| Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+13elidra André devilciao Ghost-Sniper ciaociao speed-control bahhbouh Maxrevolte nosesliderpro17 zmax83 Tipaul vespa-dr dams86 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 19:38 | |
| - friboulet a écrit:
- salut
j'ai quelle que question
> avec quel taille a tu fini le polisage ?
> Comment a tu fait l'admision ? pour obtenir se rendu ?
merci Voici ma technique de polissage : Technique de polissage Pour la pipe d'admission j'ai aussi utilisé une vielle brosse à dent sur laquelle j'ai coupé les poils à moitié pour que ça passe dans la pipe d'admission. J'ai coupé des morceaux de papier de verre assez long que j'ai enroulé autour de la brosse. Au fur et à mesure que le papier de verre s'use je coupe et j'avance le papier de verre sur les poils. C'est pas facile mais avec de la patience on y arrive. A+... | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 20:38 | |
| concernant le polissage de : la pipe d'admission, du carter et des transfert j'ai eu des avis très divergeant
apparemment un polissage ferait rebondir le mélange et le disperserait en altérant les performances
enfin bref je suis impatient d'avoir les résultat de ton moteur xtrem dams 86 | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 21:19 | |
| - devilciao a écrit:
- concernant le polissage de : la pipe d'admission, du carter et des transfert j'ai eu des avis très divergeant
apparemment un polissage ferait rebondir le mélange et le disperserait en altérant les performances
enfin bref je suis impatient d'avoir les résultat de ton moteur xtrem dams 86 Effectivement il y a 2 écoles, ceux qui polisse et ceux qui ne polisse pas. A+ | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 22:20 | |
| Le moteur sera pret quand? | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 23:20 | |
| fait la fenetre + au carré,comme un rectangle enfaite regarde le grand rectangle en bleue ,si tu fais comme sa c'est impec, par contre la fleche en rouge indique "un manque de matiére" j'ai l'impression
Dernière édition par ciao1981 le Mar 7 Juil 2009 - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 23:27 | |
| personne a penser a faire comme sur les speed engine? ya pas de raison que sa marche pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 23:29 | |
| oui mais sur les speed engine,la fenetre et 2 fois plus longue | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 23:30 | |
| pour ciao 1981 je peut lesé comme sa ou pas ? pour speed il a plus de trensfere quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 23:41 | |
| on dirait que ta fenetre d''admission est abimé | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 23:54 | |
| je ferait d'autre photo demain | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 0:02 | |
| - ciao1981 a écrit:
- on dirait que ta fenetre d''admission est abimé
moi? je te confirme que non et friboulet tu as l'impression ue il n'y a pas de transfers car le diametre du carter n'est pas celui d'origine il est fait pour passer des kit 46mm donc sa change | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 1:04 | |
| Salut, agrandir la fenetre d'admission été peut etre ( et pour ma part c'est très bizare ) Une technique proposé par les concess' pour debrider un peu les ciaos a l"epoque .. Pourquoi je dit ca? Car en demontant 3moteur de 3 ciaos different j'ai pu constater que chaque fenetre a été preparé... Et pourtant j'ai vu une fenetre d'origine, et ca n'a rien a voir.. Bizare coincidence... Surtout que tout le reste été d'origine... Tout ca pour dire que les fenetres avé toutes la formes de la fenetre des speed engine ( ovale ) Donc , a suivre.. Bien que ca se saurait...
Dernière édition par Maxrevolte le Mar 8 Déc 2009 - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 8 Juil 2009 - 1:11 | |
| | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 11 Juil 2009 - 10:20 | |
| - dams86 a écrit:
- bahhbouh a écrit:
- J'ai une question: sur la doc polini et malossi pour la prépa admission ils présicent de d'agrandir l'admission à 13mm et de 18mm de profondeur mais qd je fais ça je ne n'atteind pas le fond càd le fond du perçage d'origine de Ø12mm!! est ce que je m'arrête la ou je peu continuer sans danger comme la fait dams:
Il ne faut surtout pas aller plus loin. Car tu va faire un trou dans ton carter coté allumage. Du coup tu aura une prise d'air, et il faudra que tu bouche le trou. Je ne l'ai pas préciser dans mon blog. Dès que je peux je le fait. C'est une remarque importante.
Merci A+........... Salut ... J'ai modifié le tuto de la préparation Xtrem concernant la modification de la pipe d'admission. Maintenant c'est plus clair. A+........ | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Déc 2009 - 18:35 | |
| ça en est où ? ça roule ? | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Déc 2009 - 19:32 | |
| - André a écrit:
- ça en est où ? ça roule ?
Je viens de récupérer la dernière pièce que je voulais modifier. C'est le volant magnétique que j'ai fait alléger par mon pote. Environs 150 Grs de gagnés. Maintenant je peux finir le montage. Je vais en mettre un grand coup ce week-end, afin de la faire tourner. A+........... | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Déc 2009 - 19:50 | |
| Whouaou ca c'est du volant allegé C'est sur maintenant il faudra voir pour ce qui est de l'equilibrage... Sinon hate de voir tout ca tourner | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Déc 2009 - 20:01 | |
| J'ai lu qu'un volant allégé occasionnait des démarrage plus compliqué. | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Déc 2009 - 20:08 | |
| - Maxrevolte a écrit:
- Whouaou ca c'est du volant allegé C'est sur maintenant il faudra voir pour ce qui est de l'equilibrage...
Ca va certainement vibrer dans tous les sens. Mais bon............. C'est pour rouler occasionnellement. A+ | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Déc 2009 - 20:48 | |
| - dams86 a écrit:
- André a écrit:
- ça en est où ? ça roule ?
Je viens de récupérer la dernière pièce que je voulais modifier. C'est le volant magnétique que j'ai fait alléger par mon pote.
Environs 150 Grs de gagnés.
Maintenant je peux finir le montage.
Je vais en mettre un grand coup ce week-end, afin de la faire tourner.
A+........... comment faire pour le reequilibrer? y a pas du matos? | |
|
| |
race ciao S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 100 Age : 30 Localisation : châtel-st-denis Emploi : colégien Modèle du cyclo : ciao : kit 46.5 , carter d'origine fraiser,carbu13/13,pot simonini racing,carter alignée au 46.5 Date d'inscription : 19/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 26 Déc 2009 - 9:17 | |
| alors ça tourne maintenant? |
|
| |
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 26 Déc 2009 - 11:36 | |
| dams86 est absent jusqu'a mardi prochain | |
|
| |
drdgekil Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 29 Localisation : Suisse-vaud-Blonay Emploi : Mecanicien auto sur mercedes Modèle du cyclo : Prochainement Ciao's drdgekil blanc et noir Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 26 Déc 2009 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|