Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
salut pas moyen de retrouver le topic ou photo d'un moteur sur lequel il y avai une adpatation d'un gros carbu par le dessus du carter (juste a droite des fils de l'allumage) si quelqu'un a les photos ou le lien... merci
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
salut pas moyen de retrouver le topic ou photo d'un moteur sur lequel il y avai une adpatation d'un gros carbu par le dessus du carter (juste a droite des fils de l'allumage) si quelqu'un a les photos ou le lien... merci
C'est ce montage que tu recherche???????
Si c'est le cas, je t'en passerais d'autres....
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
merci mais c'est pas sa c'etait une grosse adaptation maison et l'admition se fesai par un trou sur le carter merci quand meme
si mes souvenirs sont bon c'est zmax qui avait posté sa
çà alors????????
Sujet: Re: question /reponse express Dim 3 Jan 2010 - 21:19
simonini on deja fait des bas moteur a 4 goujons??
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: question /reponse express Dim 3 Jan 2010 - 22:48
speed-control a écrit:
simonini on deja fait des bas moteur a 4 goujons??
le moteur simoni a 4 goujon
mais tu a les meme moteur a 3 goujon avec un plus petit cylindre
si je dit pas de conori^^
nosesliderpro17 Poignée en coin
Sujet: Re: question /reponse express Dim 3 Jan 2010 - 23:19
devilciao a écrit:
Tipaul a écrit:
je vais monté du 46,5 sa va le faire
il parait que le 46 polini et le 46.5 malossi se valent
peu etre meme que le 46 est plus performant
la cylindré ne veut pas dire puissance
+1000000000000000000000000000000000000000000000
je confirme ce que dit tipaul,j'ai vu la vidéo du moteur entrin de se faire démonter(pas la gueule )
je confirme ce que dit tipaul,j'ai vu la vidéo du moteur entrin de se faire démonter(pas la gueule )
Bien d'accord cher ami, mais si je jette un oeil sur le site officiel, il n'y à pas de cylindre/piston de
rechange en kit pour le moteur simo à 4 goujons....
Je suppose que speed-engine voulait parler de çà??
HAAAAaaaa ce n'est plus "speed-engine" qu'il faut dire??? c'est evolution-engine !!! désolé alors!!!
tu t'est armé de clapets, pendant les fêtes de fin d'année!!???
Bon pour en revenir à ta question, concernant l'existence éventuel d'un kit "simonini" à 4 goujons,
je pense avoir trouvé la réponse.....
d'aprés lecture de l'explicatif, il devrait y avoir une adaptation d'un ensemble cylindre/piston d'un
moteur de sccoter en refroidissement liquide sur le bas-moteur simonini...
sur ces photos, trouvé sur le meme site, mais concernant une modification similaire, çà donne çà..
avec ce texte en "VO" pour les puristes!!!
mais en lisant les mots surlignés, on peut deviner la modification installée....qui d'aprés moi, s'apparente
à celle que tu nous à montré....
(((Vi elenco brevemente la componentistica - Carter simonini 4 prigionieri - Albero simonini corsa 44 biella 87 lucidata - Cilindro simonini a liquido per scooter minarelli orizzontale corsa 44 d47.6 (78cc) tornito in base di 1.5cm da raffaello - Accensione a rotore interno selettra(per intederci quella che monta sprocatti sul semicarter a disco rotante per minarelli e piaggio) - Pompa liquido polini - Carburatore phgb 21 - Marmitta top nardò momentaneamente(in arrivo team 06) - E naturalmente i mitici freni a tamburo )))
alors, qu'en pense-tu???
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
j'aime bien la dernier phrase de ta citation ....donc en fait simonini à fait ce bas-moteur
avec un entraxe qui correspondrait aux cylindres minarelli horizontaux...il faut une biele sur mesure non?
Je pense plutot que par chance, certains cylindres d'autres marques s'apparentes sur ce bas-moteur...
et au niveau vilo, les modifications doivent étre aussi nécessaires....
et quelle derniére phrase de la citation, veut-tu parler?????