Ayant longtemps utilisé l'huile 2 TEMPS Z de chez TOTAL avec un mélange variant de 2 % à 2,5% sur différents moteurs non préparé, je n'ai pas eu de problème moteur
Voici sa norme: API TC Homologations : TA/TSC1
Puis après je suis passé à ça : un bidon total spécial tronçonneuse à haut rendements !
Utiliser sur mon 46 polini préparé, mon 38,4 préparé, la zone maxi des tours minutes avoisiner les 10000tr pour les 2 moteurs, jamais eu d'ennui
Les normes: I
SO L-EGD
JASO FD
API TC
Maintenant je test une huile de chez Intermarché , la lumi'car sous forme 2L est quelques euros de moins
Sur mon moteur 38.4 préparé toujours, aucun ennuis, dosé à 2,5% ( tu sais le fameux 0.5 % de plus de " on sait jamais"
)
Aucun problème il en a pris plein la tronche dernièrement
Normes:
API, TC, JASO, FC/FD, ISO L EGD.
Pour autre info, il est bien nécessaire de regarder les normes et vous vous apercevez que parfois 2 même marques ont les mêmes; pour quelques euros en moins, j'ai également une connaissance qui utilisait sur son derbi avec un kit 88 airsale xtrem, une huile 2 temps z comme quoi... le ciao est 5 fois moins puissant
Je crois qu'on peut avoir la meilleure huile est avoir des problèmes ou avoir l'huile la moins cher mais avoir un moteur bien réglé donc aucun problème !
Alors vos avis sur la question, et vous qu'est-ce que vous utilisez comme huile ?