| [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 | |
|
+12saway Kira piston chromé croco444 rafiki plr chipster ciaociao zmax83 Spaiky3 vespa-dr Woulouf 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Woulouf S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 92 Age : 124 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Dim 31 Aoû 2008 - 9:38 | |
| Ok merci à vous ! Je vais regarder ca de plus pres. A mon avis, j'ai du lissé la surface en nettoyant l'interieur de la cloche avec de la paille de fer. Je vais voir pour la rendre plus rugueuse comme l'indique Jordanociao. Controler si il n y a pas de gras et déglacer les surface des machoires. Merci | |
|
| |
jordanociao S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : bretagne Emploi : carrossier peintre Modèle du cyclo : ?????? ciao mais lequel !!!!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Dim 31 Aoû 2008 - 10:35 | |
| tien nous au courant, moi j'ai mème supprimé les ressortsdes masselottes de démarrage car n'ayant plus de décompresseur je n'arrivait plus a démarrer | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 124 Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Mar 2 Sep 2008 - 23:59 | |
| Avec du dégraissant et du papier de verre pour déglacer les patins, les machoires ont mieux accroché. Mais bon j'ai honte car en fait, meme sans ça, j'aurais pu le faire démarrer avant si j'avais utilisé correctement le décompresseur pour un démarrage classique du ciao. Enfin en tout cas il fonctionne ! Enfin y a encore un peu de boulot mais la fin est proche Par contre, j'ai besoin d'une photo assez urgente pour avoir le modèle exacte de la vis qui bloque le cable d'accélérateur dans la poignée des gaz. Voila la photo que je souhaite voir sauf qu'il me manque la vis de blocage. Merci à vous | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Mer 3 Sep 2008 - 7:41 | |
| euh la photo t'aidera guere le trou dans le mecanisme d'accelerateur est fileté , donc tu as une taille precise a respecter mais c'est rien de plus qu'un vis a tete bombée et encoche plate qui le loge la dedans bon je vais faire l'effort a toute | |
|
| |
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Mer 3 Sep 2008 - 8:56 | |
| Hello, oui j'avais lu ton info sur la vis à tete ronde fendue mais y a plein de modele aussi | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Mer 3 Sep 2008 - 10:10 | |
| euh bin pas trop long , du meme diametre que le trou et au pas metrique
le mieux est d'aller chez un mecano avec ta poignée , il trouvera surement une vis dans ses tiroirs | |
|
| |
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Ven 5 Sep 2008 - 12:50 | |
| C'est ok, j'ai réussi à trouver une vis correcte, il a fallu juste la couper pour arriver à la bonne longueur.
Sinon, hier premiers tests sur route, pour l'instant c'est une déception.
Le démarrage est difficile, le ralentit idéal est difficile à trouver et il ny a pas de peche.
Je soupçonne le poulie de 80 neuve qui remplace la vieille poulie de 90.
Le ciao accelere (pas aussi bien qu'avant) jusque 25 km/h, arrivé à ce stade, il ny a plus d'acceleration et je perds de la vitesse. Pour passer le palier des 25 km/h, je dois pédaler environ 20 sec pour le relancer. Pour le moment je l'ai poussé à 45 km/h avec cette méthode.
Apres quand je me mets à l'arret, bien souvent le moteur s'étouffe rapidement.
Ce soir si j'ai le temps, je ferai des tests avec ma vieille poulie de 90mm.
ps: tests réalisés sur route goudronnée sans montée/descente. | |
|
| |
vicociao J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 45 Age : 30 Localisation : bretagne (22) Emploi : étude Modèle du cyclo : piaggio ciao Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: restauration ciao Dim 7 Sep 2008 - 11:12 | |
| Bonjour tout le monde, Voila j'ai récupérer une piaggio ciao abandonné depuis très longtemps et j'aimerais rouler avec c'est pas gagné . Je vais essayer de mettre des photos mercredi j'espère que vous aller maider Merci | |
|
| |
rico Tombeur de gomme
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : dunkerque Emploi : Tuyauteur,soudeur Modèle du cyclo : euh un peu de tous Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Dim 7 Sep 2008 - 11:20 | |
| pas de souci il y aka demandé | |
|
| |
vicociao J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 45 Age : 30 Localisation : bretagne (22) Emploi : étude Modèle du cyclo : piaggio ciao Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: restauration ciao Dim 7 Sep 2008 - 12:09 | |
| Bno voila j'aimerais bien déposer le moteur . Donc si il y a des étapes à suivre ou quelque choses d'important n'hésiter pas a me le dire merci. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Dim 7 Sep 2008 - 12:14 | |
| le sujet a été traité plusieurs fois,fait une recherche avec la fonction recherché,si tu n'y arrive vraiment pas ,fais un post | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 Dim 7 Sep 2008 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 | |
| |
|
| |
| [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976 | |
|