| pour bien roder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chedi22 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Tunisie, Sousse Emploi : Eleve Modèle du cyclo : Ciao Teen - Nuova Linea Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: pour bien roder Ven 11 Sep 2009 - 18:04 | |
| salut a tous, j'ai une ciao verte pistache "teen nuova linea", et depuis un certain moment ( 1 semaine ) j'ai changé mon vilebrequin et mon piston qui était brulé car j'avais un problème moteur, qui était épuisé et qu'il fesais des bruits forts,ennuyants et étranges ( genre "claquement" au niveau de la chemise ) après 1 ou 2min de chaque démarrage ( échauffement moteur ) et quand j'accélère soudainement ou il y a une montée (généralement ou il y a de l'effort ) qu'en pensez vous ? bon mes questions sont : - comment faut il être en période de rodage ? - distance a parcourir en km ? a quelle vitesse ? - quel mélange utiliser (% d'huile) ? actuellement j'utilise du 6% sachant qu'il y a pas des kiosques ayant des mélange de 2%ou 3% dans mon coin :s ( ca met le moteur en danger ? excès de % huile ? ) - vitesse a ne pas dépasser ? - accélération ( oui ou non ) ? - sur-poids ( sur porte bagage une personne par exemple ou qqe chose lourde ) ? - donner son ciao a un ami ( pour faire un tour ) ? et si il fait pas attention ? - robinet d'essence ( laisser ouvert ? ou fermer pendant le repos ? ) ? je veut me renseigné de plus, j'ai déjà une petite idée ^^ merci de me répondre
Dernière édition par chedi22 le Dim 13 Sep 2009 - 7:32, édité 1 fois | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: pour bien roder Ven 11 Sep 2009 - 18:19 | |
| bah faut surtout pas forcé sur le moteur quoi
donc peut d'accéleration et 500km a30km/h
donc pas de surpoids (le moins de poid possible)
attention en montée pas que le moteur force
sinon tu as quoi comme piston cylindre?
si c'est de l'origine tu peux faire ton mélange a 3-4% si tu as un kit 43 4-5% | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Tunisie, Sousse Emploi : Eleve Modèle du cyclo : Ciao Teen - Nuova Linea Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: pour bien roder Ven 11 Sep 2009 - 18:32 | |
| - devilciao a écrit:
- bah faut surtout pas forcé sur le moteur quoi
si c'est de l'origine tu peux faire ton mélange a 3-4% si tu as un kit 43 4-5% oui je fais déjà de mon mieux, pas de sur-poids ni rien, je suis maigre de plus ^^, pour le piston non ce n'est pas d'origine, pour 4-5% c'est ca le problème, comme j'ai dis y a que du 6% dans mon coin pour peut être trouver 2-3-4 % il faut bien se déplacer un peux loin pour une fois oui mais c'est ennuyant a chaque fois pour remplir mon réservoir : s a 6% , c'est pas bien ? l'huile c'est pour gressage et lubrification je crois pas que ca endommage le moteur non ? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: pour bien roder Ven 11 Sep 2009 - 18:34 | |
| - chedi22 a écrit:
- devilciao a écrit:
- bah faut surtout pas forcé sur le moteur quoi
si c'est de l'origine tu peux faire ton mélange a 3-4% si tu as un kit 43 4-5% oui je fais déjà de mon mieux, pas de sur-poids ni rien, je suis maigre de plus ^^, pour le piston non ce n'est pas d'origine, pour 4-5% c'est ca le problème, comme j'ai dis y a que du 6% dans mon coin pour peut être trouver 2-3-4 % il faut bien se déplacer un peux loin pour une fois oui mais c'est ennuyant a chaque fois pour remplir mon réservoir : s a 6% , c'est pas bien ? l'huile c'est pour gressage et lubrification je crois pas que ca endommage le moteur non ? faut faire le mélange toi meme! un moteur trop huilé il faudra le roder plus de kilometre | |
|
| |
| Sujet: Re: pour bien roder Ven 11 Sep 2009 - 18:42 | |
| oups !!! ah d'accord, je vais acheter un bidon d'huile et mettre 4 cl d'huile/litre d'essence SB et hors rodage c'est 2 cl d'huile/litre d'essence SB, comme ca c'est bon je crois ?? merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: pour bien roder Ven 11 Sep 2009 - 19:34 | |
| 2% pour un rodage,c'est inscrit sur le livret de piaggio alors,tu met 55ml dans un bidon + du sp95 (2.8l max) tu secous a fond et tu verse dans ton réservoir de son 900 ninja | |
|
| |
| Sujet: Re: pour bien roder Dim 13 Sep 2009 - 7:31 | |
| | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: rodage Lun 14 Sep 2009 - 21:41 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: pour bien roder Lun 14 Sep 2009 - 22:17 | |
| Pour les long trajet t'augmente le % d'huile et surtout tu roules pas tout le temps à la même vitesse,tu varis la vitesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour bien roder | |
| |
|
| |
| pour bien roder | |
|