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reuuu S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : En brousse Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 17:03 | |
| Ben voilà, je veux améliorer un poil un de mes ciao. La config origine actuelle est typiquement Suisse. C'est à dire :
Pot d'origine, carbu 12/7, gicleur 38, filtre à air origine. Autant dire que ça plafonne à 30 km/h.....
je veux pas que mes filles roulent trop vite non plus, donc j'ai essayé de changé juste le carbu. J'ai mis un 13/13 avec gicleur 43 et filtre polini. Résultat: il respire mieux mais n'a plus du tout de puissance au démarage et en côte...
Donc pas cool du tout.
Quoi me conseileriez vous pour améliorer tout ça sans toucher au moteur ??? | |
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plr Pilote
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : pas loin de lyon Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 17:06 | |
| Un peu faiblard le gicleur je pense..... un 50 ne serait pas du luxe..... | |
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reuuu S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : En brousse Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 17:11 | |
| ouais, mais comme la pipe n'a pas été grossie à 13mm, pas sur que ça change quelque chose.... | |
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piston chromé J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 69 Age : 18 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Maxi Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 17:13 | |
| - reuuu a écrit:
- Ben voilà, je veux améliorer un poil un de mes ciao. La config origine actuelle est typiquement Suisse. C'est à dire :
Pot d'origine, carbu 12/7, gicleur 38, filtre à air origine. Autant dire que ça plafonne à 30 km/h.....
je veux pas que mes filles roulent trop vite non plus, donc j'ai essayé de changé juste le carbu. J'ai mis un 13/13 avec gicleur 43 et filtre polini. Résultat: il respire mieux mais n'a plus du tout de puissance au démarage et en côte...
Donc pas cool du tout.
Quoi me conseileriez vous pour améliorer tout ça sans toucher au moteur ??? En mettent un 13/13, il faut percer la pipe à 13mm (jusqu'à l'ouverture du vilo), pour pouvoir avoir une amélioration considérable. Mets un pot Sito + ! LE boguet ira a environ 45 km/h avec une super pêche ! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 17:28 | |
| En même temps c'est normale que tu avances a 30 avec un carbu de 12/7 et un moteur bridé de partout Sur le coup du piston chromé il a raison,un sito plus améliorera un peu**** Avec ton 13/13 tu dépasse les 40? ****tu peux remettre ton 12/7,mettre le sito + ,gicleur de 40 ou 41 tu peux prendre de 3 a 5km selon le moteur.(sito +) Puisque le pot d'origine est bridé ,un sito libére le moteur ,les gaz sortes mieue et vites,tout en fesant le moindre bruit | |
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saway J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : suisse Emploi : carossier peintre Modèle du cyclo : piaggio ciao px Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 19:23 | |
| salut moi aussi j habite en suisse et j avais la meme config ben apres j ai mis un carbu 12 10 et gicleur 43 avec filtre d origine ( pas de 13/13 et polini sa serre a rien si ta pas la pipe a 13) j ai aussi mis un sito+ tu sens la differance sans faire des record de vitesse (pas + que 45km h | |
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relik45 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : orleans Emploi : interim Modèle du cyclo : ciao vnr rr 600yz homologuer route Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 20:24 | |
| je pense pour toi le plus simple c de passer en 1212 avec filtre a air dorigine ou 13 13 avec le polini moi jen et un de 13 et ma pipe et dorigine sa marche mais sa pourai etre mieu je pense que sa vien un peu de ton pot | |
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reuuu S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : En brousse Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 20:40 | |
| Et avec ta config 13/13 - filtre polini - pipe origine et un pot sito tu as mis quoi comme gicleur.
Et pour le sito+ vous avez une adresse... | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 20:49 | |
| - reuuu a écrit:
- Et avec ta config 13/13 - filtre polini - pipe origine et un pot sito tu as mis quoi comme gicleur.
Et pour le sito+ vous avez une adresse... relik45 a un ciao français(je suppose) donc pour un ciao suisse se sera pas les même à ajouter rcv team pour le sito www.jmpb.nl/shop/ révise ton néerlandais tiens un traducteur: http://www.google.com/translate_t ou autrement mop shop www.mopshop.de/ ps:rien que le sito ,sa le libere déjà bien | |
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saway J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : suisse Emploi : carossier peintre Modèle du cyclo : piaggio ciao px Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: config origine Jeu 15 Mai 2008 - 22:30 | |
| pour la suisse http://www.raceshop.ch/
ou va chez ton agence piaggio | |
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reuuu S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : En brousse Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: config origine Ven 16 Mai 2008 - 18:38 | |
| bon,....après de multiples essai cet apr, démontage complet du moulin, j'ai constaté qu'il m'est impossible de fraisé la pipe à 13 mm pour la bonne et simple raison qu'elle fait 14mm de diamètre extérieur....donc il n'en resterai rien !!! ça doit être une particularité Suisse ???
J'ai trouvé un pot (Proma comme origine), et le meilleurs rendement que j'aie pu obtenir ( puissance-vitesse) c'est avec le carbu 12/7 et gicleur 39.
Autant dire que c'est pas une bête de course, mais il tourne impec. Bon vitesse max au plat 35km/h mais il grimpe convenablement ( j'habite à 900m autant dire qu'il y a de la côte..)
Juste une ptite question, c'est correct qu'il n'y aie qu'un seul joint (métal) à la base du cylindre ? | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: config origine Ven 16 Mai 2008 - 18:49 | |
| alors pour ton carter c'est normal , tu peux y aller a 13 et si tu as peur passe en 12.5 mais en respectant la profondeur maxi de 18mm
apres il faudra limer l'interieur pour avoir une surface lisse
et pour le joint oui c'est normal , il n'y a que l'embase sur l'origine | |
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reuuu S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : En brousse Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: config origine Ven 16 Mai 2008 - 19:18 | |
| ah ok merci. Mais je crois que je vais le laisser tel quel, il tourne vraiment rond et quelque chose me dit que ce ne sera pas forcément le cas si je bidouille | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: config origine Ven 16 Mai 2008 - 19:37 | |
| bin avec une pipe a 11.5 et un carbu 12/12 tu te retrouve avec une version francaise tout aussi fiable que la tienne | |
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| Sujet: Re: config origine | |
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