| immatriculation des cyclomoteurs | |
|
+46edjuma IceCool Chtitam' vascodo lartan jo et ses clous nko kikiseb WESTERN Minisissi polocos groumpf abg darkgregor freddy95 benny oscar7601 Dhalsim1er Pauloo Maxrevolte nosesliderpro17 Rere84450 dams86 Antoineeeee ciaociao L7V Tipaul André El Chupalibre Le Piaggiste plr devilciao ABClive speed-control chabal YV Max Stang yanou62 Tutur chipster antholulu Kekos croco444 vespa-dr ric06 zmax83 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Dim 3 Jan 2010 - 9:07 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 20:29 | |
| Bon, je "déterre" un peu ce post, pour d'une part, vous demander à tous, si l'un d'entre vous à commencer à se pencher sur ce probléme??? Car , pour ma part, je suis en train de préparer le terrain, et croyez-moi, les choses vont étre plus difficiles à faire aboutir................. Je me suis "amusé" à contacter, d'une part , la préfecture de mon département....et bien, malgrés les explicatifs disponibles sur leur site, on obtient aprés une conversation télephonique avec un de leurs agents, un " son de cloche" bien différent..... malgrés la présentation obligatoire d'un certificat de session en bon et du forme, il leur faut , une facture d'achat du cyclomoteur, qui aurait du étre délivré avec le cyclo, lors de l'achat en occasion, preuve pour eux, de la bonne foi du vendeur.........et de l'acheteur que nous étions à ce moment-là..... De quoi attrapper les b.......s!!!!.. Si les documents cités ci-dessus, ainsi qu'un certificat des mines délivré par le constructeur, ne sont pas présentés, l'immatriculation du cyclomoteur ne pourra aboutir...... Je vous passe les expressions employés par l'interlocuteur de la dite préfecture, mais j'attend de lire un peu vos avis, et eventuelement vos démarches que vous auriez pu effectués.... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!! et pour moi, je vais tout faire pour obtenir cette maudite plaque minéralogique , ainsi que la carte grise correspondante, car , il ne faut pas l'oublier, mais c'est le prix à payer, pour pouvoir rouler avec nos ciao , en toutes tranquilité, à partir du 1er janvier 2011... Et je pense que même 8 mois, avant il est grand temps de s'y pencher.... La deuxiéme chose que je me suis amusé à faire, et d'essayer l'option de passer par un réparateur agrée pour effectuer une demande d'immatriculation du cyclomoteur!!! Et bien, là aussi, c'est pas mal non plus..... le concessionnaire me demande de présenter le ciao, dans son atelier, pour pouvoir effectuer une visite technique, pour controler que le cyclo est bien aux normes et en parfait harmonie avec les données techniques du constructeur!!! Je vous joint un copié/collé de la réponse du concessionnaire que j'avais contacté par Mail... (((Bonjour,
il faut passer au magasin pour faire verifier votre ciao, relever les N°de serie,controler si le vehicule est conforme . Des documents vous sont remis afin de faire une demande aupres de Piaggio France ( 30.00 euro ttc) et obtenir le PV des mines pour l'immatriculation. Une fois tout ces documents reunis nous etablissons votre carte grise + plaque + pose de la plaque ( sous reserve de l'installation d'origine ) cout 30.00 euro ttc.)))je vous laisse la parole.......car moi, je me retrouve bien désemparé.....
Dernière édition par ciaociao le Jeu 18 Fév 2010 - 9:43, édité 3 fois | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 20:39 | |
| Bas on est pas sortie de l'auberge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'imagine un gamin qui récupère le CIAO de son père et qui n'a plus la facture.
Bonjour la galère !!!!!!!!!!
Je crois bien qu'il va y avoir du faut document dans l'air.
Un bon vieux carnet de facture, un faut tampon et une adresse de concession fermé et le tour est joué.
Je vous laisse réfléchir !!!!!!!!!! | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 20:44 | |
| Et en voici en voilà de faux certificats de cessions.
Pas de critique politicarde à deux sous mais pour le coup le gouvernement agit avec des œillères. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 20:47 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 20:50 | |
| - dams86 a écrit:
- Bas on est pas sortie de l'auberge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'imagine un gamin qui récupère le CIAO de son père et qui n'a plus la facture.
Bonjour la galère !!!!!!!!!!
Je crois bien qu'il va y avoir du faut document dans l'air.
Un bon vieux carnet de facture, un faut tampon et une adresse de concession fermé et le tour est joué.
Je vous laisse réfléchir !!!!!!!!!! Et pourtant, sur leur site à 2 balles, mis à jour , il y à quelques jours, les choses sont quelques peu différentes.... '''Achat d'un cyclomoteur d'occasion mis en circulation avant le 1er juillet 2004 L'immatriculation n'est pas obligatoire avant 2011. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur auprès de la préfecture de votre choix.Vous devez fournir les pièces suivantes :une copie d'un justificatif d'identité en cours de validité, le formulaire de demande d'immatriculation n° 13750*01 rempli, un justificatif de domicile, un certificat de cession ou une facture,un certificat de conformité ou, à défaut, le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou la facture du véhicule ou l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurance (ces deux derniers documents doivent comporter au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule), si vous vous adressez à un vendeur professionnel : un mandat que vous aurez signé l'autorisant à effectuer les démarches d'immatriculation De quoi en predre son "latin"...... - André a écrit:
- mais pour le coup le gouvernement agit avec des œillères.
Là aussi, andré, tu préche un convaincu.........et je me retient de dire tout le reste à tout ces e........ qui nous gouvernent......... | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 21:13 | |
| mon frére apprend en ce moment en 3eme : "qu'est-ce qu'un état totalitaire?" | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 21:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 21:43 | |
| en rentrant de vacance,je vais informer ma grand mére,pour aider aussi a chercher ses fameuses factures | |
|
| |
Rere84450 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Vaucluse 84 Emploi : Entudiant en Bac pro meca auto Modèle du cyclo : Ciao P.X en cours de resto Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 21:59 | |
| donc en gros c'est pour quand les plaques d'immatriculation sur nos ciao ? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 22:03 | |
| - Rere84450 a écrit:
- donc en gros c'est pour quand les plaques d'immatriculation sur nos ciao ?
as-tu lu plus haut????????? (((L'immatriculation n'est pas obligatoire avant 2011)))Date butoir: 31 décembre 2010De toutes façons, les avis différent d'un site à l'autre!!!........... encore une autre explication:... (((En vue de l'immatriculation des cyclomoteurs pour juin 2009, voici un guide mis en place par nos soins pour vous guider au mieux dans votre démarche. Un petit guide pour tous les cyclos dont vous ne possédez pas la feuille des mines Les documents nécessaires pour l'immatriculation : La facture de votre véhicule ou un certificat de session , si vous allez acquérir ce cyclomoteur, sinon un courrier d'accompagnement indiquant que vous ne disposez pas de facture ni de certificat de cession pour ce véhicule. Le document CERFA 10672*03 dument rempli Une copie d'une pièce d'identité 2 justificatifs de domicile 1 copie de votre carte verte d'assurance Nous vous recommandons d'ajouter dans le courrier d'accompagnement de votre demande que vous ne disposez pas de la feuille des mines pour ce véhicule et que comme indiqué dans la notice CERFA n°50322 en bas de la deuxième page, vous joignez une copie de votre carte verte et que vous avez complété les champs D1,D2,E et J1. A compter du 1er janvier 2009, vous devez présenter ces documents à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre département )))alors, qui croire????? et surtout comment faire exactement??????? | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 22:44 | |
| ils peuvent toujours se toucher pour que j'immatricule mon ciao | |
|
| |
| |
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 22:51 | |
| | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 23:12 | |
| non mais LOL tout de façon si je sors la bete j'aurai le temps de faire 100m avec que les flics m'arretent pour me demander un autographe vu le proto de fou donc autant ne pas l'assurée vu qu'elle roulera pas sur route du moins officielement | |
|
| |
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 23:28 | |
| Je suis l'heureux possésseur de la facture d'achat a Nice, d'un ciao daté de 1967, plaque des mines en regle... Je sais lequel garder maintenant... D'autres reactions concernant d'eventuelles demarches? | |
|
| |
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 23:29 | |
| Tu posséde ce ciao en question? | |
|
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 23:30 | |
| Oui, le cadre du moins... Avec plaque des mines. | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 23:37 | |
| Salut ....
Vu l'age de nos montures, y à peut être moyen de simplifier le truc avec la FFVE : http://www.ffve.org/ Je crois bien qu'une carte grise collection peut s'obtenir sans facture (véhicule de plus de 30 ans), juste avec un acte de vente en bon et due forme et des photos.
A voir pour explorer cette piste.
A+.............. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mer 17 Fév 2010 - 23:50 | |
| - dams86 a écrit:
- Salut ....
Vu l'age de nos montures, y à peut être moyen de simplifier le truc avec la FFVE : http://www.ffve.org/ Je crois bien qu'une carte grise collection peut s'obtenir sans facture (véhicule de plus de 30 ans), juste avec un acte de vente en bon et due forme et des photos.
A voir pour explorer cette piste.
A+.............. Merci pour ce lien, mais que deviennent les ciao n'ayant pas atteints les 30 ans fatidique???? Le mien est de 1988...............manque quelques années, pour pouvoir esperer obtenir une carte grise collection..............non???????? C'est bien précisé: (((Quels sont les véhicules concernés ?
Ceux de plus de 25 ans d'âge, 30 ans à partir du 15 octobre 2009.)))Donc, pour mon cas, je l'ai dans l'OS................ | |
|
| |
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Jeu 18 Fév 2010 - 11:26 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Sam 20 Fév 2010 - 20:01 | |
| Bon, ayant "rassemblé" le maximum de documents, en ma possession, je me décide , dans un premier temps de me pointer à la préfecture, en croisant les doigts, et en esperant ne pas tomber sur un "fonctionnaire" borné et intransigeant, pour ce qui concerne la fameuse facture d'achat... Enfin, je verrai mardi matin, comment les choses vont aboutir......en tenant compte des écrits disponibles sur le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16304.xhtml Petite précision qui devrait, je l'espère avoir son importance: ((( Mis à jour le 11.02.2010 par Direction de l'information légale et administrative))) Je vous tiendrais au jus............... | |
|
| |
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Dim 21 Fév 2010 - 12:17 | |
| Merci ! Je pense que si on veut avoir une reponse favorable a la demande d'immatriculation, il faudrait se bouger maintenant et le faire assez rapidement avant que la loi entre en vigueur et que la prefecture connaisse reelement toutes les conditions obligatoires ( papier d'achat etc.. ) Comme le dit ciaociao ( d'ailleur merci a lui de se lancer en premier ) , si on tombe maintenant sur quelqu'un de simpa et pas un fonctionnaire borné, les demandes ne devant pas courir les rues en ce moment, ca peut peut etre marcher... A voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Dim 21 Fév 2010 - 12:34 | |
| pour ce qui est de cette lois,il faudra vôté dans le camps adversaire
Il ne faut pas qu'il est d'abstention,sinon la lois passe donc vôté un maximun même si vous êtes faché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs | |
| |
|
| |
| immatriculation des cyclomoteurs | |
|