Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages

Aller en bas 
+2
vespa-dr
Bibir
6 participants
AuteurMessage
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 5:49

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 503869 Bonsoir, qui peut me dire avec quels poids de galets on tourne en moyenne avec vario Polini ou Malossi sur gros moteur ?

Car y'a plusieurs choix de séries de galets pour les réglages :

http://www.mopshop.de/shop/index.php?cPath=441_496_499_5&artgroup=30508464;30508460;30508461;30508462;&osCsid=55ce1d83052a76e9ca88e2d1abc2c75a&osCsid=55ce1d83052a76e9ca88e2d1abc2c75a

J'aurais dit de 3,7 à 5,1. Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 94317

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:29

plutôt gros moteur sur transmi d'origine c'est 9gr/10gr environ

et transmi malossi je dirais 7/8gr,suivant la configue du moteur et la région ou on habite
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:35

Mop-shop ne livre pas de materiel Polini en france Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 157204
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: a   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:52

Comment ça ??! J'ai passé une commande avec quelques articles Polini, et apparemment c'est bon !

Mais la discussion est difficile avec ce magasin... Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 358785

Bon sinon, ces séries de galets sont également disponibles chez JMPB.

Alors quelle série faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:42

Heu... salut ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 2:59

Gros moteur Bibir, c'est à dire ? Quelle configuration moteur ?

En attendant de passer prochainement à une config plus importante, quel galets conseillez-vous sur config' d'origine. Parce que 4,4 c'est même pas la peine, ça hurle et en plus ça avance pas. Quant aux 5,6 c'est guère mieux. Sad J'ai commandé la boite de galets sur jmpb allant de 6.6 à 9.5.
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 6:41

Grosse config = kit 46/47 et carbu 17/19.

André a écrit:
J'ai commandé la boite de galets sur jmpb allant de 6.6 à 9.5.
Ah ouais aussi lourd ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:45

Bibir a écrit:
Ah ouais aussi lourd ? Exclamation
Ecoute, sur mon mixer, et ce , en attendant de "pouvoir"

finir de remonter mon deuxiéme moteur , (qui à connu, au mois de juillet dernier, une amorce de

serrage), j'ai du remettre mon moteur d'origine, avec le vario "MALOSSI", équipé de galets de 7.6gr!!!!

et ce dernier se comporte tout à fait bien, aussi bien aux démarrages, qu'en phase de hauts régime....

j'ajoute que ce "mélange" entre le vario malossi/engrenages malossi/ moteur en configuration d'origine,

donne un bon compromis , également dans les parties grimpantes ....(une vraie araignée)... Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 85894

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Img_4210

étonnant, non????!!!!!!



Petite précision, qui à son importance: le moyeu AR, est resté équipé des "engrenages MALOSSI" (1/9)...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:24

Bibir a écrit:
J'aurais dit de 3,7 à 5,1. Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 94317 Merci.

sur le moteur prépa DR que j'avais installé, j'avais commencé par les galets de 4,7gr, livrés avec le vario MALOSSI, mais le moteur montait beaucoup

trop haut dans les "tours" et même avec des galets de 6gr comme sur cette vidéo......çà miaulait encore pas mal.....mais résultat garanti....



par contre, avec des galets de 8,5gr, le résultat était plutot décevant....



. -


mais bon, ma config n'à rien à voir avec la tienne.... Rolling Eyes Rolling Eyes mon moteur développait moins de "chevaux".....
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:24

Ciaociao, lorsque tu dis que tu es repassé à une configuration d'origine en attendant, ton bas-moteur lui est-il toujours préparé. Ta vidéo m'impressionne.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:10

André a écrit:
Ciaociao, lorsque tu dis que tu es repassé à une configuration d'origine en attendant, ton bas-moteur lui est-il toujours préparé. Ta vidéo m'impressionne.

Oui, mon bas-moteur est toujours préparé, et en excellent état!!! je doit toujours installer mon kit DR

50CC (38,4mm) en remplacement du kit DR 65CC(43mm) avec qui j'ai eu une amorce de serrage...

Mais dés que j'en aurai fini avec ma main dans le platre, je pourrai enfin finir ce travail..

Quelques vidéos et photos suivront.........
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:34

ciaociao a écrit:


Mais dés que j'en aurai fini avec ma main dans le platre, je pourrai enfin finir ce travail.......

c'est l'excuse a la mode pour se la couler douce Laughing



je deconne le filou mais t'en chie ta race
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:46

zmax83 a écrit:
ciaociao a écrit:


Mais dés que j'en aurai fini avec ma main dans le platre, je pourrai enfin finir ce travail.......

c'est l'excuse a la mode pour se la couler douce Laughing



je deconne le filou mais t'en chie ta race

il est un fait certain, que c'est une excuse à la mode, par ces temps-ci....... Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 276662 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 276662

Bien vu, ma poule, à la seule différence, c'est qu'il ne me faudra pas 47 pages pour vous montrer

le résultat obtenu...... Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983

zmax83 a écrit:
mais t'en chie ta race

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Img_4810

tu l'à dit!!!....................... Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 85894 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 85894 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 85894 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 85894 , surtout que je suis "gaucher".... Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 111305

Cordialement: robociaocop... Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 671370 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 671370 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 671370 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 671370

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 111305 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 111305 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 169178
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:02

Bonsoir, OK Ciaociao, donc il faudrait plutôt cette série ? (5,6 à 7,7g)

http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=734
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:05

Tout à fait!! thierry!!! à vous les studios............ Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 31983

yannick66000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:16

J'ai reçu mes galets venu tout droit de chez nos amis hollandais et je dois dire que je ne pensais pas que de simples galets pouvaient changer le comportement de nos brelons de façon aussi radicale. J'avais perdu tout confort dans ma conduite avec ses galets 4,7 et même 5,6 livré avec le variateur Polini. ça prenait trop de tours, ça beuglait et je n'avancait vraiment plus. Je découvre enfin les joies et plaisirs du variateur avec des galets de 6.6 et ceux qui viennent juste après dans la boi-boite, j'ignore leur poid. Pas encore testé les autres. D'ailleurs je trouve embêtant qu'il ne soit pas précisé le poid de chaque rangée de galets dans ces boites. Je connais les plus légers 6,6 et les plus lourd 9,5, mais les deux rangées intermédiaires aucune idée de leur poid... 7 et 8 peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:26

André a écrit:
je trouve embêtant qu'il ne soit pas précisé le poid de chaque rangée de galets dans ces boites. Je connais les plus légers 6,6 et les plus lourd 9,5, mais les deux rangées intermédiaires aucune idée de leur poid... 7 et 8 peut-être ?

tu peut les reconnaitre par rapport au diamétre de percage au milieu du galet...plus le diamétre est petit

, plus le poids est elevé............et réciproquement..... Wink Wink

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Refere10

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Polini10


Dernière édition par ciaociao le Jeu 10 Déc 2009 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:49

ciaociao a écrit:
André a écrit:
je trouve embêtant qu'il ne soit pas précisé le poid de chaque rangée de galets dans ces boites. Je connais les plus légers 6,6 et les plus lourd 9,5, mais les deux rangées intermédiaires aucune idée de leur poid... 7 et 8 peut-être ?

tu peut les reconnaitre par rapport au diamétre de percage au milieu du galet...plus le diamétre est petit

, plus le poids est elevé............et réciproquement..... Wink Wink

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Refere10

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Polini10

tu as inversé les chiffres ciaociao Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:08

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Polini10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:10

Merci ciaociao. Wink Oui tu t'es planté, c'est le contraire pour le poids des galets au niveau de ton illustration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:13

Yep André, tu sais comment on appels un concentration de scooters Vespa à Paris...?


Rien à faire sur ce post, Désolé.....


Une guêpe-ride.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:58

Un grand meri , pour ta correction d'illustration, dhalsim1er.... Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 124999 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 124999 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 124999

Ou avais-je la téte???? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

vespa-dr a écrit:
tu as inversé les chiffres ciaociao Exclamation

Et oui!! l'erreure est encore humaine..... pale pale pale

André a écrit:
Merci ciaociao. Wink Oui tu t'es planté, c'est le contraire pour le poids des galets au niveau de ton illustration Wink

Pas de souçis "André", et ta constatation me laisse supposer que tu as compris l'explication de départ..

Wink Wink Wink Wink

Mais il est vrai que cette erreure est impardonnable... Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 499453 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 499453 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 499453 Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages 499453
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Empty
MessageSujet: Re: Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages   Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galets variateur : la bonne série de poids pour les réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur poids galets
» Réglages variateur/carburateur
» galets variateur
» Moyeu arrière pour variateur
» galets pour vario origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: