Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Remise en route générale du moteur carbu combustion

Aller en bas 
+4
LNS préparation
fisfor
Philippe1
zicco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 22:45

Bonsoir le forum.

Voilà, je suis novice même si j'ai eu mon premier ciao à 14 ans et que j'en ai 40...

J'ai voulu tout démonter pour le repeindre dans mes couleurs et je l'ai remonté piece par pièce grâce à des tutoriels.

J'ai beaucoup de questions à poser car pas mal de problèmes surgissent.

Je ne sais pas par où commencer.
Le ciao px  annee81 moteur d'origine carbu dellorto 12.12
Gicleur 49 vieu.... mais tout bien nettoyé
Plus de cache volant magnétique 
Mes soucis sont le filtre a air je pense car très difficile à régler pour moi parfois le ralenti tient très bien et parfois à chaud ça cale
..
En pleine ligne droite après 10 min il s'arrête en plein vol gaz à fond, je sens que mon moteur ne se libère pas bien gaz à fond. Vitesse max 40kmh mais je fais 90kg....
Il démarre tres bien...pas beaucoup d'accélération malgré la poulie de 90
Une compression moyenne pas de câble de décompression et jarrive quand bien même à enclencher l'embrayage et démarrer. 
Pot bridé, allumage, filtre à air?
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un ciao neuf et fiable
Merci de vos retours
Zicco
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 22:04

Salut, j'ai eu un peu le même problème que toi. J'avais voulu conserver mon vieux carbu et même après son nettoyage ça ne fonctionnait pas correctement. Du coup j'en ai monté un neuf et plus de problème. Je te conseille quand même de remplacer au minimum pour une restauration carbu, condensateur, vis platiné, bougie et de vérifier l'état de ton moteur.

zicco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 23:36

Merci merci
Penses tu que je puisse mettre un 13.13 et avec quel Gicleur ? Et mettre un pot giannelli ?
Mon moteur a été remonté à neuf joints dembase et spy neufs piston neuf cylindre neuf.
Merci à bientôt
Zicco

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 6:44

zicco a écrit:
Plus de cache volant magnétique
c'est quoi que tu appelles "cache volant magnétique" ?
parce que si c'est le capuchon en caoutchouc qui protège les vis grat c'est pas bien grave, mais le gros escargot en plastique qui sert de déflecteur d'air au moteur il le faut.

ralenti qui varie sans arrêt ça ressemble à une prise d'air.
de la merde dans le réservoir peut aussi expliquer beaucoup de soucis.
sinon problème à chaud, faut tenter une autre bougie ou une autre bobine avant de chercher plus loin je pense.

zicco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 7:37

zicco a écrit:
Merci merci
Penses tu que je puisse mettre un 13.13 et avec quel Gicleur ? Et mettre un pot giannelli ?
Mon moteur a été remonté à neuf joints dembase et spy neufs piston neuf cylindre neuf.
Merci à bientôt
Zicco



Tu peux mettre un carbu 13 mais pour qu'il soit réellement efficace il faudrait agrandir l'admission de la pipe sur le carter. De mémoire il me semble que c'est un gicleur 66 qui est monté dessus et ça risque d'être un peu trop riche. Tu peux prévoir quelques gicleurs et faire des essais pour trouver le bon. Les pots giannelli ont bonne réputation. Vu que le moteur est neuf je remplacerai les éléments cités. Comme dit Fisfor, si il te manque le gros cache noir sur le volant magnétique ton moteur va chauffer.

zicco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 19:51

La languette en caoutchouc du volant....
Le cache en fer ou plastique sur le cylindre et aussi la plaque en fer sous le moteur....
Merci pour les infos
J'aimerai gagner un peu de compression mais je sais pas comment la calculer....
Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 19:52

Bougie neuve mélange 2%
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 7:30

Ça ne te fera pas gagner grand chose d'augmenter la compression. Après la seule façon d'augmenter la compression c'est de mettre une culasse HP ou de resurfacer la culasse d'origine. Tu auras peut être un peu plus de nervosité. Le pot lui te procurera un peu d'allonge.

fisfor et zicco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 10:20

Merci Philippe

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 15:43

Remise en route générale du moteur carbu combustion  16745710
Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 15:43

Remise en route générale du moteur carbu combustion  16745710
Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 15:47

J'imagine que le piston est mort...
J'espère que le vilo ne soit pas trop tordu....
D'ailleurs, le filetage a pris un choc...peut on le refileter ?
Comment bien assembler le tout...?
Faut-il aussi roder la soupape?
J'ai du mal à sortir le vilo du petit carter
Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 15:49

Esc que c'est grave?
Y à 1/4 ou ce côté est rapeu et le reste lisse....

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 15:52

Remise en route générale du moteur carbu combustion  16745712
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 16:44

le piston n'est pas forcément mort, même si un piston de ciao ça vaut pas bien cher et que le rodage n'est pas bien long.
en enlevant les surépaisseurs avec un papier de verre assez gros (80) il devrait pouvoir continuer à fonctionner. c'est surtout le cylindre qu'il faut regarder et les segments aussi.
mais le plus important c'est de savoir ce qui s’est passé.

un serrage coté échappement (je suppose) c'est pas assez d'huile ou trop pauvre en général je dirais.

entre ton ralenti inréglable et ton petit serrage, je dirais que t'as une fuite d'air sur ton moteur.
pour le filetage du vilo c'est du 8 x1.25 tout Joyeux. une filière à main peut te le remettre d'équerre.

LNS préparation et zicco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 17:36

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 14:01

Le cylindre est légèrement rayé ainsi que les segments....
J'ai une petite question...
J'ai vu un kit DMP 41 ou 43? faut il changer la culasse d'origine et les carters?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 21:17

J'ai ce moteur sur mon ciao monté sur des carters d'origine. Tu peux garder la culasse d'origine, ça marche très bien.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 8:30

avant de changer quoique ce soit je ferais déjà marcher correctement ce moteur si j'étais toi.
sinon ton joli kit tout neuf finira comme ce cylindre bien avant la fin de son rodage, ce qui serait dommage.

quelques rayures sur le cylindre n’empêche pas du tout de rouler et d'avoir un joli ralenti très bas.
à la rigueur ne change que les segments.
tu as serré, il y a une cause.
Revenir en haut Aller en bas
zicco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
zicco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2022

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 9:37

Merci les mecs pour pour vos réponses rapides...top
Fisfor j'ai serré parce pour moi j'ai fait des bêtises avec le mélange...
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 9:48

ah, toi aussi ?
bin on est 2 alors. je me sens moins seul du coup . Remise en route générale du moteur carbu combustion  85894

zicco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 12:53

Salut !
juste bien vérifier qu'il n'y ait pas de limaille de fonte incrustée dans le piston, pour info, si le piston n'a plus de stries parallèles à l'axe de piston c'est qu'il est mort, tu peux toujours les refaire au papier à poncer mais pour le prix d'un piston... Wink

un cylindre rayé n'est plus aussi étanche qu'à l'origine je ne vous apprend rien donc il ne fonctionnera pas aussi bien qu'avant mais ça peut tourner suivant l'ampleur des dégâts...

le tout c'est de bien identifier la cause de l'amorce comme l'a dit Fisfor mais dans ton cas tu a l'air de dire que ça vient de ton mélange, tu sais ce que t'as fait comme boulette ? pas assez d'huile j'imagine ?

une amorce à l'échapp' c'est un mélange trop sec ou une rupture du film d'huile (en effet Fisfor Wink ) et plus rarement une prise d'air importante au niveau du nez de pot Wink

fisfor et zicco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 13:21

zicco a écrit:
Fisfor j'ai serré parce pour moi j'ai fait des bêtises avec le mélange...

tu vois on est cousins. Remise en route générale du moteur carbu combustion  85894

Remise en route générale du moteur carbu combustion  20220412

mélange à un peu plus de 1.5% de minérale. pleine bourre en été avec mes 95Kg dessus, première bonne côte après une ligne droite de 2Km. Remise en route générale du moteur carbu combustion  124999

bin il tourne toujours pas mal, sauf que le filtre malossi grand ouvert a du lui remettre un coup de moins bien. c'était ça l'énorme trou que j'avais à bas régime, et pas le proma circuit que j'avais remplacé par un gianelli style origine.
elles nous font chier ces mobs. Remise en route générale du moteur carbu combustion  499453

zicco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 13:34

Ben tient ! On est 3, ça m'est arrivé aussi, bougie trop chaude (b6hs) et canicule sur une ballade de 80km, la même tronche de piston
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 17:14

euh, je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une bougie peut plus ou moins évacuer la chaleur d'un moteur en fonction de son indice.
vu la taille de l'engin comparé à la surface des ailettes d'un moteur son rôle est insignifiant.

zicco et moi on avait foiré le mélange.
mon ciao a tourné des milliers de km été comme hiver avec une B6 sans soucis.
moi j'aime bien les bougies bien propres. Cool

sur le bravo arrivé en fin de rodage je dois même avoir une champion correspondance B5 de mémoire.
je passerai à B6 à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route générale du moteur carbu combustion  Empty
MessageSujet: Re: Remise en route générale du moteur carbu combustion    Remise en route générale du moteur carbu combustion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route générale du moteur carbu combustion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route
» Remise en route
» remise en route !!!!
» Remise en route
» Remise en route de mon BRAVO d'ado ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: