| Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+13elidra André devilciao Ghost-Sniper ciaociao speed-control bahhbouh Maxrevolte nosesliderpro17 zmax83 Tipaul vespa-dr dams86 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 10:33 | |
| Salut .... Je poste depuis un moment dans le forum, et j'ai décider de faire un blog sur les CIAO. Pour y mettre toutes mes expériences et y en a quelques unes..... Voici le premier article : Ma version Xtrème de la méthode Dounet, que vous pouvez consulter sur le lien suivant : Methode dounet version Xtrem Vous pouvez laisser vos commentaires. Mais pour les questions je répondrais dans le forum sur ce poste. Pour le moment le moteur est en projet et il n'est pas fini. Attendez les premiers tours du moteur avant de faire pareil. A+++++++++ PS : Merci Zmax pour la permission de mettre un lien vers mon Blog | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 12:53 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 12:56 | |
| salut dams , deja pas de quoi tout le monde a droit a son blog j'ai bien lu ton explication , c'est clair , bien imagé nickel , je regrette presque que tu ne l'ai pas affiché directement sur le forum enfin pas de soucis , c'est du bon taf j'ai juste un doute sur la prepa du vilo as tu poli la surface exterieure des masses ? on dirait que oui et ca risque de diminuer l'etancheité avec la fenetre d'admission sinon c'est nickel on attend les perfs | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
Nombre de messages : 1144 Age : 33 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 13:00 | |
| c'est du beau boulot mais bon autant avoir des carters polini ou malossi alignés aux cylindres de meme marques en usine perso je pense retouche juste mon bas moteur polini qui recevra le kit liquide au niveau de l'admi car la pipe de 19 faut bien qu'elle donne et l'admi du carter freine legerement donc un coup de dremel et mais sinon tu fais du beau boulot | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 14:09 | |
| Magnifiquement bien fait ! Respect, c'est du beau boulot! | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 16:43 | |
| - zmax83 a écrit:
j'ai juste un doute sur la prepa du vilo
as tu poli la surface exterieure des masses ? on dirait que oui et ca risque de diminuer l'etancheité avec la fenetre d'admission
sinon c'est nickel on attend les perfs Même remarque que max, magnifique boulo, et j'attend les perfs aussi. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 16:57 | |
| travail propre.... le cylindre en alu c'etait d'origine sur certain ciao? c'est fait par piaggio? | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 20:36 | |
| - zmax83 a écrit:
- j'ai juste un doute sur la prepa du vilo
as tu poli la surface exterieure des masses ? on dirait que oui et ca risque de diminuer l'etancheité avec la fenetre d'admission
sinon c'est nickel on attend les perfs Salut .... Merci pour les commentaires J'èspère arriver à la préparation quasi parfaite....................... Précision concernant le Vilo. IL était en super état et je n'ai pas eu besoin de poli le coté qui ferme la lumière. Et je ne l'aurais pas fait sachant l'importance de l'étanchéité. D'ailleurs, je l'ai préciser dans l'article. Mais je vais rajouter une photo pour que se soit plus claire. Bonne remarque........ Pour le cylindre en alu, il n'y a pas l'écusson piaggio sur le coté. Je ne savais pas que les ciao d'origine avaient été montés avec des cylindres en alu. Merci pour la précision. Je note l'info. Pour "nosesliderpro17" Les carters speed engine et les kits c'est une autre catégorie, il faut juste sortir la monnaie. Avec cette préparation qui n'est pas encore complète. Il y'a juste l'investissement du pot.................. A+ PS : J'améliorerais l'article au fur et à mesure de vos remarques et critiques, alors n'hésitez pas.......................
Dernière édition par dams86 le Mer 22 Avr 2009 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 20:58 | |
| | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 21:43 | |
| - speed-control a écrit:
c'etait une question je n'en sais rien Oups......... Autant pour moi j'avais mal compris. Le cylindre je l'ai acheté sur eBay pour 20euros. Je ne sais pas qui le fabrique. Désolé A+............. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Avr 2009 - 23:52 | |
| à mon tour de te féliciter pour ce travail accompli...... ne pourrais-tu pas, effectivement mettre ce super chef-d'oeuvre en tuto sur notre forum???... avec la prépa dounet, ce serait la "piéce manquante"..... | |
|
| |
Ghost-Sniper S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 34 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Avr 2009 - 0:21 | |
| Le pollissage des masses du vilebrequin c'est bien mais attention à ne pas aller trop loin dans la finition , trop poli et les gaz perdront du temps dû aux rebonds provoquées dans l'admission et à la dépression de l'entrée de l'oxygene dans la boite à air .
Si tu veux aller plus loin dans le polissage du vilo il fait d'abord calmer les flux provenant de l'admission en créant des rainures dans la pipe comme sur un fusil à canon rayé , cela a pour but de "guider" les gaz dans une direction uniforme .
Systeme approuvé et realisé sur pipe d'admission en alu à deux clapets de 3 lammelles de banshee montée sur un mbk stunt avec 70 athéna alu , résultat : +0.6cv sur le banc . Sur ciao c'est à essayer mais bon sur un petit carbu l'utilité est moindre . | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Avr 2009 - 9:38 | |
| - Ghost-Sniper a écrit:
- Le pollissage des masses du vilebrequin c'est bien mais attention à ne pas aller trop loin dans la finition , trop poli et les gaz perdront du temps dû aux rebonds provoquées dans l'admission et à la dépression de l'entrée de l'oxygene dans la boite à air .
Si tu veux aller plus loin dans le polissage du vilo il fait d'abord calmer les flux provenant de l'admission en créant des rainures dans la pipe comme sur un fusil à canon rayé , cela a pour but de "guider" les gaz dans une direction uniforme .
Systeme approuvé et realisé sur pipe d'admission en alu à deux clapets de 3 lammelles de banshee montée sur un mbk stunt avec 70 athéna alu , résultat : +0.6cv sur le banc . Sur ciao c'est à essayer mais bon sur un petit carbu l'utilité est moindre . Salut... Voila un truc que je ne connaissait pas. Effectivement sur une admission 13 avec un carbu de 13 c'est difficilement réalisable, et pas forcement d'intérêt. Le polissage est mieux adapter dans ce cas même si l'efficacité est moindre. En tout cas , bonne information. J'ai ce demie/carter Je pourrais essayer cette technique. Est-ce que tu peux mettre des photos pour que je vois ce que ça donne. Pour CIACIAO : Avec le blog, c'est beaucoup plus facile de mettre en page les articles. Le stockage des photos, des video et des liens est hébergé directement par le site. Pas besoin d'ouvrir des comptes a droite et à gauche pour le stockage des photos, video, liens et même MP3. Il n'est pas directement dans le forum mais il est facilement accessible. En bas de l'article j'ai mis un lien sur mon poste du forum. C'est la que je réponds aux personnes qui me lisent. Petite exclusivitéConcernant la carburation je suis en train de préparer un truc jamais tenté dans le forum, du moins j'en est pas entendu parlé.... C'est pas fini. Pour le moment le moteur n'est qu'une ébauche. Je ne suis pas encore entré dans les formule mathématiques de mon bouquin. Merci pour les infos, remarques et critique A++++++++++ | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Avr 2009 - 9:59 | |
| J'ai entendu dire que "preparer" les masses du vilo avait pour effet de le desiquilibrer Qu'en pensez vous? | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 23 Avr 2009 - 17:13 | |
| - speed-control a écrit:
- J'ai entendu dire que "preparer" les masses du vilo avait pour effet de le desiquilibrer
Qu'en pensez vous? Salut ... Oui effectivement, la modification comme dans la doc Polini pour le vilo, à pour effet de déséquilibrer les masses. C'est pour ça que j'ai remplacé la matière supprimer en remplissant les ouïes sur le vilo avec de la résine. Le mieux c'est d'avoir une balance de précision. De peser le vilo avant la modification. Et de rajouter de la résine pour remplacer la perte de poids. Ensuite tu lime la matière de façon à rééquilibrer le poids du vilo. Même si c'est pas précis, au moins ça diminuera l'effet de vibration à cause du déséquilibrage. A+ | |
|
| |
Ghost-Sniper S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 34 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 24 Avr 2009 - 5:03 | |
| Enfin bon si c'est pour gratter au dremel comme un taré avec comme souvent des fraises pas cher qui se ronge au bout de 2 minutes d'utilisation et qu'a la fin on rebouche tout et avec le même poid qu'avant autant ne rien faire . Et surtout la préparation moteur n'est pa donné à n'importe quel personne venue , et c'est vrai qu'avec un banc d'essai on peut nettement mieux travailler et voir au fur et à mesure l'évolution des performances du moteur ainsi que son couple . | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 24 Avr 2009 - 22:13 | |
| j'avai commencé une prepa
tu en pense quoi? http://www.forum-ciao.com/techniques-ameliorations-et-questions-f5/preparation-d-un-haut-moteur-t4482.htm?highlight=preparation | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 6 Juil 2009 - 23:31 | |
| salut j'ai quelle que question
> avec quel taille a tu fini le polisage ? > Comment a tu fait l'admision ? pour obtenir se rendu ? merci | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 12:16 | |
| J'ai une question: sur la doc polini et malossi pour la prépa admission ils présicent de d'agrandir l'admission à 13mm et de 18mm de profondeur mais qd je fais ça je ne n'atteind pas le fond càd le fond du perçage d'origine de Ø12mm!! est ce que je m'arrête la ou je peu continuer sans danger comme la fait dams: | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 15:43 | |
| - bahhbouh a écrit:
- J'ai une question: sur la doc polini et malossi pour la prépa admission ils présicent de d'agrandir l'admission à 13mm et de 18mm de profondeur mais qd je fais ça je ne n'atteind pas le fond càd le fond du perçage d'origine de Ø12mm!! est ce que je m'arrête la ou je peu continuer sans danger comme la fait dams:
dams86 a fait une prépa xtrem et pour etre xtrem c'est xtrem enfin bref il faut faire très attention a ne pas elargir la fenetre dadmission lorsqu'on perce la pipe le mieux c'est de le faire en conne pour que l'essence ne soit pas freiner | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 16:09 | |
| - bahhbouh a écrit:
- J'ai une question: sur la doc polini et malossi pour la prépa admission ils présicent de d'agrandir l'admission à 13mm et de 18mm de profondeur mais qd je fais ça je ne n'atteind pas le fond càd le fond du perçage d'origine de Ø12mm!! est ce que je m'arrête la ou je peu continuer sans danger comme la fait dams:
Il ne faut surtout pas aller plus loin. Car tu va faire un trou dans ton carter coté allumage. Du coup tu aura une prise d'air, et il faudra que tu bouche le trou. Je ne l'ai pas préciser dans mon blog. Dès que je peux je le fait. C'est une remarque importante. Merci A+........... | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 16:35 | |
| - dams86 a écrit:
- bahhbouh a écrit:
- J'ai une question: sur la doc polini et malossi pour la prépa admission ils présicent de d'agrandir l'admission à 13mm et de 18mm de profondeur mais qd je fais ça je ne n'atteind pas le fond càd le fond du perçage d'origine de Ø12mm!! est ce que je m'arrête la ou je peu continuer sans danger comme la fait dams:
Il ne faut surtout pas aller plus loin. Car tu va faire un trou dans ton carter coté allumage. Du coup tu aura une prise d'air, et il faudra que tu bouche le trou. Je ne l'ai pas préciser dans mon blog. Dès que je peux je le fait. C'est une remarque importante.
Merci A+........... j'avai un carter a jeter alors j'ai essayé et effectivement sa fait un troup coté allumage mais un peu d'epoxy et ya pas de probleme | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 7 Juil 2009 - 16:40 | |
| Ok heureusement que je ne suis pas aller encore plus loin, merci pour vos réponses. | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Methode Dounet ma version Xtrem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|