| galets variateur | |
|
+8Dada BOBY matchou xt500 labiloute Commodore zmax83 marin-d 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marin-d S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 109 Age : 31 Modèle du cyclo : ciao (Kit 43mm Malossi , carbu 13/13 ,pot leovince ,vario malossi, boite a air malossi) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 18:43 | |
| slt voila je vien dinstaller mon variateur malossi multivar avec jai u des galets de 4g . pour avoir plus de pointe et moin de patate i fo mettre des galets plus lour ou plus leger? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 18:45 | |
| par curiosité
tu as monté le vario avec une poulie de 80 a l'arriere ? | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 19:02 | |
| ca sent la question piege de zmax ca Si un tuto a comme titre "alleger ses masselottes" et que ca fait gagner de la patate, je suppose que des plus lourdes font gagner en alonge... Mais j'suis qu'un débutant, donc En attendant confirmation | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 31 Modèle du cyclo : ciao (Kit 43mm Malossi , carbu 13/13 ,pot leovince ,vario malossi, boite a air malossi) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 19:35 | |
| oui je les monter avec une poulie 80 | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 19:56 | |
| ok donc pour faire ce montage tu as du tendre au maximum la courroie
je ne me trompe pas en te disant que quand tu accelere la courroie le monte pas en haut du vario
le but du vario est d'avoir un petit diametre a bas regime et un grand a haut regime
sur les moteur de 51 et 103 qui basculent ( sous l'effet du vario ) , ca se produit bien
sur le ciao a moteur fixe , le vario arriere produit le meme effet , en s'ecartant il diminue son diametre et la courroie peut monter sur la vario avant
tu ne me suis peut etre pas et je me repette surement , mais ton montage n'est pas bon , tu vas bouffer de la courroie
tiens a propos , tu as mis quoi comme courroie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 20:02 | |
| jai mit une courroie special variateur de malossi , c'est peut etre un mové montage met entout cas sa marche beaucoup mieu qu'avec lembrayage, et en disant tu va boufer des courrois tu veu dir quoi? et tu ma pas répondu pour ma question consernan les galets. | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 20:08 | |
| bin simplement , quand le ciao tourne au ralenti , le vario tourne vu qu'il est fixe sur le villebrequin , par contre la roue bloque la poulie alors soit la courroie est entrainée par le vario et s'use sur la poulie , soit le vario use la courroie pour les galet cherche pas ca changera rien dasn ton cas et comment as tu monté ca sur la poulie ? l'ecartement est de 10 sur la poulie et la courroie fait 13 de large | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 20:30 | |
| en gros max dit lui ca marche pas il faut les deux vario sinon autant pisser dans un violon bon concert | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 20:35 | |
| tin ca fait deux post que j'arrete pas de me repetter en vain
j'ai trop envie de partir en live en fait mais je me retiens
ouais trop cool moi aussi j'ai monté mon vario comme ca , mais j'ai mis trois galets au lieu de quatre, ca donne une peche de fou , en plus avec mon carbu de pocket bike et ma boite a air de kart j'ai gagné au moins 25 centimetre cube
et steph la technique de percer un trou de 4 sur le piston marche nickel , j'ai failli me retourner au demarrage | |
|
| |
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 20:40 | |
| hahahahahahahah dis moi pas que c'est pas vrai tu as fait le coup du trou de 4 en haut du piston j'allucine grave et ca marche vraiment moi pour allez plus vite je baisse la tete et je leve le cul et ca marche et pis dis moi si je mets une chaine à la place de la courroie je vais aller plus vite ou pas | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 20:52 | |
| bin si a force d'en parler en mp ....j'ai ete tenté et ca vaut grave le coup
pour la chaine oui mais faut jouer sur le nombre de maillon , moi a 147 c'est le top mais j'ai bien mis un mois pour faire les reglages
par contre essaie de brancher le fil noir sur le fil vert et le rouge sur le violet , c'est 10km/h de mieux direct ( debridage du cdi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 21:05 | |
| faut-t-y pas regler les soupapes | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 21:10 | |
| juste une petite pré tension du ressort de contre poussée horizontale | |
|
| |
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 21:15 | |
| et c'est dur a faire parce que l'autre jour j'ai essayer de gonfler les pneus et c'etait trop galere y faudrait peut etre faire un tutto | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 21:28 | |
| tu gonfle bien avec la narine gauche ? | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 21:57 | |
| Labiloute a essayé avec 3 ballons de baudruches, j'lui avait dit que son idée était naze il y a trop de perte entre le trou du balon et la pipette à propos, un ami m'a dit que avec un bout de tuyau d'aspirateur, une bouteille d'eau de 2L et un morceau de paille, il y avait moyen de se faire un pot maison et evidement pour pas cher. d'apres lui j'devrais gagner en alonge mais combien de Km? svp? Et si j'met de l'huile d'olive à 7% dans mon Gazole, ca marche? Et si j'ajoute 1% d'etanole ou de Vodka, j'devrais gagner en patate, non? | |
|
| |
xt500 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Re: galets variateur Dim 25 Nov 2007 - 22:51 | |
| - zmax83 a écrit:
- bin si a force d'en parler en mp ....j'ai ete tenté et ca vaut grave le coup
pour la chaine oui mais faut jouer sur le nombre de maillon , moi a 147 c'est le top mais j'ai bien mis un mois pour faire les reglages
par contre essaie de brancher le fil noir sur le fil vert et le rouge sur le violet , c'est 10km/h de mieux direct ( debridage du cdi ) Je ne comprends plus rien, je croyais que le fait de brancher le fil vert sur le violet n'aidait que pour le demarrage, à condition d'avoir la poulie de 100 mm montée devant , avec le vario à l'arriere, avec le moyeu d'origine , evidement, mais avec un pot DEVIL, sur lequel on a enlevé les 12 pastilles laterales, et avec un carbu 12/29, et bien sur un gicleur de 22.5, après avoir réglé les soupapes correctement! Par contre pour gagner 10km/h, il faut .. ... A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: galets variateur Lun 26 Nov 2007 - 12:58 | |
| ah ok je crois que j'ai compris je vais alors enlever le vario avant et je vais mettre celui à l'arriere et remettre mon embrayage à l'avant et regler ma chaine et ca devrait le faire non ,et combien de kil je vais gagner avec le pot tiron | |
|
| |
matchou Poignée en coin
| Sujet: Re: galets variateur Lun 26 Nov 2007 - 13:37 | |
| le mieu c que tu enleve le moeur et tu mets un hamster avec sa roue donc evidement une roue de 1200mm de diametre un hamster hongrois tu nourri l hamstr au sans plomb 95 et il va courir mais le mein rest encore de mettre une autruche qui va pedaler
tester et aprouvé | |
|
| |
BOBY Pilote
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : Dans mon garage Emploi : clodo Modèle du cyclo : ciao piaggio 2004 Date d'inscription : 18/09/2007
| |
| |
Dada Pilote
Nombre de messages : 216 Age : 32 Localisation : Lot et garonne (47) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: galets variateur Lun 26 Nov 2007 - 21:08 | |
| bonsoir comme tu di BOBY : foutage de geule!!!! après c'est nous les boulets ^^ ++ et bonne nuit | |
|
| |
kilroy S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : andenne , belgique Emploi : mecanicien poid lourd Modèle du cyclo : plein Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: galets variateur Mer 28 Nov 2007 - 18:39 | |
| moi je reglerais le cyclotron a variateur inversé, je vous raconte pas la patate apres, on nike tout le monde au demarrage | |
|
| |
croco444 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 364 Age : 34 Localisation : Nice Emploi : lycéen: terminal S Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: galets variateur Mar 11 Mar 2008 - 19:33 | |
| Je voulais vous demander, a zmax c'est quoi cette technique des trous sur le piston? Il y a un tuto ou un autre lien qui explique? merci | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: galets variateur Mar 11 Mar 2008 - 19:46 | |
| deconne pas , je te prennais pour un jeune prometteur , qui lit les tutto et qui bricole sans probleme alors la tu me decois c'etait un gros delire , rien de plus le trou sur le piston c'est deconseillé , par contre sur les flat des bmw , j'ai deja vu percer la jupe du piston a un endroit precis pour eviter l'accumulation de calamine | |
|
| |
croco444 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 364 Age : 34 Localisation : Nice Emploi : lycéen: terminal S Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: galets variateur Mar 11 Mar 2008 - 20:02 | |
| Non mais j'était serieux, je l'avais déjà vu sur les jupes de moto, c'est pour ça que je vous demandé, et les soupape je sais que c'est pas pour les ciao, donc je parlais de grosses motos .. C'était pas la peine de s'énerver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galets variateur | |
| |
|
| |
| galets variateur | |
|