| Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) | |
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Auteur | Message |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 19:00 | |
| pour le speed engine tu peux monter de 41 mm jusqu'a .... 46 et un peux plus | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 19:19 | |
| - ciao1981 a écrit:
- pour le speed engine tu peux monter de 41 mm jusqu'a .... 46 et un peux plus
un kit 50 en cote d'origine passe aussi meme si sa vaut pas le cou | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 23:46 | |
| Merci à tous pour vos conseils !
J'en reviens au vilo, d'origine ça le fait, ou je doit mettre qqch plus "solide" ? | |
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beli09 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : 2400 le locle Emploi : a l école Modèle du cyclo : piaggio ciao c7e2 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mer 24 Juin 2009 - 17:39 | |
| ce serai mieu de prendre un vilo renforcé genre un vilo athena | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Jeu 25 Juin 2009 - 22:26 | |
| Bon, alors cet aprèm' je suis allé chez un oncle qui est mécano à la RATP pour tomber le moteur et tout décrasser. Je vous dis tout d'suite, bricoler avec des bombes dégraissantes, une soufflette sur un compresseur et du matos de garagiste, c'est le pu**** de pied !! Et moi qui me voyais galérer une semaine au pied d'mon immeuble.. Le moteur est impeccable, le seul hic, le réservoir tout rouillé, je vous dis pas la tonne de merde sur le filtre du gicleur !! Il me faudra un filtre plus haut, quelques part sur la durite d'essence, même si j'aimerais bien résoudre ce problème de rouille... Le cylindre et le piston étaient tellement impeccables qu'on s'est demandé si le moteur avait fini son rodage Petit décalaminage du piston et du pot, netoyage complet extérieur / intérieur du cylindre, culasse, carbu.. Il nous restera à voir les freins, ils doivent être encore bien garnis, mais je me demande s'il n'ont pas un jour ou l'autre pris du gras Résultat de l'aprèm', plus aucune fumée (pourquoi ?), meilleurs bruits et comportement au ralenti et surtout je sais maintenant monter et démonter complètement un moulin de Ciao Une dernière chose, il me reste à me faire suivre par une voiture pour avoir une idée de ma vitesse max (parce que j'en ai aucune idée, ni même une petite notion) Voilà voilà... | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Ven 26 Juin 2009 - 15:31 | |
| Dites, vous connaissez le diamètre d'une poulie d'origine ? Je suis en train de commander du matos et je ne sais pas laquelle des deux courroie prendre sur JMPB Poulie 65-70 Poulie 90 Comme ça je dirais la première mais ça me ferais chier de me tromper | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Ven 26 Juin 2009 - 15:41 | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Ven 26 Juin 2009 - 15:43 | |
| Merci | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Ven 26 Juin 2009 - 17:43 | |
| ouais, enfin 95, mais les courroies ce sont les memes Tu passes ta "grosse" commande JMPB ou juste une petite ? | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Ven 26 Juin 2009 - 17:50 | |
| - ABClive a écrit:
- Tu passes ta "grosse" commande JMPB ou juste une petite ?
Pour le moment je reste soft, j'ai commandé chez RCV, ils avaient toutes les pièces de première nécessité : robinet d'essence, filtre, durite, courroie et un bête rétro. Je voulais un Sito Plus, ils n'en ont pas, je leur ai envoyé un mail savoir s'ils peuvent quand meme le commander; je pourrais le prendre à l'étranger mais des frais de port qui valent la moitié du prix du pot, c'pas cool... J'y aurai bien ajouté un nouveau bloc optique et un compteur, mais le craquage de slip sera dans quelques semaines (je m'attendais pas à ce que le moteur soit si peu usé ) et chez JMPB, j'ai aussi besoin de pièces de cadre Il ne me reste pour le moment plus que les pneus, je me tate entre des Michelin M45 (facile à trouver, mais je ne sais pas ce qu'ils valent) et des Pirelli ML 12 (nécessitent plus de recherches, mais c'est italien quoi )... | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Lun 13 Juil 2009 - 10:50 | |
| J'ai reçu mon colis RCV en rentrant des vacances, et je me demande s'il n'y a pas un petit problème.. J'ai commandé une courroie Lektronis standard pour Ciao origine, et j'ai reçu une courroie crantée C'est pas compatible nan !? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Lun 13 Juil 2009 - 11:09 | |
| si c'est compatible | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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