Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Démontage/Remontage pont roue arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:20

Salut à tous,

J'ai beau chercher je trouves pas mon bonheur! en faite je dois demonter le pont complet de la roue arrière pour le remonter sur une autre roue (la tienne dhals Very Happy ) et j'ai jamais fais cette opération donc j'aurais besoin d'un tuto s'il y a ça ou bien une aimable personne pouvant m'expliquer! par avance merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:23

le pont = le moyeu ?

il suffit d'une clé de la bonne taille et de devisser le gros ecrou qui tient le pignion


Dernière édition par speed-control le Mer 21 Juil 2010 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:24

speed-control a écrit:
le pont = le moyeu ?

oui, mais ça me dis pas grand chose la...
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:25

qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:29

speed-control a écrit:
qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Quel écrou? Quel pignon?
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:31

quand tu as ta roue entre les main , d'un coté tu as une face du moyeu , de l'autre la jante
coté jante tu remarquera que pour rerirer le moyeu , il y a un pignion qui bloque , a ce pignion est soudé un ecrou
pour retirer le pignion il faut devisser cet ecrou avec la clé adequate
j'upload une photo d'ici 5mn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:38

Démontage/Remontage pont roue arrière 20062010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:37

Ok merci... je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:47

c'est assez penible , perso j'ai pas la clé qu'il faut mais j'ai deja reussi avec une pince multiple , sa doit etre plus simple avec la clé adequate

bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:25

Oui ne pas essayer avec une pince multiprise,c'est penne perdu,faut avoir soit une pince a molette de taille,si elle passe pas faut la desepaissir

Démontage/Remontage pont roue arrière 40010
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:36

vespa-dr a écrit:
Oui ne pas essayer avec une pince multiprise,c'est penne perdu,faut avoir soit une pince a molette de taille,si elle passe pas faut la desepaissir

Je ne suis pas d'accord car, le nombre de moyeux que j'ai démonté à la multi prise et innombrable (si, une grosse dizaine...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:37

Tu es en désaccord avec toi même Laughing

Ciaociao m'avait vivement déconseillé la multiprise,sa abime,il vaut mieue avec la clef adapter pour démonter
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:41

vespa-dr a écrit:
Tu es en désaccord avec toi même Laughing

Ciaociao m'avait vivement déconseillé la multiprise,sa abime,il vaut mieue avec la clef adapter pour démonter

Là je suis d'accord, mais tout le monde n'a pas (et moi le premier) une clef plate de 32....

Donc en serrant correctement et un poil de dégrippant, tu n'abîme rien....

Mais je confirme que le clef multi-prise, dans tout les cas est juste de secours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Invité
Invité




Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:49

dhalsim1er a écrit:
vespa-dr a écrit:
Tu es en désaccord avec toi même Laughing

Ciaociao m'avait vivement déconseillé la multiprise,sa abime,il vaut mieue avec la clef adapter pour démonter

Là je suis d'accord, mais tout le monde n'a pas (et moi le premier) une clef plate de 32....

Donc en serrant correctement et un poil de dégrippant, tu n'abîme rien....

Mais je confirme que le clef multi-prise, dans tout les cas est juste de secours...

Ok j'ai essayé à la multiprise mais que dalle! cyclops donc je vais attendre de trouver une clé adéquate et donc de me retarder surtout que sur le Ciao que je viens d'acheter a les 2 jantes à 3 hélices j'suis vert mais bon la mienne est peinte donc.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:51

Je n'en ai pas non plus

une clef a molette fait l'affaire,une fois meuller je lui ai fait perdre de la matiére

De plus avec la multiprise,sa m'a bousillé un cran Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:56

G-rom a écrit:

Ok j'ai essayé à la multiprise mais que dalle! cyclops donc je vais attendre de trouver une clé adéquate et donc de me retarder surtout que sur le Ciao que je viens d'acheter a les 2 jantes à 3 hélices j'suis vert mais bon la mienne est peinte donc.

Elles sont belles aussi les jantes trois branches en vert... Démontage/Remontage pont roue arrière 276662

Sinon mais un coup de marteau sur la roue libre pour décoller la rouille, et essaye de dévisser en suivant... si cela ne marche pas, renouveler l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Invité
Invité




Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:09

Merci mon vieux dhalsim de raconter des conneries! Laughing si si! tu m'as dis une clé de 32 donc je t'ai fais aveuglement confiance...
J'ai donc demandé une clé de 32 de partout! et j'en ai trouvé une au bout de 5 jours... oui mais arrivé chez moi et ben c'est pas du 32! c'est du 34!
Dégouté!
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:18

je crois que c est du 35
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:43

G-rom a écrit:
Merci mon vieux dhalsim de raconter des conneries! Laughing si si! tu m'as dis une clé de 32 donc je t'ai fais aveuglement confiance...
J'ai donc demandé une clé de 32 de partout! et j'en ai trouvé une au bout de 5 jours... oui mais arrivé chez moi et ben c'est pas du 32! c'est du 34!
Dégouté!

Tu m'en vois désolé Grom, je me suis avancé trop vite sur la taille de cette clef... Si je peut faire quoi que ce soit pour t'arranger, j'ai toujours besoin de clefs en plus... et t'envoyer la bonne en échange... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Invité
Invité




Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:35

dhalsim1er a écrit:
G-rom a écrit:
Merci mon vieux dhalsim de raconter des conneries! Laughing si si! tu m'as dis une clé de 32 donc je t'ai fais aveuglement confiance...
J'ai donc demandé une clé de 32 de partout! et j'en ai trouvé une au bout de 5 jours... oui mais arrivé chez moi et ben c'est pas du 32! c'est du 34!
Dégouté!

Tu m'en vois désolé Grom, je me suis avancé trop vite sur la taille de cette clef... Si je peut faire quoi que ce soit pour t'arranger, j'ai toujours besoin de clefs en plus... et t'envoyer la bonne en échange... Neutral
Non c'est pas grave du tout, t'inquiète pas c'est déjà arrangé, c'est moi qui m'excuse de m'être éxcité sur le coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:31

Enfin j'ai réussi à defaire cette p..... de roue libre! ouf! et je comfirme c'est une clé de 36. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:07

cheers il n'y avais pas 36 solutions... Démontage/Remontage pont roue arrière 276662

(c'est du mnémotechnique afin que je me rappel exactement la taille de cette clef... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Contenu sponsorisé





Démontage/Remontage pont roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière   Démontage/Remontage pont roue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage/Remontage pont roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage roue arrière / dévisser ecrou coté chaine
» démontage du moyeu (pont)
» claquement pont arriere!!!!!!
» Démonter le pignon de roue libre et l'écrou de roue arrière.
» Demontage et remontage variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: