| Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+13elidra André devilciao Ghost-Sniper ciaociao speed-control bahhbouh Maxrevolte nosesliderpro17 zmax83 Tipaul vespa-dr dams86 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 29 Déc 2009 - 19:20 | |
| - Maxrevolte a écrit:
- Echappement libre pour le coup ou je me trompe?
Exact, j'ai pas monté le pot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 8 Jan 2010 - 16:06 | |
| Alors? Ca pète ce moteur ou bien? |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 8 Jan 2010 - 20:45 | |
| - G-rom a écrit:
- Alors? Ca pète ce moteur ou bien?
Hiver très rude, en ce moment je coupe du bois!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas le temps de m'occuper du CIAO. Autrement, y a une video en page 5. A+......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 8 Jan 2010 - 20:54 | |
| - dams86 a écrit:
- G-rom a écrit:
- Alors? Ca pète ce moteur ou bien?
Hiver très rude, en ce moment je coupe du bois!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas le temps de m'occuper du CIAO.
Autrement, y a une video en page 5.
A+......... J'ai vue oui... je voulais dire il est pas monté sur le ciao donc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 31 Mar 2010 - 12:33 | |
| alors il mousse ou il patine ce moteur? tu l'a monté? |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 1 Avr 2010 - 18:07 | |
| Je viens de finir le faisceau électrique du CIAO Xtrem. Entièrement refait de A à Z.
J'ai aussi fait un petit support moteur pour maintenir le moteur dans l'étaut.
Prochaine étape la mise au point du moteur et donc les premiers test sur route.
Ca avance tout doucement, mais ça avance.
A+ | |
|
| |
webcontact Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Piaggio SI & Ciao Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: ta préparation tourne sur mon Ciao Ven 23 Avr 2010 - 16:04 | |
| Je me suis inspiré de ta préparation est sa marche plutôt bien je suis parti d' une paire de carters PTT monté sur les Si des facteurs en Suisse la Lumière d' admission est déjà ouvert la pipe à 13 tout comme le carbu gicleur 52 pour une altitude de 500m boite à air origine agrandie + l'allumage électronique origine Piaggio du cote du haut moteur c'est un 38.2 sur cale de 2mm et haut cilindre rabaissé de 2mm et la culasse de 1mm avec trasmission vario origine + gallet fabrication maison plus legé exécuté avec balance électronique à l'arrière embraiage poulie 90 ressort origine rapport moyeu 15/1 le Ciao tourne comme une horloge Suisse vitesse 50 km/h GPS et grimpe les murs voilà je te remercie pour tout tes bons conseils | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 23 Avr 2010 - 16:53 | |
| C'est cool,mais avec le variateur d'origine tu es bridé va aussi te présenter dans la bonne section | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 26 Avr 2010 - 19:34 | |
| - webcontact a écrit:
- Je me suis inspiré de ta préparation est sa marche plutôt bien
je suis parti d' une paire de carters PTT monté sur les Si des facteurs en Suisse la Lumière d' admission est déjà ouvert la pipe à 13 tout comme le carbu gicleur 52 pour une altitude de 500m boite à air origine agrandie + l'allumage électronique origine Piaggio du cote du haut moteur c'est un 38.2 sur cale de 2mm et haut cilindre rabaissé de 2mm et la culasse de 1mm avec trasmission vario origine + gallet fabrication maison plus legé exécuté avec balance électronique à l'arrière embraiage poulie 90 ressort origine rapport moyeu 15/1 le Ciao tourne comme une horloge Suisse vitesse 50 km/h GPS et grimpe les murs voilà je te remercie pour tout tes bons conseils Nickel ......... Content que ça marche. Faudrait que tu test avec un pot de détente pour voir ce que ça donne. A+ | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Réactivation de mon blog Jeu 15 Mar 2012 - 23:03 | |
| Salut ....
Suite à quelques problème mon blog à été réactivé. Il faut que je fasse le ménage quand j'aurais le temps.
A+
| |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 29 Aoû 2012 - 8:58 | |
| - webcontact a écrit:
- Je me suis inspiré de ta préparation est sa marche plutôt bien
je suis parti d' une paire de carters PTT monté sur les Si des facteurs en Suisse la Lumière d' admission est déjà ouvert la pipe à 13 tout comme le carbu gicleur 52 pour une altitude de 500m boite à air origine agrandie + l'allumage électronique origine Piaggio du cote du haut moteur c'est un 38.2 sur cale de 2mm et haut cilindre rabaissé de 2mm et la culasse de 1mm avec trasmission vario origine + gallet fabrication maison plus legé exécuté avec balance électronique à l'arrière embraiage poulie 90 ressort origine rapport moyeu 15/1 le Ciao tourne comme une horloge Suisse vitesse 50 km/h GPS et grimpe les murs voilà je te remercie pour tout tes bons conseils savait tu que tu peut débrider facilement le vario d'origine avec juste une lime et de l'huile de coude je pence que tu peus gagner 10~15 km/h | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 29 Aoû 2012 - 13:56 | |
| Donc 10km/h pour le vario, 10km/h pour le pot,+ la prépa bridé au carbu 10km/h Un total de 30km/h en plus,donc 47km/h + 30km/h = Je ne pense pas, le résultat s'obtient surtout au niveau de ce que peux donner le cylindre d'origine en T/M, en fonction du bon diam de carbu surtout Aprés tout est fesable,sachant qu'un kit 50cc eurocylindro léregement prépa,je l'es monté a 83km/h, avec mes carters reed valve en kit d'admi 19phbg, et 72 km/h avec le 13mm Donc si tu fais une grosse prépa sur le cylindre d'origine, avec soit un carter admission latéral,montage souple, ou un reed valve, se serait beaucoup plus intéressant de pousser le cylindre d'origine a fond avec un plus gros(15 ou 17) corp de carbu qu'un tout petit (13) Pour ma part cylindre d'origine, carter prépa,carbu de 13,maxi 57km/h au gps, et plus de 70km/h au compteur!!! poulie 94mm | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 29 Aoû 2012 - 20:49 | |
| voila mainteent tu mes une poulie de 80 ou de 75 tu va devoir pédaler grave dans les cotes mais sur le plat en carbu 17 ou 15 tu t'envole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|