| Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] | |
|
+20grego62 nosesliderpro17 tihomme76 El Chupalibre André zmax83 devilciao Antoineeeee ciaociao L7V proto69 speed-control vespa-dr drdgekil plazati dams86 oscar7601 Maxrevolte CiaoEngine Dhalsim1er 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Jeu 1 Avr 2010 - 19:42 | |
| Exacte, c'est zérosucre... je m'en occupe, merci... | |
|
| |
drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Jeu 1 Avr 2010 - 20:03 | |
| comme j'ai mis sur ton post AIE AIE AIE merde mec j'espere qu sa va bien je compati avec toi vraiment | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Jeu 1 Avr 2010 - 20:03 | |
| autant utiliser une cloche simonini entout cas ta eu du bol,parceque les éclas dans les yeux,sa aurait pas pardonné | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Jeu 1 Avr 2010 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Jeu 1 Avr 2010 - 21:16 | |
| non mais c'est vrai?
demain je change ça de suite pour pas affoler ma mère qui me verra mourant au bord de la route...
dedieu...ca ma fait peur...j'ose plus rouler en ciao ci c'est aussi dangereux que ca...
bon ba en tous cas bon rétablissement...
merci de l'alert... |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Jeu 1 Avr 2010 - 23:28 | |
| Perdre Dhal's non je n'imagine pas ! Bon rétablissement mec. Dit elle a explosé le cache ? | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 1:37 | |
| Wooh, merde ! Putain, en lisant ça je me suis liquéfié sur mon fauteuil | |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 11:00 | |
| Merci à tous pour votre soutiens, cela fais grand plaisir... Au menu des prochains jours purée et soupe, j'arrive à peine à ouvrir la bouche... Après une longue nuit blanche à réfléchir, je suspect les trous derrière les mâchoires de démarrage d'avoir fragilisé le tout.. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 13:02 | |
| j'y ai reflechi aussi , l'explosion a eu lieu alors que l'embrayage etait en prise
ton ciao prend bien les tours , est ce que l'inertie plus la poussée des machoires ne suffirait pas a faire peter tout ca ?
vu les precedentes explosions sur les cloche d'embrayage arriere , qui surviennent avec des gros moteurs et a plein regime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 13:15 | |
| la mienne est beaucoup moin percée, je ne pense qu'elle puisse ce briser... je vais faire une photos. |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 13:18 | |
| Vu le kit que ta ,on se demande bien | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 13:19 | |
| en tout cas moi je prendrais pas le risque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 13:24 | |
| bon ben je vais la changer... |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 19:46 | |
| Woooouaaaaaaaaaaaa la vache, c'est pas passé loin.
Avant de modifier la transmission, maintenant j'y réfléchirais à deux fois.
Bon rétablissement................. | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 20:13 | |
| trop allégé et apres on se fait troué j'ai acheter un derbi gpr et elle calle quand je monte trop dans les tours alors je demonte le cylindre et là surprise le mec a essayer de prepa mais il a fait une prepa gruyère donc voilà pas torp allégé non plus | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 21:51 | |
| désolé pour toi j'ai vraiment cru que c'etait un poisson d'avril mais malheureusement non heureusement que tu avait mit le cache qui a tres certainement evité des degats corporels plus graves il faudrait que tu ailles recuperer ce qu'il reste de la cloche pour avoir a quel niveau sa a cassé bon retablissement. | |
|
| |
grego62 Pilote
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Ven 2 Avr 2010 - 22:02 | |
| eh behhh, je reste sur le cul !!! bon retablissement à toi ... | |
|
| |
chabal S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : naintre Emploi : etudiant Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 4 Avr 2010 - 10:26 | |
| ta cloche tu peux toujour l' alleger, mais faut pas fair n'importe commen, style percer des trous, aprés ces logique que sa éclate, moinde matiére, fragilisation de la piéce, faut enlever la matiére petit a petit, et fair des teste | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Dim 4 Avr 2010 - 10:33 | |
| ya moyen que t'aille recuperer les morceaux que tu peut retrouver? pour voir a quels endroit sa a cassé | |
|
| |
Pittet_racing S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Morges VD Emploi : Patissier Modèle du cyclo : Ciao de 2001 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Allegement de la cloche Mar 19 Juil 2011 - 15:12 | |
| Salut a toi bon je Pence que mnt tu est retabli on se serais cru dans film d horreure avec le sang mais l important s est que tu n aille rien de plus grave remet un bon embreillage d origine conseille tu avais un casque ? Bonne suite a + | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Mar 19 Juil 2011 - 17:36 | |
| Pour info dans les course suisse il est interdit de modifier la cloche soit mono soit vario (conseiller la simo pour les mono )
Obligation pour les vario de mettre une protection en fer autour de la cloche
La fonte est tres cassante donc chaque trou l'affaiblit enormement
Le gain de quelque gramme est insignifiant (autan en gagner 6 fois plus sur le volant moteur)
le volant moteur original fait un peu moin de 800g et le pinasco 650g on arrive a 600g avec un d'origine bien preparer
Voila
L'avertissement est aussis valable pour les posseseur de vario avec cloche en fonte (non modifier) qui on des kit poussé Type 46 ou equivalent
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Mar 19 Juil 2011 - 17:40 | |
| - maxiciao a écrit:
- Pour info dans les course suisse il est interdit de modifier la cloche soit mono soit vario (conseiller la simo pour les mono )
Le gain de quelque gramme est insignifiant (autan en gagner 6 fois plus sur le volant moteur)
le volant moteur original fait un peu moin de 800g et le pinasco 650g on arrive a 600g avec un d'origine bien preparer
Voila
L'avertissement est aussis valable pour les posseseur de vario avec cloche en fonte (non modifier) qui on des kit poussé Type 46 ou equivalent
il y a des courses de boguet en suisse ??? si oui, où ? |
|
| |
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Mar 19 Juil 2011 - 23:38 | |
| - maxiciao a écrit:
- Pour info dans les course suisse il est interdit de modifier la cloche soit mono soit vario (conseiller la simo pour les mono )
Voila
j'ai le pinasco pour l'electronique, et je peux te dire que niveau peche,tu gagnes et sa se ressent enormément | |
|
| |
MaelCiao13 Pilote
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : Suisse - Orbe Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] Mer 20 Juil 2011 - 1:28 | |
| Oui il y a des courses de boguet en suisse un pote y participe mais je me souviens plu le nom de la ville... ça commence par M mais je sais plus x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] | |
| |
|
| |
| Alleger une cloche d'embrayage [formellement déconseillé] | |
|