| Galets ! | |
|
+3mister_a jeanbiere axe_well 7 participants |
Auteur | Message |
---|
axe_well J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 28 Localisation : Canton de Berne Modèle du cyclo : Piaggio Si Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Galets ! Mer 22 Aoû 2012 - 11:41 | |
| Hello aujourd'hui j'ai installé le multivar sur mon SI Je pensais que j allais pouvoir dépasser les 100 km/H !!!non mdr j abuse la Mais bref je l ai monté et le vario s ouvre pas ( tous juste un peu a plein régime ) Se problème je m'y attendais un peu. Par contre ma question quelle poids prendre je m y connais a peine dans le domaine du réglage je sais pas si quelque gramme changent beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 28 Localisation : Canton de Berne Modèle du cyclo : Piaggio Si Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Galets ! Mer 22 Aoû 2012 - 11:42 | |
| Et si vous pouviez me répondre assez vite sa serait cool | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| Sujet: Re: Galets ! Mer 22 Aoû 2012 - 11:49 | |
| il ne faut pas mettre la bride plastique (noire)qui est a l'interieur deja d'une !!! ensuite les galets c'est en fonction du poid ,de ta puissance et de cque tu recherches donc faut tester plusieurs jeux de galet . je dirais :testes ceux d'origine (4.7gr il me semble),si ça gueule de trop a ton gout ,augmentes le poid ,ex: 5.5/6.5/7.5 gr | |
|
| |
| Sujet: Re: Galets ! Mer 22 Aoû 2012 - 11:59 | |
| Non tkt la bride je l'ai pas mise ^^ Oui avec 4,7 sa geule... Donc tu dirai que je commence par mettre 5.5 et plus ? | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Galets ! Mer 22 Aoû 2012 - 13:36 | |
| alor tout dépend d'un truc sur ta roue arière tu a une poulie ou un embrayage/corecteur de couple ou plus simplement sa c'est une poulie : et sa c'est un embreyage correcteur de couple : | |
|
| |
| Sujet: Re: Galets ! Mer 22 Aoû 2012 - 13:39 | |
| J'ai un vario arrière correcteur de couple la photo d'en bas le gros truc quoi La dedans j ai le ressort de poussée d origine encore mais le problème s est devant avec les galets ... je sais pas quelle poids prendre ... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Galets ! Mer 22 Aoû 2012 - 14:12 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Galets ! Mer 22 Aoû 2012 - 20:23 | |
| - jeanbiere a écrit:
- il ne faut pas mettre la bride plastique (noire)qui est a l'interieur deja d'une !!! ensuite les galets c'est en fonction du poid ,de ta puissance et de cque tu recherches donc faut tester plusieurs jeux de galet . je dirais :testes ceux d'origine (4.7gr il me semble),si ça gueule de trop a ton gout ,augmentes le poid ,ex: 5.5/6.5/7.5 gr
regarde ce que t'as dis jean biére | |
|
| |
| Sujet: Re: Galets ! Jeu 23 Aoû 2012 - 9:34 | |
| We j ai vu maintenant je dois commander un boite de galets en France en Suisse trop chère Proposition de site où d'un produit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Galets ! Ven 24 Aoû 2012 - 23:03 | |
| J'ai essayer avec des 6,2 sa fonctionne deja un peu mieux mais il geule quand meme toujours autant | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Galets ! Sam 25 Aoû 2012 - 1:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Galets ! Sam 25 Aoû 2012 - 10:06 | |
| Oui logiquement mais je fait attention ici les galets ont la valeur de l'or Donc je sais pas de combien augmenter... Pour vous dire 22.- la boîte de 6 galets Donc j'ai intérêt a bien choisir... | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Galets ! Lun 27 Aoû 2012 - 9:43 | |
| dites, plutot que de se prendre la tete avec des galets qui sont pas forcément les bons, y a pas ici un ingé qui serait capable de sortir une équation qui calculerait au milligramme pres le poids idéal des galets ?
Je connais pas le sujet vu que j'ai pas de vario, mais bon, depuis le temps que le galet existe pour les 2 roues (qd j'ai arreté la mob, le spremiers varios sortaient ....) ch'uis sur que ca se fait ce genre de calcul, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Galets ! Mar 28 Aoû 2012 - 14:59 | |
| Je voudrais juste préciser que sur mon vario actuelle je possède 8 galets d'environ 8-9 grammes. Mais se je met 6 galets ils s'ouvrent aussi et a peu près au même moment... Voilà ça peut peut-être aider quelqu'un pour me conseiller ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Galets ! Jeu 27 Sep 2012 - 7:25 | |
| S'est bon mon vario est maintenant bien régler !!! Il va super bien avec des galets de 6.35 Je voulais juste savoir si la différence de quelques grammes par exemple 6.5 ou quelque chose comme ça, pouvais changer la vitesse de pointe de quelques km/h ? merci | |
|
| |
swiss0ne J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio SI vario 1987 + Bravo 1984 Date d'inscription : 23/08/2023
| Sujet: Re: Galets ! Mar 5 Sep 2023 - 14:20 | |
| Salut,
J’ai mis des 9gr (6x, sur vario Malossi multivar) Ça va bien je trouve, pour l’instant… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galets ! | |
| |
|
| |
| Galets ! | |
|