Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remise en route générale du moteur carbu combustion

Aller en bas 
+4
LNS préparation
fisfor
Philippe1
zicco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 11:20

fisfor a écrit:
euh, je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une bougie peut plus ou moins évacuer la chaleur d'un moteur en fonction de son indice.
vu la taille de l'engin comparé à la surface des ailettes d'un moteur son rôle est insignifiant.

pourtant c'est vrai XD
l'indice est à choisir en fonction de la T°C de fonctionnement du moteur (entre 450 et 850) mais uniquement pour que celle-ci puisse s'autonettoyer, une bougie "trop froide" par rapport à la T°C du moteur ne pourra pas s'autonettoyer correctement et le contraire aura pour effet de pouvoir provoquer de la déto car l'isolant de l'electrode finira par ne pas pouvoir dissiper suffisement la chaleur mais dans vos cas il n'y a pas trop de risque vu que vos moteurs ne compriment pas Wink
il ne faut pas penser taille, la bougie dissipe en partie les calories vers la culasse par émissivité mais en aucun cas son rôle est d'évacuer elle-même la chaleur (bien que ce soit le cas quand-même XD) c'est l'isolant qui dissipe vers la culasse, bougie dite "froide" isolant plus important
donc si on peut simplifier en disant que le moteur chauffera plus ou moins suivant l'indice Wink
pour faire simple, carburation faite (à l'oreille par exemple), bougie noire = trop froid, bouigie grise = trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 12:29

la surface avec l'air étant la seule à pouvoir refroidir un moteur à air, la surface de la bougie étant insignifiante par rapport à la surface des ailettes, je simplifie en disant son action est nulle en tant que radiateur.  Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 85894
ce sont bien les ailettes d'une culasse en alu qui refroidissent le moteur et pas l'acier du culot, et la céramique encapuchonnée sous le bout de plastique qui compose l'anti-parasite.

https://fr.gsparkplug.com/shop/spark-plug-heat-range/
La chaleur de la chambre de combustion s'échappe par les gaz d'échappement, les parois latérales du cylindre et la bougie elle-même. La plage de chaleur d'une bougie d'allumage n'a qu'un effet minime sur la chambre de combustion et la température globale du moteur. Une bougie froide ne refroidira pas matériellement la température de fonctionnement d'un moteur. (Une bougie trop chaude peut cependant entraîner indirectement une condition de pré-allumage qui peut augmenter la température du moteur.) Au contraire, l'effet principal d'une bougie "chaude" ou "froide" est d'affecter la température de la pointe de la bougie.
comprendre que l'indice d'une bougie refroidira psychologiquement la température du moteur. Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 85894

en fait c'est ça qui est important :

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 40071-titre-de-l-article-large

la température de fusion de l'aluminium étant de 660°, en gros il faut s’inquiéter de prendre une bougie plus froide quand le piston est percé.
avec nos moulbifs issus de l'ère soviétique, aucun risque. Cool
pour ma part je résume en disant que pour ma part je me branle de la température de la bougie.

par contre les bougies qui claquent à cause d'un mélange trop riche ou d'une bougie trop froide, ça c'est beaucoup plus courant comme souci.
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 13:06

c'est bien ce que je disais Wink

ha ben en tant que radiateur c'est sûr Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 85894

la bougie ne dissipe pas directement la chaleur du moteur mais celle de la chambre de combustion, mais dans certains cas, une bougie trop chaude finira par faire chauffer le moteur en lui même puisqu'il y aura déto, après j'ai bien précisé qu'avec vos moteur qui ne compriment pas le risque est quasi nul Wink

c'est quand-même dommage d'attendre de percer un piston avant de changer une bougie pour une plus froide  tongue  Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 85894

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 13:35

j'attends avec impatience la photo de quelqu'un qui a percé un piston sur un ciao, en n'ayant pas une avance réglée à 40 tout en tournant à l'éther.

sinon, un radiateur sert à l'échange thermique, que ce soit pour refroidir ou réchauffer.
une bougie n'aura jamais aucune incidence sur la température d'un moteur ou d'une chambre de combustion, appelle ça comme tu veux, sauf auto-allumage.

j'y peux rien, c'est pas moi qui ai pondu les lois de la thermique.
après ça, chacun peut bien croire en ce qui lui plait, quand bien même toutes les lois de la physiques le contredirait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 872
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 13:45

C'est la raison pour laquelle je ne mets quasiment pas de bougies très froides sur les petits kits. Je suis les conseils des ingénieurs qui ont Joyeuxçu les kits non-homologués et qui gardent une marge de fiabilité confortable qui rend l'utilisation de ces kits agréable par tous les temps et sur longue durée.
Personnellement, je privilégie la fiabilité aux performances extrêmes.
Si jeux aller plus vite je sors mon Vivacity 100, un peu plus vite mon Typhoon 172cc et encore plus vite ma moto. On a tous doublé Azrael un jour en ciao quand on était gamins à plus de 110km/h. C'est fini pour moi cette période.
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 15:25

apparemment on ne se comprend pas ^^

je blaguais pour le radia et le piston percé, même si j'ai déjà vu du piston percé sur ciao :p

fisfor a écrit:

une bougie n'aura jamais aucune incidence sur la température d'un moteur ou d'une chambre de combustion, appelle ça comme tu veux, sauf auto-allumage.

??? clairement, si !
un moteur qui détonne à cause d'un indice pas adapté fait chauffé un moteur donc la cause peut bien être la bougie seule Wink l'auto-allumage peut se produire à cause d'un indice trop bas donc si on est en plein dedans, tu pense bien qu'un mélange qui s'auto-enflamme à n'importe quel moment empêche de gérer la T°C du moulin Wink

les conseils des producteurs... comme tu le dis Sallemna ils n'iront jamais dans des valeurs extrêmes justement dans un souci de fiabilité et pour se dédouaner en cas d'acheteur relou ou incompétent XD
après pour les perfs, que tu prennes ta moto si tu veux aller vite c'est ton choix mais tirer le max d'une machine permet d'approfondir au maximum le sujet, chacun son truc mais tous le monde ne monte pas de moteurs stocks et roule en bécane donc je disais juste de ne pas faire de généralité Wink

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 18:09

sallemna a écrit:
C'est la raison pour laquelle je ne mets quasiment pas de bougies très froides sur les petits kits.
On est d'accord, mais ça c'est valable pour du cylindre stock. Sur un moteur préparé cylindre +culasse + taux augmenté, il vaut mieux augmenter l'indice par forte chaleur.

À contrario sur la même config kit 50 dr stock, la même bougie toute l'année. Sur mon autre moteur 50dr préparé =qui prend beaucoup plus de tours, l'indice est supérieur uniquement en été car hiver je fais très peu de trajet et ça caille Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 31983

LNS préparation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 20:44

éh les gars, se prendre la tête sur un machin qui fait 15 bourrins et prend 15.000, je veux bien.
sur nos pétoires qui poussent à 5CV pleine bourre faut quand même pas déconner.
à 1000°, température où l'auto-allumage peut se produire, ça fera bien longtemps que nos moulins fonte alu à air seront passés à la poubelle pour serrage.

toi DR, qui a déjà eu pas mal de moteur dans les paluches, t'as déjà percé un piston ou fondu une électrode de bougie ? Suspect

et oui, polini conseille du L82C (B6HS) pour assurer la fiabilité d'un kit 46 dans sa notice. j’avais jamais fait gaffe. Wink

sallemna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 11:27

15 cv ??? c'est trop peu rajoutes en 5 minimum ^^

bien-sûr que c'est possible de trouer un piston sur ciao, j'ai vu ça plusieurs fois, moi-même j'aurai pu sur un moteur tapé, changement de bougie et plus de cliquetis !

et juste en passant, de quand date la conception de tous ces cylindres pour ciao ? XD les constructeurs en disent des conneries ! surtout polini ! XD aujourd'hui les choses on bien changées

enfin bref perso je ne l'ouvre pas pour avoir raison mais pour partager mon expérience après si ça dérange je peux la garder pour moi hein Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 85894 , je dis juste encore une fois qu'il ne faut pas faire de généralité et penser aux autres qui lisent les messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 18:27

Les notices polini date des années 85 environ et après avoir vu la notice du kit, l'ingénieur ne sait sûrement pas foulé en cherchant car si on suit ce qu'il dit, rouler avec une b6 me viendrai jamais à l'esprit et créer tout un tas de point chaud. Bon par temps froid ça passe, mais dès le retour du beau temps. Carburation sous dimensionné + bougie non adaptée, il vaut mieux éviter la casse, ou l'usure rapide.
Justement avec ce kit 46,j'ai toujours roulé en b9 en été et b8 en hivers, et malgré ça le froid ça chauffeait quand même fort !
Non je n'ai jamais percé des pistons mais l'impact des bougies est flagrante, il y'ya pas de bougie trop chaude ou trop froide mais plutôt la bonne bougie adéquate  peut même être différent selon tout un tas de paramètres, par exemple le gars qui habite en france b8hs, celui qui habite en pays chaud b9, celui ou ça fait froid ça sera plutôt un indice chaud B7 pour pas claquer la bougie.

Sur les voitures exportées, elles sont Joyeuxçu avecc une cartographie différente pour chaque pays et chaque élément moteur peut être différent, notamment avec la météo froid/chaud / altitude. Les bougies divergent aussi également selon les températures.

J'aurais jamais cru qu'on aurait un débat sur les bougies, bon au moins on voit les différents avis Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 124999

Et ça malheureusement je l'es aussi vérifié sur la notice de préparation sur ma 125  4 temps honda des années 80, qui est une moto pointu en comportement( la puissance arrive à 8500 tr pour un régime max de 12500) et à régler, les bougies notifiées sur la notice fonctionnent très mal j'ai du chercher une autre variante

LNS préparation et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 7:31

Hello pour mettre mon ptit grain de sel dans la discussion technique très intéressante sur les bougies
J'ai appris pleins de choses mais je ne saurais pas pour le moment choisir une bougie adéquate :-)

Dans la mise au point automobile (secteur où je bosse chez un constructeur depuis plus de 20 ans) il n'y a pas une cartographie par "pays"
Il se peut que l'on adapte entre l'Europe et le Chili par exemple car là eux ils vont à 4000mètres d'altitude et pas nous :-(
Mais sinon comme c'est dit on a des capteurs sur une voiture pour tout mesurer, température eau/air/etc..., les pressions, capteur cliquetis pour gérer l'avance en continu ....il y a même des moteurs avec des capteurs de pressions dans le cylindre en live!!!
Et donc c'est tous ces capteurs et le calculateur qui nous permettent de gérer la combustion moteur avec la même bougie que nos voitures soient en Espagne à 45°C ou bien au cercle polaire à -35°C.

Le client n'aura pas à adapter ses bougies :-)

Je reviendrais vers vous lorsque j'aurai besoin de remonter mon moteur pour vous demander conseil sur ma future config moteur avec tous les paramètres car à ce que je comprends de votre discussions il n'y a pas une bougie universelle pour un moteur mais fonction du kit, de la carbu, de la météo, de l'utilisation....etc...

vespa-dr et LNS préparation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:19

Merci de la précision, comme quoi tout est différent suivant ou on trouve l'info !
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:25

en parlant de bougies, j'en ai un peu ma claque des NGK qui claquent dès qu'on tire un peu dedans. je vais essayer de trouver des bosch ou des champion pour voir si c'est un peu plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:44

bouaip, perso j'en avais un peu marre aussi et je suis passé chez champion et en ai acheté une grosse poignée par précaution. mais du coup j'en ai pas claqué une seule et j'en ai plein qui me servent à rien. Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 85894

bon, sans rire, c'est je trouve surtout les mélanges trop gras qui nikent les NGK. avec une bougie pas trop froide et un mélange à 2% voire un peu moins avec de la semi-synthèse y'a pas de soucis.
mais ce n'est que mon vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:55

C'est exactement ça fisfor.
Les ngk sont sensibles, mais globalement pour éviter il faut utiliser le bon indice pour être dans la zone d'auto nettoyage. Donc pour de l'origine b6 c'est parfait, pour du kit stock 65cc b7-b8.
Par exemple ta bougie est légèrement trop froide, elle ne va pas s'auto nettoyer et crée une pellicules qui empêchera l'étincelle donc va faire des coupures, encore pire si le mélange est trop gras

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:27

ouaip, mais on ne va pas refaire les laïus sur les indices. Wink
chacun voit midi à sa porte.
perso, kit 43 style dmp ou olympia c'est B6.
et toujours pas de piston percé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:59

Tu risques pas grand chose avec du dmp, c'est pas du kit racing.
Mais la on parlait surtout d'auto nettoyage de la bougie, par rapport à sa question rien de plus, pas de perçage de piston Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 124999
Par exemple tu met du b8 sur du cylindre d'origine ( qui est prévu avec du b6) ça peut passer mais le moteur ne chauffe pas assez pour nettoyer l'électrode de la bougie donc arriver en période hivernale ça peut perler. C'est la roulette russe.
D'ou le 'utiliser le bon indice pour pas claquer sa bougie'
La carburation peut également jouer, trop pauvre trop riche Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 13:41

Ce sont pas les mélanges trop gras qui font "claquer" les bougies (je tourne entre 3 et 4%) mais bien les carburations trop riches ! j'entend souvent dire "NGK c'est de la daube" ça me fait bien marrer, ils sont leader du marché quand-même ! surtout que j'ai vu des diff' (infimes) de perf au banc entre ngk et champion par exemple
j'ai même pas le souvenir d'avoir un jour flingué une ngk...

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 20:13

C'est de la daube ngk mais je préfère quand même sur la ngk 105 sur mon full origine rv 9 squich 1.5, j'ai gagné quand même 5cv grace à la bougie Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 169178
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 19:23

Je tourne à 2% en prépa Dounet sur le Ciao, kit 70 3T sur un Peugeot 103 et kit 50 T6 sur un autre.
Tout est monté en B7HS
quelque soit la config, les NGK ne tiennent pas la distance. J'en ai même vu une neuve qui coupait à haut régime. NEUVE!!!
Leader du marché ne veut pas forcément dire qualité.... mais puissance commerciale / présence massive sur le marché / marketing agressif et des produits qui conviennent à tout le monde sans forcément être de la merde, mais juste bon.
sur mes voitures je monte du BERU / AUTOLITE etc.... pour nos chiottes, on trouve moins facilement des alternatives à NGK.

je vais essayer des Champions, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 20:48

c'est parce qu'il faut que tu mettes une B52. Cool

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 14:34

.......... Je sais pas comment vous faites.... nous sur piste on utilise tous du ngk et personne n'a jamais de problème ! ça revient à ce que je disais sur le choix de l'indice par rapport au moteur, c'est simple vos carburations ne sont pas bonnes et/ou le choix de l'indice non plus si vous cramez des bougies.
il y a un tas de raisons pour qu'une bougie coupe à hauts-régimes mais ce n'est sûrement pas la faute d'ngk, bon après un produit défecteux ça peut bien-sûr arriver mais ça reste très rare Smile
et si, ngk est leader car la qualité est là et c'est par pour rien que c'est connu dans le milieu, les composants sont de meilleur qualité que chez ses concurrents (en tous cas pour la plupart des modèles, pas tous)

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route générale du moteur carbu combustion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en route
» Remise en route
» remise en route !!!!
» Remise en route
» Remise en route de mon BRAVO d'ado ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: