | |
| Et dans la poulie | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 18:34 | |
| | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 18:40 | |
| - dhalsim1er a écrit:
- Merci les gars mais je pense en rester là car les trous au niveau du passage de la courroie me fais peur...
Je pense que cela va "limer" en épaisseur la courroie et la fragiliser... Peut-être faire des avant trous à ce niveau mais c'est tout.. j'y ai aussi penser mais si tu ebavure bien tes trou ya pas de raison | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : lyceen Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 18:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 18:47 | |
| ben tu prends la scie et tu coupe le cadre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 19:40 | |
| alors est-ce que sa améliore quelque choses la cloche alléger ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 19:52 | |
| - devilciao a écrit:
- si tu as un bonne perceuse a colonne tu peux essayé un truc du genre
et aussi sur l'autre partie de la cloche ah non la c'est le desequilibrage assuré | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 20:00 | |
| non il faut simplement que les trous soit bien simetrique sinon ya aucun problème | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 20:17 | |
| Ouais j'en ai bien peur, il faut que ce soit symétrique... Allez on sors les cours de géométrie... Ciao76, oui un plus à l'accélération, c'est pas foudroyant non plus mais cela fonctionne... vois la vidéo en page 2. J'ai pas pu tester la dernière évolution... (il à plu cet aprem...) Peut-être demain... | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 21:14 | |
| Bon les amis, on va éviter de poster plusieurs fois la même chose, la prépa a déjà été vue dans les dernières pages de ce sujet | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 21:23 | |
| | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 21:23 | |
| Je me permets de m'autociter histoire que vous n'ayez pas à chercher :
Ok alors. Récapitulons : Un ciao de compet, c'est un ciao: -Sans poignée de gaz -avec un kit 48mm Simonini mais en retirant le moteur (évidemment puisqu'un moteur à explosions marche mieux sans explosion et encore mieux sans moteur tout court) -cela, sans vilo à masse pleine et en rentrant le kit au marteau, et le piston doit être scié -avec des demi-roues -ne pas oublier que les carters que l'on retire du ciao pour qu'il soit plus aérodynamique doivent être des carters suisses de diamètre d'admission 8.5 -sur ces carters, monter un carbu le plus petit possible, genre 72/320 -avec une courroie raccourcie -avec une bougie très chaude (pour brûler nos demi pneus tellement on ira vite) -les pneus doivent d'ailleurs être débridés (arracher la valve au chalumeau et à l'ouvre boites) -le meilleur carburant pour ciao est le gazoil et la meilleure huile pour le mélange est une bonne huile de vidange de boite de char d'assaut ou de transmission -le guidon ne sert à rien, tenir la colonne de direction à la main -ah et j'allais oublier, repercer le kit à 52 avec une cloche, sinon ça ne sert à rien -enfin, dernier détail, la sonnette doit émettre un son brun choco | |
|
| |
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 22 Nov 2009 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] | |
| |
|
| |
| Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] | |
|