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Sujet: Vario & galets Sam 31 Juil 2010 - 20:26
Alors, d'après ce que j'ai lu sur le fofo, galets Lourds = pointe, et galets légers = accélération ...
J'ai acquis récemment un vario Polini, et en mettant les galets les "plus lourds" fournis avec (5.6g je crois) la courroie ne "monte" pas bien sur le haut du vario, et reste a un cm du bord (a vue de nez)
zmax83 a écrit:
En gros, elle reste entre les deux schémas ...
Je pense qu'il faudrait que je mette des galets un peu plus lourds, genre 6g ou 6,5g...
Je précise que mon moteur est tout d'origine, carbu de 13 & pot de détente Fresco
Qu'en pensez vous ?
PS: Petit truc louche, j'ai testé les galets de 4.4g, j'avais pas plus de pêche rien, mais je n'allais qu'a 50 (Logique) et depuis que j'ai remis les 5.6g, je vais aussi a 50 ... bizarre quand on sais que hier, j'étais a 60 tranquillou ... m'enfin.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Vario & galets Sam 31 Juil 2010 - 20:49
ta bien monté le variateur?
Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vario & galets Sam 31 Juil 2010 - 21:00
Je pense oui
2 emboité dans 1, puis enfilé sur l'axe du Vilebrequin.
Galets mis dans 3 de façon ca ce qu'ils puissent rouler vers l'extérieur (Donc les trous contre les parois)
4 emboité par dessus 3, et calé dans 2 ...
J'ai juste mis une petite rondelle de 2mm a peine entre 1 et le moteur, sinon 1 frottait contre le cadre.
J'ai serré le tout avec une rondelle large, et la vis de l'embrayage que j'avais précédemment
Je pense que j'ai bon
(J'utilise des chiffres puisque je n'sais pas comment ces pièces s'appellent )
Je n'ai pas mis le cache bleu, parce qu'il frotte contre le carénage du coté.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Vario & galets Sam 31 Juil 2010 - 21:19
photooooooooo
Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vario & galets Sam 31 Juil 2010 - 21:40
Pas cool de me faire descendre et sortir le Ciao a cette heure, alors que je regarde tranquillement Secret Story
Voila les photos :
J'ai même fait une vidéo (Je suis pas bavard ce soir xD) :
Peut être que la courroie est trop tendue ... en tout cas, si elle ne l'est pas, elle tape contre le cadre quand j'accélère ... Et même la, elle tapote un peu ...
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vario & galets Sam 31 Juil 2010 - 22:11
Que la courroie soit bien tendu est plutôt une bonne chose. Pour répondre à tes interrogations, il s'avère que l'on perds pas mal en pointe avec un variateur, qu'il soit de marque ou d'origine (bien que le comportement de l'un part rapport à l'autre ne soit tout simplement pas comparable, plus léger et plage d'utilisation plus large sur les vario de marque). Pour avoir testé un variateur avec une configuration d'origine d'un de mes ciao je peux te dire que les galets fournies dans le pack speed-control sont inutiles. ça gueule, le moteur prend trop de tours et en plus ça n'avance pas. Mais miracle JPMP est là. Monte une série de galets, pour ma part superieur à 6,6 est le résultat, d'origine, fut admirable. Ma déception fut grande après l'achat, mais ma joie encore plus grande après avoir trouvé les bons réglages
LIEN
Dernière édition par André le Sam 31 Juil 2010 - 22:17, édité 1 fois
Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vario & galets Sam 31 Juil 2010 - 22:16
Ok, donc il est bien monté
Merci Mr André
Question, est ce qu'on peut mettre par exemple : 3 galets 6.6g, et 3 galets 5.6g ?
Si on les alterne, genre un 6.6, un 5.6, etc... c'est jouable ?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Vario & galets Dim 1 Aoû 2010 - 0:40
non,faut qu'ils soient tous du même poid
Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vario & galets Dim 1 Aoû 2010 - 1:39
Ok
Je vais donc acheter une boiboite de 6.6g a 9.5g ... je vais aller voir chez mon concessionnaire Piaggio s'il a pas ça en réserve ... ça m'éviterais des frais de port
Mais ... j'hallucine, ou elle monte vraiment pas haut ? Par rapport a la 2eme photo, on vois jusqu'où elle va ...
Et : Est ce que c'est normal que quand j'accélère, et quand je freine, la courroie tape sur le cadre, ca fait "Clac clac clac" ... c'est vraiment la courroie, j'ai vérifié ... ca m'inquiète un peu, j'ai vu plusieurs vidéos, et j'entends pas ça
Parce que quand je démarre mon ciao, la roue se bloque un peu, ca dérape quoi ... comme si ça galérait a tourner
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vario & galets Dim 1 Aoû 2010 - 6:57
As-tu bien la clavette entre la cloche et l'embrayage arrière ?
Normal que la roue se bloque. Les joies du variateur. Pédales et décompresseur vivement conseillé.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Vario & galets Dim 1 Aoû 2010 - 10:27
Moi ça fesait clack clack quand seulement au ralenti,mais elle n'était pas trop tendu
et si tavais pas de clavette ton moteur ne va pas démarrer
vérifie que tu t'es pas trompé de galet,mais d'origine faut pas dépasser 7gr,vaut mieue rester sur 6gr ou 6.5
Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vario & galets Dim 1 Aoû 2010 - 13:55
Non non, j'me suis pas trompé, de toutes façon, j'ai que deux paires ... et avec les 4.6g c'était encore pire, j'ai été obligé de sauter sur le ciao pour démarrer xD
Perso ça fait clac clac a mi régime on va dire ... ca use la courroie cette connerie
Et oui j'ai ma clavette
Je testerais avec ma boiboite de galets ... j'augmenterais jusqu'à ce que la courroie monte bien
Merci à vous en tout cas
PS : André, t'es motivé a 7h du mat un dimanche Haha
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vario & galets Dim 1 Aoû 2010 - 23:25
Ah c'est qu'il y en a qui se lève tôt pour aller bosser et ramener des pièces de ciao pour dîner le soir à sa famille Et puis je digère mieux le forum que mes céréales.
Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vario & galets Dim 1 Aoû 2010 - 23:31
Vouis
J'ai fais le test de la bougie today, et c'est un peu clair ... style beige clair avec gicleur de 50 ... je pense passer a 54 ...
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Vario & galets Lun 2 Aoû 2010 - 8:12
sans modifier l'apport d'air?
Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vario & galets Lun 2 Aoû 2010 - 14:07
Oui, c'était super clair
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Sujet: Re: Vario & galets
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