une question revient souvent = "pour démonter la roue arrière, je dois dévisser l'ecrou coté chaine, mais la clé ne passe pas, comment faire?"
une réponse peut être = diminuer en épaisseur la grosse clé plate de 36 (?) (je sais plus ) en la meulant (si vous en avez une).
il existe une autre solution bien plus radicale, plus facile mais qui risque d'entrainer la destruction du pignon. Pas d'importance si vous n'envisagez pas de remettre la chaine.
un p'tit crobard vite fait sur l'gaz
avec un burin ou un gros tournevis, et un marteau, vous tapez en oblique(dans le bon sens) sur un méplat du moyeu du pignon
en 3 ou 4 coups bien ajustés, ça vient tout seul.
inconvénient, vous marquez le moyeu de la roue libre du pignon. Si vous remonter, le serrage se fera sur le même principe en tapant dans l'autre sens
inconvénient, vous marquez le moyeu de la roue libre du pignon. et au bout de 3 ou 4 démontage/remontage, vous avez une bouillie d'acier moche et bonne à rien (sans parler du grippage eventuel du pignon)
une solution = enlever le pignon. En plus, ça fera plus beau si vous n'utilisez pas la chaine
re-crobbard
vous ne pourrez pas dévisser l'ecrou du pignon comme ça., dans un étau (attention au rippage de la piece) il suffit de couper le pignon (et sa roue libre) à la disqueuse (attention les yeux) (ou à la scie à métaux = bon courage) sans (trop)entamer le gros écrou que vous reposez nu comme un ver
vous pouvez maintenant utiliser n'importe quelle clé (oeil, pipe ....) même une clé anglaise