Salut à tousses !
Me voilà aujourd'hui à 19ans et j’ai eu la folle idée de me re faire plaisir avec un ciao !
Naturellement, je me suis tourné vers ce forum qui m’a aidé quand j’avais environ 15ans.
Bref, je vous explique j’ai remonté un moteur aujourd’hui et j’aurais quelques questions
Tout d’abord la configuration :
- Carter Malossi allumage à visse platiné
- Volant léger
- Kit Malossi 75cc
- Culasse polini si fraisé en Italie pour plus de compression
- Vilebrequin d’origine
- Variateur polini et correcteur de couple avec ressort polini
- Pots giannelli
- Carbu 13/13 sans filtre à air
Moyeux je ne sais plus mais je crois c 13 ou 14 /1
Du coup j’ai monté sa aujourd'hui et j’ai fais un petit démarrage je ne les pas encore vraiment essayé mais déjà quelques petite choses me tracasse :
( Merci de me donner conseille
)
- Faut-il couper les ailettes de la culasse si car c’était vraiment la galère à monter ?
- j’ai mis le joint de culasse devrai-je l’enlever ?
- quelle bougie serait parfaite et je devrais caler l’allumage à combien ?
- ( je sais que un 13/13 n’est pas suffisant mais je n’ai pas le budget ) Un filtre à air ne passe pas avec c’est carter car il incline le carbu quelqu’un connaît un bricole ? Et pour le réglage sans filtre actuellement j’ai un gicleur 66 et juste une mousse comme filtre vous me conseiller quelle gicleur ?
Pour le réglage on regarde sa à la bougie non ?
- comment faire pour choisir les bons galets de variateur ? car avant j’avais un 65cc polini et carter polini avec des galets de 8g sa allais parfait mais là quand je les essayé un coup avec cette configuration j’avais l’impression que le variateur était super mal régler et que sa tourner très très mal.
Je m’y connais pas trop en vario
Et si vous avez des conseilles en tout genre pour optimiser le toute ou autres… je suis preneur !
Merci de vos réponse !