| Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 0:19 | |
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Dernière édition par Ju² le Mar 23 Juin 2009 - 15:28, édité 1 fois | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 0:34 | |
| D'aprés les ciaotistes du forum et d'aprés ce que j'ai compris en traversant le forum de fond en comble depuis 6mois Le malossi = Plus fragile que le polini mais plus performant niveau vitesse Le polini = Il dure et est résistant ! Les performances sont quand meme trés bonnes Personellement, j'ai deja le Polini et j'ai commander le 43 DR (69euros sur JMPB) qui lui, doit arriver demain ou mercredi.. D'aprés les témoignages, le DR est super fiable, durable et donne des bonnes perfs pour un prix super bas ! Maintenant, la balle est dans ton camps Ps : Oublies pas que si tu achetes un de ces kits, il te faudra un carbu de 13 dans tout les cas (Et si tu veux exploiter le kit au maximum, une prépa du bas moteur est la bienvenue ) | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 0:55 | |
| J'ai jamais trop comprisla relation cylindrée / taille du carbu. Je sais que quand l'un augmente l'autre doit suivre, mais je ne sais pas selon quels critères Dans le cas du carbu, le Polini 19 ça va ? Sinon comment savoir quelle taille prendre ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 8:01 | |
| prend un haut moteur d'origine si tu veux rien changer ni le carter ,comme sa tu restera d'origine
si tu met un kit comme dis abclive faut préparer et metre un carburateur adapté | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 10:43 | |
| Par origine, tu veux dire un truc noname de 50cc, ou bien un haut moteur d'origine Piaggio (y font plus ça, non ?) | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 11:19 | |
| Bon alors, ciao1981, l'embrouilles pas Si tu mets unn kit 43, c'est MIEUX de préparer tes carters (prépa a la lyonnaise etc) mais t'es pas obligé Par contre le carbu de 13/13 ... Là oui ! ATTENTION, le carbu que tu as montré plus haut c'est beaucoup trop gros pour des carters origines :p Ca c'est pour des carters de marque le 13/13, il est là >> http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1268 Sinon, si tu veux un haut moteur origine, regardes ici > http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=596 Par contre, avant d'acheter un haut moteur, vérifies le diametre de ton axe de piston Voilaaa.. | |
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dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 11:47 | |
| - Ju² a écrit:
Je ne vois pas bien sur quoi me baser pour les différencier, tout ce que je sais c'est que je ne veux pas d'alu (je ne cherche pas les performances et j'veux du matos qui dure) et que je ne veux pas dépasser 65cc pour ne pas dénaturer l'esprit Moped Old-School Si tu veux du Old-School et un peu plus de performance je te conseillerais plus la methode dounet ou ma méthode Xtrem. Comme ça tu reste d'origine, juste un pot de détente à acheter, à condition d'avoir un peut d'outillage. Sinon un kit et pot de détente pour ne pas se prendre la tête, mais de toute façon il faut quand même un minimum de préparation. A+ | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 14:39 | |
| prend un bon kit 50 et voila | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:05 | |
| - speed-control a écrit:
- prend un bon kit 50 et voila
Un exemple ? Ca vaut pas le coup de mettre une bon kit 50 et laisser le bas moteur d'origine, non ? | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:10 | |
| - Ju² a écrit:
- speed-control a écrit:
- prend un bon kit 50 et voila
Un exemple ?
Ca vaut pas le coup de mettre une bon kit 50 et laisser le bas moteur d'origine, non ? - Un bon kit 50 > http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=598 .. Mais pour 10euros de plus, autant prendre le DR43 Sinon, un kit, même sur bas moteur non préparé, ca sera toujours mieux que de l'origine Mais sur bas moteur préparé, c'est clair, c'est beaucoup mieux !! Et puis, passes voir cette page, ca peut t'informer un peu : http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-prparation-bons-plans-et-astuces-f12/bien-choisir-son-kit-t894.htm | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:14 | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:16 | |
| Le carbu oui, les carters non, regardes ce "guide" : http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-prparation-bons-plans-et-astuces-f12/bien-choisir-son-kit-t894.htm Jusqu'à 43 mm, tu peux garder les carters d'origine En gros, disons que tu achetes ce kit 43 : http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=599 (bonnes critiques ) il te faudra en plus culasse 43mm et carbu de 13mm Voila ! (j'ai pris ce kit en exemple car c'est le moins cher en 43mm ..) | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:27 | |
| Merci pour tes lumières Finalement j'aime bien l'idée de départ du 65cc Polini en fonte.. Si je dis pas de conneries, derrière je peut garder mon carter d'origine (si je veux du neuf, y'a qqch que tu me conseillerais ?), et comme carbu je met du (euh.. du quoi, déjà..) du 13 c'est ça ? (ce Dell'Orto je crois, non ?) | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:37 | |
| - Ju² a écrit:
- Merci pour tes lumières
Finalement j'aime bien l'idée de départ du 65cc Polini en fonte.. Si je dis pas de conneries, derrière je peut garder mon carter d'origine (si je veux du neuf, y'a qqch que tu me conseillerais ?), et comme carbu je met du (euh.. du quoi, déjà..) du 13 c'est ça ? (ce Dell'Orto je crois, non ?) T'as tout compris (si tu commandes sur jmpb, prends ca aussi, ca sera mieux qu'un filtre a air préparé : http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=565 ) Alors maintenant concernant le carter,
Soit tu es motivé et tu appliques une prépa a tes carters actuels (vas voir les prépa dans les tutos ) Soit tu veux le meilleur et tu es prêt a y mettre le prix et tu achetes des carters de marque En gros, si tu achetes le kit 43 polini, le mieux en carters neufs ca serai que tu achetes ca : le POLINI SPEED ENGINE sur cette page http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewCat&catId=90 Il est adapté parfaitement au kit 43 polini Par contre, sur le site, tu vois qu'il y a deux sortes de carters speed engine : -L'un pour allumage a rupteurs -L'autre pour allumage electronique Regardes ce que tu as en ce moment, et choisis en conséquence, ca t'éviteras de devoir racheter un allumage complet .. (si je me souviens bien de ton ciao, a mon avis, tu as un allumage a rupteurs, t'as de la chance, il est en stock sur JMPB ) Voilaa (et puis avec speed engine + 43 polini, tu aurais un moteur de fooolie !! ) Par contre, je sais pas si avec le speed engine, tu es obligé d'acheter un vilo renforcé... Je penses pas mais là, faudrai confirmation de quelqu'un qui LE CONNAIT (le speed engine ).. | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:42 | |
| - ABClive a écrit:
- Alors maintenant concernant le carter,
Soit tu es motivé et tu appliques une prépa a tes carters actuels (vas voir les prépa dans les tutos )
Soit tu veux le meilleur et tu es prêt a y mettre le prix et tu achetes des carters de marque
En gros, si tu achetes le kit 43 polini, le mieux en carters neufs ca serai que tu achetes ca : le POLINI SPEED ENGINE sur cette page http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewCat&catId=90
Il est adapté parfaitement au kit 43 polini
Par contre, sur le site, tu vois qu'il y a deux sortes de carters speed engine : -L'un pour allumage a rupteurs -L'autre pour allumage electronique
Regardes ce que tu as en ce moment, et choisis en conséquence, ca t'éviteras de devoir racheter un allumage complet ..
Voilaa
(et puis avec speed engine + 43 polini, tu aurais un moteur de fooolie !! ) Justement, au sujet des carters, je pensais que le Speed Engine était uniquement utilisable sur des cylindrées de 80cc. Le 80cc en question, c'est en fait la cylindrée max adaptable c'est ça ? (je me disait y sont chiés de faire des carters de marques que pour les gros moteurs ) | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:44 | |
| - Ju² a écrit:
Justement, au sujet des carters, je pensais que le Speed Engine était uniquement utilisable sur des cylindrées de 80cc. Le 80cc en question, c'est en fait la cylindrée max adaptable c'est ça ? (je me disait y sont chiés de faire des carters de marques que pour les gros moteurs ) Ah non, t'en fais pas, le EVOLUTION oui, c'est pour les kits a partir de 46mm surtout, mais sur le speed engine, les 43 mm ca va nickel !! (labiloute a ca je crois : Polini 43 + speed engine) Et ouais, sur speed engine, c'est max 80cc Enfin... j'crois bien mais pas moins en tout cas | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:51 | |
| Bien bien bien... - kit Polini 65
- carter Polini Speed Engine
- carbu Dell'Orto de 13
- un filtre à air (ce Polini passe ou c'est trop gros ?)
A ça il manque un vilo je crois, c'est ça ? D'autres trucs auquels je ne pense pas ? | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 15:58 | |
| - Ju² a écrit:
- Bien bien bien...
- kit Polini 65
- carter Polini Speed Engine
- carbu Dell'Orto de 13
- un filtre à air (ce Polini passe ou c'est trop gros ?)
A ça il manque un vilo je crois, c'est ça ? D'autres trucs auquels je ne pense pas ? Ce filtre a air est pas bon, si tu veux un polini, prends celui ci : http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/ je t'avais montré le malossi plus haut car ils se valent et le polini n'est pas en STOCK sur JMPB Mais bon, vu que ca ressemble fort a un moteur FULL POLINI, ce que tu veux faire, prends le filtre a air sur RCV team Sinon, le vilo, attends confirmation pcq tu peux peut etre garder celui d'origine..(mais au pire, le vilo a 65euros sur JMPB suffira j'crois:) ) C'est un beau projet que tu prévois là !! EDIT : M*** le lien RCV team déconne, il te faut le filtre polini que tu trouveras dans : Ciao rubrique speciale (a droite de la page) > partie moteur > page 2 > Filtre a air polini racing complet (celui a 10euros) voilaaa Re-EDIT : Si tu mets un kit, tu dois imperativement changer le pot d'origine !! Un pot de detente serai super Sinon, si tu veux rester discret, prends un pot genre SITO PLUS.. Et là, je crois que c'est tout | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 16:09 | |
| Bah à la base je ne partais pas du tout sur du full-qqch, mais comme visiblement c'est vers là que ça se dirige, on est plus à un filtre à air près lol Pour le projet je voulais simplement refaire mon moteur à neuf, sans utiliser des pièces de malade, juste des trucs de marques histoire que ça dure... 'tout cas merci pour tes conseils, drôlement utiles Edit : j'avais pas pensé au pot.. esthétiquement parlant je ne tiens pas du tout à avoir un truc qui remonte jusqu'au milieu de la jante arrière et encore moins qui fait un bruit de fou aux moindres gazs...
Dernière édition par Ju² le Mar 23 Juin 2009 - 16:12, édité 1 fois | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 16:11 | |
| - Ju² a écrit:
'tout cas merci pour tes conseils, drôlement utiles Avec plaisir et une fois, le kit monté, surtout, oublies pas le rodage héhé, pour que ca dure, c'est le principal Edit : J'avais pas vu ton " Edit" > Donc, si tu veux un pot bien pour le kit et qui reste dans le look origine, t'inquietes pas, ca existe, et ce sont les moins chers Le sito PLUS est super dans son genre (j'peux te le confirmer, je l'ai ) Double- Edit : https://www.youtube.com/watch?v=XZ2yAsXgo9g voila une vidéo de mon SITO PLUS monté justement avec un 43 POLINI | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 16:18 | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 16:21 | |
| Y fait un bruit sympa, ce Sito Plus.. bien joué "AilleBihCee" Ca marche, je vais voir pour ce pot, c'est pile ce qu'il me faut !! | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 16:33 | |
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El Chupalibre Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 16:34 | |
| Quelles différences de son entre ton Sito Plus et le Too Bad ? (sur la vidéo c'est moins parlant) Et niveau perfs ?
Le Malo est visuellement discret, l'est pas mal non plus... | |
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ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Refaire le haut moteur (peut-être le bas aussi, finalement ) Mar 23 Juin 2009 - 16:43 | |
| - Ju² a écrit:
- Quelles différences de son entre ton Sito Plus et le Too Bad ? (sur la vidéo c'est moins parlant)
Et niveau perfs ?
Le Malo est visuellement discret, l'est pas mal non plus... Ah bein niveau perfs, c'est pas comparable Le malossi quand il est vendu est bridé par deux pastilles "prêtes a enlever" Une fois les deux virées, ce pot est une "arme" comme certains disent Niveau bruit, le bruit est plus métallique et il vaut mieux changer la laine de roche dans la cartouche tout les 400kms apparement (c'est pas dûr et pas couteux), pcq quand elle est usée, le bruit est bien plus fort a ce qu'il parait.. mais niveau performances, c'est le jour et la nuit Moi le bruit est pas trop trop fort pour le moment vu qu'il a 5 jours héhé | |
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