| le post de devilciao | |
|
+24ciaociao elidra Rere84450 plazati dams86 Petit Guillaume oscar7601 Dhalsim1er le follo Bibir Maxrevolte Didier-Buds ABClive drdgekil px33 speed-control jolanoo El Chupalibre vespa-dr zmax83 Tipaul nosesliderpro17 CiaoEngine devilciao 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: le post de devilciao Jeu 30 Juil 2009 - 20:13 | |
| tu utilises du 100%synthese au moin 4% et un rodage doucement | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: le post de devilciao Jeu 30 Juil 2009 - 20:22 | |
| - vespa-dr a écrit:
- tu utilises du 100%synthese au moin 4% et un rodage doucement
oui bien sur mais je crois que mon moteur est beaocup trop riche le problème c'est que c'est difficile de faire les réglage en rodage ahh et j'ai encore une question j'ai commander il y a un moment une boite a air polini spécial evolution http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p8252_Filtre---air-sp-cial-carter-Polini-Evolution-Engine-Piaggio-Ciao.html quand je l'ai recu dedans il n'y avait pas de mousse ou de filtre je n'osait pas rouler comme ça alors j'ai mis de la mousse que j'avais chez moi mais je n'arrive pas à avoir de bon réglages alors est- ce que je peux enlever totalement la mousse, c'est normal? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: le post de devilciao Ven 31 Juil 2009 - 20:22 | |
| | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 11:17 | |
| a parement personne ne sait...
sinon quelle huile serait la plus adapté a mon moteur dans tout ça http://www.scootertuning.ch/index.php/cat/c17221_Huiles---additifs-IPONE.html
edit: pour la question du filtre a air je crois avoir la réponse
ce moteur etant prévu pour un usage purement compétitif, la boite a air doit fournir le plus d'air possible pour alimenter ce moteur mais elle n'est pas prévu pour les impureté
comment le filtre polini evolution pour scooter:
"Le filtre à air Polini Evolution est ce qui se fait de plus excentrique dans le monde du scooter 50 cm3. Avec sa taille impressionnante, il offre au carburateur un flux d'air important. Il est conseillé pour les scooters équipés de haut-moteurs 70 cm3 Racing ou High end Racing et surtout d'un carburateur de 21 minimum. La mousse est de très bonne qualité mais n'offre aucune protection contre les projections d'eau et d'impuretés : ce filtre à air est déconseillé pour une utilisation quotidienne, il est conçu pour la compétition. La structure rigidifiante n'est pas visible, elle est à l'intérieur du filtre. L'entrée fait 39 mm de diamètre." | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 11:52 | |
| salut sur mon evolutiion neuf la boite a air est vide donc tu as pas de soucis | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 21:36 | |
| - speed-control a écrit:
- salut
sur mon evolutiion neuf la boite a air est vide donc tu as pas de soucis merci de ta réponse mais je pense quand meme mettre une petite protection pour que le moteur dure peux tu me dire quelle gicleur tu as sur ton carbu de 19 d'origine? sinon j'ai besoin d'un conseil j'ai une fuite sur mon réservoir (tout près du robinet) le trou est tout petit (je le vois pas réelement) mais je sais ou il se trouve et je cherche un moyen pour réparer cette fuite j'ai déja mastiqué mais ça n'a pas tenu longtemps une fois sur la route j'ai pensé prendre du mastique pour faire les joints dans les salles de bains par exemple l'étaler sur l'endroit ou se trouve la fuite et mastiqué avec du mastique "normal" avez vous uen autre idée? merci d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 21:49 | |
| je croi que c'est un gicleur de 88 mais pas sur faudra que je verifie
pour ton mastique de sale de bain oublie il sera ataqué par l'essence | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 22:07 | |
- je croi que c'est un gicleur de 88 mais pas sur faudra que je verifie
pour ton mastique de sale de bain oublie il sera ataqué par l'essence peux tu vérifier sa dans la soirée? ça serait vraiment simpa sinon pour le mastique pour joint c'est ce que je pense mais comme la fuite est toute petite il faut quelques chose qui la bouche bien et qui accroche correctement et de l'étain (pour faire les petites soudure) si je le chauffe et que je met sur le trou avec du mastique par dessus? crois tu que ça pourrait fonctionner? | |
|
| |
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 22:44 | |
| | |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 22:48 | |
| Ouais Epoxy c'est ce que j'aurais proposé aussi, ça marche à coup sur | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 22:49 | |
| ouais mais j'en ai pas et je vois pas ou en acheter sinon de la pate a joint ça doit tenir l'essence et les vibration en plus sa colle et tout quoi sinon tu arrive a me dire quand la taille du gicleur sur le carbu 19 d'origine? | |
|
| |
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 22:56 | |
| sur un de 19 d'origine c'est 88 sur
sur le evo c'est plut petit dans les 80 je croi je te di sa demin | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 22:59 | |
- sur un de 19 d'origine c'est 88 sur
sur le evo c'est plut petit dans les 80 je croi je te di sa demin okay merci beacoup j'avais le souvenir d'un 70 mais ça me parraissait petit sinon j'ai trouvé de la collé très liquide et qui sent le chimique pire que l'essence donc je pense pas quelle se fera bouffer et je mastiquerait par dessus | |
|
| |
px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 23:03 | |
| Essaye de faire un essai ailleurs que sur ton ciao pour voir si ça tient vraiment bien, comme ça tu ne sera pas embêté | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Dim 2 Aoû 2009 - 23:05 | |
| - px33 a écrit:
- Essaye de faire un essai ailleurs que sur ton ciao pour voir si ça tient vraiment bien, comme ça tu ne sera pas embêté
le seul moyen de savoir réelement c'est de le mettre a cette endroit d'ailleur je viens d'essayer faudra voir | |
|
| |
px33 Pilote
| Sujet: Re: le post de devilciao Lun 3 Aoû 2009 - 1:23 | |
| Ah super. Alors tu as mis quoi ? Ça tient bien ? | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Lun 3 Aoû 2009 - 8:27 | |
| - px33 a écrit:
- Ah super. Alors tu as mis quoi ? Ça tient bien ?
j'ai mis cette fameuse colle ( colle tout) elle devrait resister a l'essence et je vais encore mastiquer pas dessus sinon j'ai trouver que le truc qui fontionnait bien c'est simplement un chewing-gum car il durcit au contact de l'essence | |
|
| |
px33 Pilote
| Sujet: Re: le post de devilciao Lun 3 Aoû 2009 - 9:23 | |
| Ah ouais pas bête le chewing-gum, je n'y aurais pas penser | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Lun 3 Aoû 2009 - 9:39 | |
| je voulais nettoyer la calotte de mon piston je vérifie le cylindre pour voir si il n'y avait pas de rayure je passe le doigt ça parait vraiment bien et tout a coup deux grosses rayure le type qui l'avait avant moi avait mal fixé les circlip bon j'ai roulé jusqu'à maintenant donc il doit pas etre foutu mais je préferre prendre un autre cylindre pour l'instant | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Lun 3 Aoû 2009 - 12:00 | |
| je crois que la fuite est colmaté et ça a l'air de tenir au pire si ça ne tient pas j'ai encore une idée la fameux pattex sans clou ni vis qu'on voit a la télé par contre je ne peux pas remonter mon moteur avant quelques jours il me faut un circlip et c'est fermé chez mon mécano j'ai passé commande hier et heureusement il y avait ça dans le lot | |
|
| |
px33 Pilote
| Sujet: Re: le post de devilciao Lun 3 Aoû 2009 - 17:59 | |
| Tant mieux pour la fuite Par contre m**de pour le cylindre . Ne prends pas de risque, roule avec un autre, un en parfait état. C'était le cylindre d'un kit ou un origine ? Et si jamais tu as besoin de circlips, j'en ai quelques un en stock, axe de 10 ou 12 | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Lun 3 Aoû 2009 - 23:15 | |
| | |
|
| |
px33 Pilote
| Sujet: Re: le post de devilciao Mar 4 Aoû 2009 - 9:47 | |
| Oh put**n, un cylindre 46 foutu, les boules | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Mar 4 Aoû 2009 - 10:57 | |
| - px33 a écrit:
- Oh put**n, un cylindre 46 foutu, les boules
ouais a fond je pense pas que ces rayure soient très grave meme si elle sont assez profonde si je remet un circlip neuf il devrait pas y avoir de rpoblème mais je vais quand meme mettre mon autre cylindre sinon j'ai un proma circuit neuf et un polini sp en moyen etat quelle sont les perfs du proma circuit sur du 46? d'après scootertuning proma circuit "Pot serpentin très coupleux de chez Proma, idéal avec les kits 43mm et 46mm il obtient également de bonne perfs sur l'origine, mais il est plutot destiné au kits avec carbu 13/13mm." polini sp: "Pot Polini SP Super-Racing Piaggio Ciao Un des meilleures échappements pour les grosses configurations !" | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: le post de devilciao Mar 4 Aoû 2009 - 13:00 | |
| et que pensez vous de ce pot http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p9425_Pot-Simonini-Thunder--big--Piaggio-Ciao--Bravo.html
passe t'il sur le 46 polini? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le post de devilciao | |
| |
|
| |
| le post de devilciao | |
|