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Sujet: Restauration Bravo Jeu 29 Déc 2022 - 15:16
Bonjour, voici un petit sujet sur la restauration de ma Bravo elle est quasi complète, il me manque un phare avant, la roue avant qui est un roue de 103 et le carbu qui l'est pas complet. Je n'est pas son historique mais elle a été entreposé pendant pas mal de temps à mon avis. J'ai commencé le démontage complet de la mob pour inspection et nettoyage. Le moteur n'était pas bloqué mais dans un très mauvaise état. Cylindre piston HS le vilo et la bielle aussi, enfaite le moteur a du être graissé a l'eau Je vais commencer par une remise a neuf du moteur avec une petite prepa je pense. Pour le moment j'ai tout juste commencé le nettoyage et je me renseigne sur les pièces que je vais devoir acheter. A ce propos ou acheter vous vos pièces ? je compte faire une prepa assez soft c'est a dire : -kit 65 polini -plus gros carbu genre 15 ou 16 sha -modif de la pipe d'admission -un vilo neuf type origine -je ne sais pas encore si je vais préparer les carters -et pour finir un pot type origine que je vais fabriquer
Que pensez vous du futur moteur ?
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Restauration Bravo Jeu 29 Déc 2022 - 18:56
éhéh, je suis content, j'ai trouvé quelqu'un qui a un vilo plus pourrave que moi.
pour mettre un carbu comme tu veux, il faut faire comme notre ami Philippe1 : Speed engine maison!
pour les kits 65 tu as un petit comparo de notre ami riton : comparatif kit 43 moi ça me fait chier de préparer les transferts et payer un kit un bras alors olympia, chinois ou dmp ça me va bien. certes ce n'est pas indispensable de la faire, mais si ils sont alignés d'origine, ça peut pas faire de mal.
pour les pièces il y a jmpb en hollande, et j'aime bien aussi bicasbia chez les ritons. les 2 sont très fiables d'après moi. les fdp ritons sont pas donnés mais les pièces sont souvent un peu moins chères. j'aime bien la bécanerie aussi : rien à redire.
je te mets aussi un peit comparatif pots style origine toujours de notre excellent ami riton. pour 40 balles faut pas chercher midi à 14 heures dés fois.
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Yohh56 Nouveau sur le FORUM
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Sujet: Re: Restauration Bravo Ven 30 Déc 2022 - 13:13
Ahah et encore j'ai pas mis les photos des roulements Merci pour les liens
Pour la pipe c'est vraiment pas mal ce qu'il a fait, moi je pensais couper la pipe d’origine et en souder une nouvelle directement sur le carter et de même longueur comme ça p1s de soucis pour remettre le moteur et le carbu dans le cadre
Je vais regarder le lien pour les kits et pour les carter je pense que je vais juste préparer la fenêtre d’admission, modif qui va avec la nouvelle pipe évidemment
Merci pour les adresses de vendeur de pièces à voir ce qu'il propose, il va falloir que je commence à regarder ça !
Pour l’échappement c'est pas le prix ni rien qui me dérange, j'ai juste envie de le faire moi même et puis comme ça je pourrais augmenter le diamètre aussi. J’hésite même à le faire en inox
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Restauration Bravo Ven 30 Déc 2022 - 17:16
ah, si tu soudes l'alu et le reste c'est clair que ça peut aider.
par contre tu verras qu'e l'encombrement d'un carbu de 16, même dans un berceau de bravo qui est plus long que celui d'un ciao, c'est coton. enfin, tu verras bien ...
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Sujet: Re: Restauration Bravo Ven 30 Déc 2022 - 19:09
Oui ça aide beaucoup
OK merci de l’info je verrais bien:D
Pour le moment je continue à tout nettoyer et répertoriés les pièces que je dois acheter, ensuite moteur puis sablage et peinture du cadre,berceau...
D'autre photos seront à venir
fisfor aime ce message
Yohh56 Nouveau sur le FORUM
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Sujet: Re: Restauration Bravo Sam 31 Déc 2022 - 0:24
Help En terme de compatibilité de pièces est ce que un kit cylindre de ciao ce monte sur une Bravo ? Je ne trouve pas de kit qui mentionne bravo dans la description
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Restauration Bravo Sam 31 Déc 2022 - 12:05
sans souci. le plus important c'est le diamètre de l'axe du piston qui doit être compatible avec ton vilo. mais vu que tu le changes, tu vas sûrement prendre un 10 avec cage plutôt qu'un 12 avec bague en bronze.
reste la culasse des bravos "modernes" plus imposante et qui offre un meilleur refroidissement , sauf si tu veux garder la gueule old school de celle de type ciao d'origine. j'ai un polini racing avec culasse haute compression style bravo tout à fait neuf à vendre si tu veux. il est en axe de 10 de mémoire.
Yohh56 Nouveau sur le FORUM
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Sujet: Re: Restauration Bravo Sam 31 Déc 2022 - 12:28
OK merci je me doutais un peu mais je voulais êtres sur Oui je vais mettre un vilo avec un axe de 10
Si je prend un kit complet ce sera une culasse moderne ?
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Restauration Bravo Sam 31 Déc 2022 - 19:27
non, tu peux choisir pour la culasse. soit la "ronde" comme sur les ciaos, c'est à dire comme celle que tu as actuellement, soit une comme ça :
Yohh56 Nouveau sur le FORUM
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Sujet: Re: Restauration Bravo Lun 2 Jan 2023 - 20:16
OK je vais prendre une comme ça je pense
sallemna Poignée en coin
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Sujet: Re: Restauration Bravo Lun 9 Jan 2023 - 13:19
Ne mets pas un vilo type origine. Prends directement un Mazuchelli renforcé anticipé ou bien un origine d'occasion c'est très costaud C'est un conseil car j'ai déjà cassé un vilo type origine sur un kit
Yohh56 Nouveau sur le FORUM
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Sujet: Re: Restauration Bravo Lun 9 Jan 2023 - 16:21
OK merci de l’info En effet je préfère mettre un peu plus chère pour éviter au max la casse Ou je peux trouver ce vilo ?
sallemna Poignée en coin
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Sujet: Re: Restauration Bravo Lun 9 Jan 2023 - 17:14
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Sujet: Re: Restauration Bravo Lun 9 Jan 2023 - 17:20
Super merci je ne connaissais pas ce site
Yohh56 Nouveau sur le FORUM
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Sujet: Re: Restauration Bravo Mar 14 Mar 2023 - 19:27
Bonjour Après une pause dans la restauration de la bravo, je vais m’y remettre. Je compte acheter une paire de roue, s3ulement j'ai vu qu'il y en avais en 16 et 17 pouces Je ne sais pas lesquelles prendre. Je ne sais pas si ma roue arrière est d'origine ou pas Des que les travaux avance je continuerai à poster ici Pour le moment pas grand chose de plus seulement le cadre et autre pièces que j'ai apprêté Merci d’avance
fisfor aime ce message
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Restauration Bravo Sam 8 Avr 2023 - 20:33
la roue arriere semble d'origine = rayons et bon accord avec le diametre du garde boue qui lui est surement d'orig.
Olivier67 Nouveau sur le FORUM
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Sujet: Re: Restauration Bravo Lun 10 Juin 2024 - 21:39
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et très heureux d'être parmi vous. J'ai hérité d'une piaggio bravo de 76 et je suis entrain de la rénover et je voudrai restaurer mes jantes a rayons. Merci pour vos conseil ou adresse
Olivier
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Restauration Bravo Mer 12 Juin 2024 - 21:27
Comment vous faites pour casser un vilo sur des moteurs de mob (ciao, 103... etc) ? en 50 ans de pratique, ça m'est jamais arrivé même avec de prépa ou des kits 70.
à part si on roule full taquet pendant 50 bornes, je vois pas.
et ça me fait penser que je roule avec mon 103 et son vilo d'origine qui baignait dans l'eau du carter "baignoire" quand je l'ai acheté 50 euros il y a 10 ans. Même le kit 70 lui fait pas peur.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Restauration Bravo Ven 14 Juin 2024 - 7:27
Salut, même moi ça m'est jamais arrivé, vilo origine sur des prépas kit 46 qui prenait 10mille tours