| immatriculation des cyclomoteurs | |
|
+46edjuma IceCool Chtitam' vascodo lartan jo et ses clous nko kikiseb WESTERN Minisissi polocos groumpf abg darkgregor freddy95 benny oscar7601 Dhalsim1er Pauloo Maxrevolte nosesliderpro17 Rere84450 dams86 Antoineeeee ciaociao L7V Tipaul André El Chupalibre Le Piaggiste plr devilciao ABClive speed-control chabal YV Max Stang yanou62 Tutur chipster antholulu Kekos croco444 vespa-dr ric06 zmax83 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LuLu BerLu Nouveau sur le FORUM
| |
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Lun 7 Oct 2013 - 10:27 | |
| Salut Lulu, pour commencer.... clic ici et l'on te répondra... Merci d'avance... | |
|
| |
| |
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Lun 7 Oct 2013 - 11:27 | |
| Et oui tu va devoir le faire immatriculer. Ton âge n'entre pas en compte pour ceci, ce n'est que pour le BSR que tu en ai exempté... dans notre petit monde.... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Lun 7 Oct 2013 - 17:49 | |
| Bonjour, Pour répondre à ta question, c'est faut! (sinon comment ferait-on pour un véhicule de collection !). Je viens de faire la demande de carte grise (acceptée) pour un CIAO de 1967 qui n'est plus assuré depuis ???? Il te faut: - Un certificat (demande d'identification) d'un concessionnaire Piaggio (ils connaissent). - Photocopie pièce d'identité. - " justificatif de domicile (récent). - une demande de carte d'immatriculation. - l'acte d'achat, d'acquisition ou autre du véhicule.Un peu de charme (si c'est une femme à l'accueil)...Et le tour est joué !!! A+ , Jeff |
|
| |
felanoze S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 21 Age : 27 Localisation : caussade Emploi : lyceen Modèle du cyclo : ciao de 1981 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Sam 30 Nov 2013 - 10:40 | |
| Bonjour a tous alors je re ouvre ce topic et tant donne que cette semaine je me suis controler les gendarmes , ils ne mon pas mis d'amende mais cependant il a bien appuyer sur le faite qu'il me manquer des clignos , bref en tant donner que je ne suis pas sur de ce qu'ils mon affirmer, je voudrais savoir si sur mon ciao de 81 il est obliger de mettre des clignos si oui comment faire ! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Sam 30 Nov 2013 - 10:45 | |
| - felanoze a écrit:
- Bonjour a tous alors je re ouvre ce topic et tant donne que cette semaine je me suis controler les gendarmes , ils ne mon pas mis d'amende :cheers:mais cependant il a bien appuyer sur le faite qu'il me manquer des clignos , bref en tant donner que je ne suis pas sur de ce qu'ils mon affirmer, je voudrais savoir si sur mon ciao de 81 il est obliger de mettre des clignos si oui comment faire !
Euh non les clignotants ne sont pas d'origine,mais si tu veux en ajouter tu peux, suffit d'en trouver pour le 6v,mais pas obligatoire Le retro gauche est obligatoire,par précaution je roule avec un droit aussi | |
|
| |
felanoze S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 21 Age : 27 Localisation : caussade Emploi : lyceen Modèle du cyclo : ciao de 1981 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Sam 30 Nov 2013 - 10:53 | |
| Donc dans ce cas si je me refait arrête et qu'ils veulent me mettre une amende pour défaut de cligno je n'ais que a faire opposition dire que d'origine il n'y en avait pas et c'est tout | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Sam 30 Nov 2013 - 11:00 | |
| Oui car dans le cahier des charges constructeur, le véhicule a était homologué tels quel... donc pas d'obligation d'avoir des clignotants..... | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Sam 30 Nov 2013 - 11:16 | |
| http://www.ffve.org/Motos
voir le dernier paragraphe | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mar 11 Mar 2014 - 16:40 | |
| Je ne vais pas me casser les robignolles, j'en achèterais directement immatriculé, nan mais oh, font chier avec leur loi. | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Lun 14 Avr 2014 - 11:03 | |
| Hello
Malgré que j'avais dis en acheter un immatriculé, j'en ai pris un non immatriculé mais tellement en excellent état que je ne pouvais pas passer à coté d'un si bel engin.
Et depuis ce matin il est immatriculé. Seulement je n'ai pas eu besoin du fameux certificat de conformité. Mais attention dans ce cas il faut posséder deux choses et déjà de faire un écrit, c'est à dire une déclaration sur l'honneur. Cette semaine ici je vous mettrais celle que j'ai fait, si ça peut vous aider à faire la votre si besoin est.
La première chose à avoir, c'est la facture d'achat du cyclo possédant au moins les numéros de cadre et de moteur, le mieux avec le type mine, mais c'était pas mon cas.
Dans ce cas, et d'ailleurs vaut mieux dans tout les cas, faire faire à votre assureur, une attestation vous spécifiant que vous êtes bien assuré chez eux pour un cyclomoteur ayant tel type mines numéros de cadre et de moteur, et ça même s'il disent le contraire, ils peuvent vous le faire.
Il vous faut bien sur le certificat de cession, établi entre vous et le vendeur, et votre demande d'immatriculation.
Par contre si vous n'avez pas la facture, là il vous faut le certificat de conformité (environ 40 euros)
Aussi prenez avec vous le texte de loi ci dessous, imprimez le. Parce que ces malin ce matin en préfecture soutenez mordicus à ma femme qu'il fallait absolument ce certificat de conformité. Elle leur a répondu que non puisqu'on avait un l'attestation sur l'honneur de notre part et de l'assureur plus la facture. Ils ne voulaient pas la croire, du coup elle leur a mis sous le nez le texte de loi disant exactement le contraire que j'avais imprimé hier soir. Ils ont du coup fait les papiers.
Voici le texte en vigueur du site officiel
http://www.service-public.fr/actualites/00296.html?xtor=EPR-140
Voilà, si ça peut vous être utile.... | |
|
| |
toudorigine Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs Mar 21 Nov 2017 - 22:18 | |
| Salut à tous,
Pouvez vous me confirmer que pour immatriculer mon ciao de 1976
Je n' ai qu'à envoyer le dossier à ma préfecture et que c gratuit
Autre question je peux demander qu il soit en véhicule collection ?
Merci à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs | |
| |
|
| |
| immatriculation des cyclomoteurs | |
|