| Démontage/Remontage pont roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 15:20 | |
| Salut à tous, J'ai beau chercher je trouves pas mon bonheur! en faite je dois demonter le pont complet de la roue arrière pour le remonter sur une autre roue (la tienne dhals ) et j'ai jamais fais cette opération donc j'aurais besoin d'un tuto s'il y a ça ou bien une aimable personne pouvant m'expliquer! par avance merci. |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 15:23 | |
| le pont = le moyeu ?
il suffit d'une clé de la bonne taille et de devisser le gros ecrou qui tient le pignion
Dernière édition par speed-control le Mer 21 Juil 2010 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 15:24 | |
| - speed-control a écrit:
- le pont = le moyeu ?
oui, mais ça me dis pas grand chose la... |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 15:25 | |
| qu'est ce que tu n'as pas compris ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 15:29 | |
| - speed-control a écrit:
- qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Quel écrou? Quel pignon? |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 15:31 | |
| quand tu as ta roue entre les main , d'un coté tu as une face du moyeu , de l'autre la jante coté jante tu remarquera que pour rerirer le moyeu , il y a un pignion qui bloque , a ce pignion est soudé un ecrou pour retirer le pignion il faut devisser cet ecrou avec la clé adequate j'upload une photo d'ici 5mn | |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 16:37 | |
| Ok merci... je vais essayer! |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 16:47 | |
| c'est assez penible , perso j'ai pas la clé qu'il faut mais j'ai deja reussi avec une pince multiple , sa doit etre plus simple avec la clé adequate bonne chance | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Mer 21 Juil 2010 - 17:25 | |
| Oui ne pas essayer avec une pince multiprise,c'est penne perdu,faut avoir soit une pince a molette de taille,si elle passe pas faut la desepaissir | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Ven 23 Juil 2010 - 18:36 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Oui ne pas essayer avec une pince multiprise,c'est penne perdu,faut avoir soit une pince a molette de taille,si elle passe pas faut la desepaissir
Je ne suis pas d'accord car, le nombre de moyeux que j'ai démonté à la multi prise et innombrable (si, une grosse dizaine...) | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Ven 23 Juil 2010 - 18:37 | |
| Tu es en désaccord avec toi même Ciaociao m'avait vivement déconseillé la multiprise,sa abime,il vaut mieue avec la clef adapter pour démonter | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Ven 23 Juil 2010 - 18:41 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Tu es en désaccord avec toi même
Ciaociao m'avait vivement déconseillé la multiprise,sa abime,il vaut mieue avec la clef adapter pour démonter Là je suis d'accord, mais tout le monde n'a pas (et moi le premier) une clef plate de 32.... Donc en serrant correctement et un poil de dégrippant, tu n'abîme rien.... Mais je confirme que le clef multi-prise, dans tout les cas est juste de secours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Ven 23 Juil 2010 - 18:49 | |
| - dhalsim1er a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Tu es en désaccord avec toi même
Ciaociao m'avait vivement déconseillé la multiprise,sa abime,il vaut mieue avec la clef adapter pour démonter Là je suis d'accord, mais tout le monde n'a pas (et moi le premier) une clef plate de 32....
Donc en serrant correctement et un poil de dégrippant, tu n'abîme rien....
Mais je confirme que le clef multi-prise, dans tout les cas est juste de secours...
Ok j'ai essayé à la multiprise mais que dalle! donc je vais attendre de trouver une clé adéquate et donc de me retarder surtout que sur le Ciao que je viens d'acheter a les 2 jantes à 3 hélices j'suis vert mais bon la mienne est peinte donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Ven 23 Juil 2010 - 18:51 | |
| Je n'en ai pas non plus une clef a molette fait l'affaire,une fois meuller je lui ai fait perdre de la matiére De plus avec la multiprise,sa m'a bousillé un cran | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Ven 23 Juil 2010 - 18:56 | |
| - G-rom a écrit:
Ok j'ai essayé à la multiprise mais que dalle! donc je vais attendre de trouver une clé adéquate et donc de me retarder surtout que sur le Ciao que je viens d'acheter a les 2 jantes à 3 hélices j'suis vert mais bon la mienne est peinte donc. Elles sont belles aussi les jantes trois branches en vert... Sinon mais un coup de marteau sur la roue libre pour décoller la rouille, et essaye de dévisser en suivant... si cela ne marche pas, renouveler l'opération... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Ven 30 Juil 2010 - 16:09 | |
| Merci mon vieux dhalsim de raconter des conneries! si si! tu m'as dis une clé de 32 donc je t'ai fais aveuglement confiance... J'ai donc demandé une clé de 32 de partout! et j'en ai trouvé une au bout de 5 jours... oui mais arrivé chez moi et ben c'est pas du 32! c'est du 34! Dégouté! |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Ven 30 Juil 2010 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Sam 31 Juil 2010 - 17:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Sam 31 Juil 2010 - 20:31 | |
| Enfin j'ai réussi à defaire cette p..... de roue libre! ouf! et je comfirme c'est une clé de 36. |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière Dim 1 Aoû 2010 - 10:07 | |
| il n'y avais pas 36 solutions... (c'est du mnémotechnique afin que je me rappel exactement la taille de cette clef... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage/Remontage pont roue arrière | |
| |
|
| |
| Démontage/Remontage pont roue arrière | |
|