| preparer la culasse | |
|
+7ciaociao relik45 yanou62 charli-bravo zmax83 vespa-dr speed-control 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: preparer la culasse Ven 8 Aoû 2008 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: preparer la culasse Ven 8 Aoû 2008 - 17:14 | |
| bon j'ai tout remonté, çà demare pas il y a un joint entre la culasse et le cylindre??? moi je n'en avait pas au démontage... | |
|
| |
| Sujet: Re: preparer la culasse Sam 9 Aoû 2008 - 10:31 | |
| çà demarre je n'arrive pas a remonter ce pu*in de decompreseur... heureusement chez moi, j'ai un grand jardin avec une grande dessente donc je pousse jamais (sauf pour aider le ciao dans la grande montée ) mes impressions... bon je ne suis pas réglé .donc le ciao tient pas tres bien le ralenti... alors : quand je demare, je doit bien faire chauffer 5mn ,sinon le ciao broute (au debut je pensais à une surcompression ) et au bout de 5mn à bas regime, çà donne rien mais des que j'ai la poignée en coin çà part... le ciao a gagné des tours/mn et il les prend bien plus facilement... j'irai essayer dans la rue pour voir çà donne quoi en pointe | |
|
| |
| Sujet: Re: preparer la culasse Sam 9 Aoû 2008 - 12:36 | |
| je revient de faire des aller- retour dans ma rue et le ciao marche vraiment bien mieux toujours ce demarage difficile ou il faut faire chauffer et au bout de 5mn c'est bon... pour les demarrages, je crois pas que j'ai gagné en pointe mais au bout de 4 metres, le moteur marche vraiment mieux il prend bien plus vite des tours... (j'ai la poulie de 95 sinon le ciao est tro dur à pousser) c'est un petit" plus "que je vous conseille de faire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: preparer la culasse Jeu 14 Aoû 2008 - 22:09 | |
| la porcelaine de la bougie est marron foncé d'un coté et presque blanche de l'autre coté ... çà peut venir d'ou? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: preparer la culasse Jeu 14 Aoû 2008 - 23:22 | |
| çà va si je met de la pate a joint haute temperature????... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: preparer la culasse Jeu 14 Aoû 2008 - 23:38 | |
| - benjamin a écrit:
- çà va si je met de la pate a joint haute temperature?
surtout pas!!!! il te faut refaire un surfaçage du plan de joint de culasse, et à la rigueur, mettre un joint de culasse (si!! si!!!..........il y en à dans les cylindres/pistons adaptables de marque AXWIN en 38,2)
Dernière édition par ciaociao le Mer 20 Aoû 2008 - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: preparer la culasse Ven 15 Aoû 2008 - 13:59 | |
| ok merci pour tes reponses...
je pense remettre une culasse d'origine mais de toute facon je vais recevoir un 3eme moteur et je risque d'avoir plusieurs kits... | |
|
| |
| Sujet: Re: preparer la culasse Mar 19 Aoû 2008 - 23:11 | |
| j'ai fouillé et j'ai trouvé ce fameux joint... çà va bien mieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: preparer la culasse Jeu 21 Aoû 2008 - 16:59 | |
| sa fait quoi si je met ma culasse malossi de 43 mm sur mon cylindre d'origine? | |
|
| |
jeanbat Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 33 Emploi : Mécanicien VI Modèle du cyclo : Piaggio ciao Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: preparer la culasse Dim 30 Nov 2008 - 18:47 | |
| Donc si j'ai bien compris, faut faire une marque à 0.8 mm, ponsser jusqu'a la marquer et c'est tout ? | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: preparer la culasse Lun 1 Déc 2008 - 21:36 | |
| - jeanbat a écrit:
- Donc si j'ai bien compris, faut faire une marque à 0.8 mm, ponsser jusqu'a la marquer et c'est tout ?
>>> le coup des cales, c'est foireux = trop fin pour y voir quelque chose et en plus avec l'épaisseur du trait .........????? le mieux c'est de poser la culasse à plat sur le marbre et de mesurer au pied à coulisse (avec la pige de profondeur) la pige qui touche le marbre et le cul du pied à coulisse sur le bord du trou de bougie comme ça = lecture directe par différence de cote | |
|
| |
jeanbat Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 33 Emploi : Mécanicien VI Modèle du cyclo : Piaggio ciao Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: preparer la culasse Lun 1 Déc 2008 - 21:53 | |
| Je viens de terminer la prépa de la culasse, un ponçage au papier fin ensuite au ponçage à l'eau. Pour effectuer le ponçage je me suis mis sur un établi et, ponçer la culasse en fesant un "8" sur la papier, quand tout a été remonter, j'ai pousser la mob 2 métres et elle est tout de suite partie. La mob a une bien meilleur accélaration ... En tout cas pas de probléme de planéïter ! | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: preparer la culasse Lun 1 Déc 2008 - 22:00 | |
| J'entends dire certains que c'est pas bon d'avoir trop de compression mais je comprend pas pourquoi ? J'avais un ciao avant qui broutait au démarrage, ca peut venir de la ? Le joint d'embase sert a faire perdre de la compression ? Merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: preparer la culasse Lun 1 Déc 2008 - 22:56 | |
| suffit de pas dépasser de quelque 0,8mm | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: preparer la culasse Mer 3 Déc 2008 - 19:47 | |
| Quelqu'un pour mes quelques questions ? | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: preparer la culasse Jeu 4 Déc 2008 - 11:09 | |
| - Pauloo a écrit:
- J'entends dire certains que c'est pas bon d'avoir trop de compression mais je comprend pas pourquoi ?
J'avais un ciao avant qui broutait au démarrage, ca peut venir de la ? Le joint d'embase sert a faire perdre de la compression ? Merci 1 les segments souffrent, tu les change plus souvent 2 peut être mais regarde d'abord l'allumage et la carburation avant (si tu est d'origine) 3 non il sert à faire joint (et éventuellement à modifier le diagramme moteur adm/echap si tu en monte un plus epais) | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: preparer la culasse Jeu 4 Déc 2008 - 16:13 | |
| Parce qu'a un moment j'avais oublié le joint d'embase et j'avais tout remonté avec des segements neufs, j'avais une compression de ouf et quand je l'ai remis beh normale. Et sinon pourquoi c'ets mauvais trop de compression ? | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: preparer la culasse Jeu 4 Déc 2008 - 17:56 | |
| Ah pardon j'avais pas vu . C'est tout ? | |
|
| |
ted Poignée en coin
| Sujet: Re: preparer la culasse Ven 5 Déc 2008 - 8:53 | |
| c'est déjà pas mal !!!!!!! perso j'ai pas envie de démonter le moteur tous les mois.
j'dis ça et je roule avec -1.2 mm à ma culasse !!!!!
mais je n'utilise pas mon ciao tous les jours et si c'est mort, je prends la 700 ou le ciao de ma fille | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: preparer la culasse Ven 5 Déc 2008 - 16:12 | |
| Ouai moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: preparer la culasse | |
| |
|
| |
| preparer la culasse | |
|