Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: le post de devilciao Jeu 1 Oct 2009 - 19:34
Yep, je confirme, j'en ai mis un sur mon cialow-rider... Sur le mode d'emplois ils disait minimum 24" mais en prenant le diamètre de la roue (pneu compris) en mm, le multiplier par Pi (pi = 3,14159265 et plus si affinité) cela donne la valeur de base à rentrer dans le compteur lors de sa mise en service... Montage facile car j'ai une jante à rayons mais il y à quelques années, j'en avais monté un sur un mbk 51 jante à bâton en perçant un bâton et en faisant une patte maison...
Bon montage...
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: le post de devilciao Jeu 1 Oct 2009 - 19:35
Je sais pas du tout, ca depend de si il est filaire...
Mais au pire, dans n'importe quel supermarché tu auras ca...
Sinon, je te rassure, c'est la poste chez vous qui a du mal en ce moment...
Scootertunning m'a appellé cet aprem pour me dire que le colis qu'ils m'avaient envoyé leur avait été retourné suite a une erreur d'acheminement de la poste ...
En gros, la poste en suisse... Bein ils déconnent grave... ///
Didier-Buds S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Suisse/VD Modèle du cyclo : Ciao full Malossi Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: le post de devilciao Jeu 1 Oct 2009 - 22:06
Pour la selle va réclamer là sérieux une semaine en A jamais....
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: le post de devilciao Ven 2 Oct 2009 - 20:45
Didier-Buds a écrit:
Pour la selle va réclamer là sérieux une semaine en A jamais....
de toute facon ça va rien changer il s'en foutent de toute facon en suisse on est obligé de passé par eux ya tres peu d'autre transfporteurs donc il ont pas peur de perdre des client
toujours pas recu la selle si jamais
bon je vous met une petite vidéo d'un musique que j'aime
il font vraiment de la bonne musique je trouve...
encore une petit pour la route (il y en a plein d'autre sur youtube si jamais)
vous en penser quoi?
le follo Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : Blonay Suisse Modèle du cyclo : piaggio ciao C7E2 Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: le post de devilciao Ven 2 Oct 2009 - 21:50
j aime bien je connais c est cool le reggae
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: le post de devilciao Sam 3 Oct 2009 - 9:34
Yes, on les a vu cet été, ça déchire bien ce qu'ils font...
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: le post de devilciao Lun 5 Oct 2009 - 20:30
dhalsim1er a écrit:
Yes, on les a vu cet été, ça déchire bien ce qu'ils font...
je vais peu etre aussi allez les voir il sont de passage en suisse
c'est pour les peugoeut mais ya bien des astuce qui peuvent etre utilisé sur non ciao...
préparation du piston par exemple au lieu de mettre une calle on peu simplement limé deux mm
pour didier buds j'ai toujours pas recu la selle.....
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Suisse/VD Modèle du cyclo : Ciao full Malossi Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: le post de devilciao Lun 5 Oct 2009 - 22:44
T'attends quoi pour aller réclamer ? c'est de toute façon pas normal t'as le droit de te plaindre quand même.. je sais pas ce qu'ils ont foutu avec ce colis
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: le post de devilciao Mar 6 Oct 2009 - 20:17
mouaiss....
bon comme tu ma dit tu passe demain tu demande et on voit tout ça apres
sinon j'ai une question qui me turlupine
a quoi ça sert un piston mono segement ou un piston a deux segment... quelle différence entre les deux?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: le post de devilciao Mar 6 Oct 2009 - 20:23
piston avec un seul segments ,réduit les frottements contre la chemise,plus de performance =) plus fragile
piston avec 2 segments ,résistant,une sorte 2 deuxieme protections =) plus solide,normalmeent il ya un segments pour la compression et un qui racle l'huile
renseigne toi si tu veux en savoir plus sur google
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: le post de devilciao Jeu 8 Oct 2009 - 19:32
bon aujourd'hui j'ai eu une nouvelle pieces :
j'ai un petit projet dessus:
dans la prépa dounet il faut faire une calle de 2mm pour déplacer les lumiere par rapport au piston
beaucoup de personne bloque sur cette opération assez délicate alors je me suis dit qu'au lieux de galerer sur cette opération je voulais essayer de passé ce piston cataliseur en piston monosegment et limer un ouverture en face des lumiere pour les decaler par rapport au piston
je vais rien toucher au reste du piston j'aimerai voir les perfs que ça peu apporter...
des conseils a me donner? esitez pas
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: le post de devilciao Jeu 8 Oct 2009 - 20:56
voila
pour le segment faut mettre lequel celui en l ou l'atre traditionel?
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: le post de devilciao Jeu 8 Oct 2009 - 22:01
Je peux pas donner de conseil, mis apart le fait du monosegment, je capte rien desole. Pour etre franc je connais ni le but de ton idée ni le fait de mettre une cale pour la prepa dounet.
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: le post de devilciao Jeu 8 Oct 2009 - 22:40
Maintenant que tu as limé tu n'as qu'à essayer mais je suis très septique : je pense que ton explosion va se faire dans la rainure du segment que tu as retiré et j'aurais peur que ça fasse tout sauter... enfin bon je me fais peut etre un scénario catastrophe mais l'explosion va se faire dans le sillon c'est sûr...
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: le post de devilciao Ven 9 Oct 2009 - 19:28
oscar7601 a écrit:
Maintenant que tu as limé tu n'as qu'à essayer mais je suis très septique : je pense que ton explosion va se faire dans la rainure du segment que tu as retiré et j'aurais peur que ça fasse tout sauter... enfin bon je me fais peut etre un scénario catastrophe mais l'explosion va se faire dans le sillon c'est sûr...
d'autre avis?
ps la prépa n'est pas fini!
Sujet: Re: le post de devilciao Ven 9 Oct 2009 - 19:44
La prépa heu oublie ça va rien donner à mon avis
Pi pour ta selle, bah bravo t'es meme pas été la chercher à la poste comme je t'avais dit alors ils me l'ont renvoyé, j'ai du payer une taxe de 6.-, si tu la veux bah mafois tu me rembourse la taxe + les fdp dsl
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: le post de devilciao Ven 9 Oct 2009 - 19:50
Didier-Buds a écrit:
La prépa heu oublie ça va rien donner à mon avis
Pi pour ta selle, bah bravo t'es meme pas été la chercher à la poste comme je t'avais dit alors ils me l'ont renvoyé, j'ai du payer une taxe de 6.-, si tu la veux bah mafois tu me rembourse la taxe + les fdp dsl
je suis passé deux fois a la post ela deuxieme fois ils mon envoyé me faire **** parce que j'avais toujours pas le billet et il m'on dit d'attendre
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: le post de devilciao Ven 9 Oct 2009 - 19:56
culééé de laposte
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: le post de devilciao Ven 9 Oct 2009 - 21:10
En meme temps c'la poste Suisse...
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: le post de devilciao Sam 10 Oct 2009 - 13:09
bon j'ai été mesuré le voltage de mon evo a la sortie du moteur et j'arribve a 27.8V alors que d'origine il devrait sortir du 6V
j'ai remarqué que je peux encore gagné quelque tour minute en affinant encore les réglage
devilciao Piston affolé
Sujet: Re: le post de devilciao Dim 11 Oct 2009 - 13:54
est-ce que ce pot passe sur un cylindre d'origine?
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: le post de devilciao Dim 11 Oct 2009 - 13:57
non mais sur le deps peut etre
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: le post de devilciao Dim 11 Oct 2009 - 14:00
devilciao a écrit:
voila
pour le segment faut mettre lequel celui en l ou l'atre traditionel?
je comprend pas le but un equilibrage de piston c'est hyper preci sa se fait pas avec le dremel et au pifometre sa sent le bon serage ou casse mais bon rien ne t'emepche d'essayer
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: le post de devilciao Dim 11 Oct 2009 - 18:34
je pense que le but c'est de degager les lumieres du cylindre a la descente du piston
ca evite comme il a dit plus tot de rehausser le cylindre avec une cale
maintenant reste a savoir si c'est efficace
enfin un piston d'origine ca coute rien tu peux faire joujou