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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Jeu 24 Mar 2022 - 22:02
fisfor a écrit:
legrosmichel a écrit:
Bon pour le reste je n'ai pas encore testé car nouvelle galere : les masselottes de démarrage ne prenaient plus du tout (sans m'etre trompé de sens). je pouvais pédaler comme un champion du tour de France, meme sans appuyer sur la décompression j'avais l'impression d'etre en mode vélo. Alors qu'avec la cloche d'origine (car j'ai aussi changé la cloche par une Malossi) ca allait plutot bien.
attends, j'avais loupé ce passage de ton post. tu dis qu'avec le correcteur malossi complet sorti du carton tu ne peux pas démarrer ?
j'édite : je suis en train de constater qu'il est livré sans cloche, sans masselottes de démarrage et pas monté ? et tout ça à 160 balles ?
Yes mister ! en Italien ca doit se dire "demerdi ti"
Livré en kit et effectivement pas de cloche , pas de masselottes. j'ai suivi le conseil : j'ai enlevé les ressorts et ca mord beaucoup plus facilement
Bon, je termine de monter le rapport long malossi ( 9:1) histoire de gagner un poil d'allonge en vitesse de pointe (pour remplacer le cif 9.49:1) et je vais finir par utiliser ma pige de calage pour etre bien sur l'avance du Speed engine.
ciao a tutti
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vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Ven 25 Mar 2022 - 6:34
legrosmichel a écrit:
fisfor a écrit:
legrosmichel a écrit:
Bon pour le reste je n'ai pas encore testé car nouvelle galere : les masselottes de démarrage ne prenaient plus du tout (sans m'etre trompé de sens). je pouvais pédaler comme un champion du tour de France, meme sans appuyer sur la décompression j'avais l'impression d'etre en mode vélo. Alors qu'avec la cloche d'origine (car j'ai aussi changé la cloche par une Malossi) ca allait plutot bien.
attends, j'avais loupé ce passage de ton post. tu dis qu'avec le correcteur malossi complet sorti du carton tu ne peux pas démarrer ?
j'édite : je suis en train de constater qu'il est livré sans cloche, sans masselottes de démarrage et pas monté ? et tout ça à 160 balles ?
Yes mister ! en Italien ca doit se dire "demerdi ti"
Livré en kit et effectivement pas de cloche , pas de masselottes. j'ai suivi le conseil : j'ai enlevé les ressorts et ca mord beaucoup plus facilement
Bon, je termine de monter le rapport long malossi ( 9:1) histoire de gagner un poil d'allonge en vitesse de pointe (pour remplacer le cif 9.49:1) et je vais finir par utiliser ma pige de calage pour etre bien sur l'avance du Speed engine.
ciao a tutti
Salut honnêtement tu nous dira si ça vaut le coup de passer de 9,49 à 9. Tu devrais avoir très peu de vitesse. Car en général on fait comme ça : moteur très coupleux transmission longue. Moteur coupleux et puissant : transmission un peu plus courte pour prendre justement plus de régime et avoir une vitesse augmenter.
Un exemple, sur mon DR préparé j'avais une 9,49 cif, vitesse a 9000tr: 82km/h avec un coup de pied au cul vers 7000tr (60 jusqu'à 78) Maintenant transmission 13/1: accélération bien plus forte et vitesse pareil atteinte plus rapidement, pour un régime légèrement inférieur (8000tr)
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legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Dim 27 Mar 2022 - 22:22
vespa-dr, tu avais un vario sur cette prépa ?
Bilan du weekend avec le passage du cif vers malossi : sur la meme portion de route, memes galets (5.6g) , je gagne 5km/h GPS. j'en suis satisfait: j'arrive avec ma prépa à 75km/h GPS. J'aime beaucoup cette sensation d'acceleration et de vitesse de pointe. Seul bémol : sur le vario la courroie ne monte pas super haut (j'ai testé avec des 6g c'était plutot pareil mais l'acceleration et la vitesse de pointe étaient moindre). Donc je reste sur les 5.6g mais c'est bizarre, pourtant la courroie est tendue. Il faut que je mesure la distance entre les axes (vario et correcteur) et voir si ca correspond à la courroie que j'utilise (la malossi 6116830 : 974mm,13mm large).
Il faut alléger encore tes galets, essaie 5gr. Oui j'avais un vario, mais carbu supérieur a 13 donc performance supérieure
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Lun 28 Mar 2022 - 6:43
Oui j'ai un vario et joue cnc Carbu phbg
legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Mer 30 Mar 2022 - 19:05
Je viens de mettre des galets de 5g. ça gueule un peu plus mais ça étonne les scooters par la patate (d'ailleurs pour gagner en départ arreté, je pousse aussi sur la pédale)
vitesse de pointe 77km/h GPS (un peu mieux encore qu'avec les 5.6g où j'étais à 75km/h GPS)
La courroie ne monte pas plus qu'avec les 5.6g
J'ai mesuré l'entraxe entre la vario et le correcteur de couple, je suis à 37.5cm la courroie c'est la malossi 6116830 en 974mm
Peut être est elle trop tendue... je ne sais pas
Si quelqu'un a le vario Malossi et le correcteur Malossi, est il possible de mesurer l'entraxe et me dire la courroie ?
Merci.
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Mer 30 Mar 2022 - 19:31
peut-être qu'elle ne monte pas plus sur le vario surtout parce qu'elle ne peut pas plus descendre dans le correcteur. chez moi quand elle monte plus, ça freine net et ça sent méchamment la courroie cramée. ça se produit quand elle est usée. après ça par endroit la courroie n'est plus trapézoïdale mais parallélépipédique.
je ne connais pas le diamètre min et max d'un correcteur malossi, mais à voir la gueule des joues je parierais qu'il est très proche de l'origine (se sont pas trop fait chier sur ce coup ). avec un correcteur d'origine la courroie ne peut pas aller plus haut que 70mm sur le vario en gros (suivant l'épaisseur de la courroie).
tu peux reprendre les liens que tu as donné pour calculer les courroies pour t'en convaincre.
Dernière édition par fisfor le Jeu 31 Mar 2022 - 9:58, édité 1 fois
sallemna Poignée en coin
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Mer 30 Mar 2022 - 22:17
Il faut que la courroie soit à fleur sur la joue du correcteur de couple et que le moteur ne soit pas en butée (ni max ni min) Tu ne peux voir la vraie tension que si tu fais tourner le moteur
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legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Mer 30 Mar 2022 - 22:39
Merci les copains de vos avis. Je vais tester avec une courroie un poil plus grande une 978mm. A tester apres la neige annoncée pour ce we... à moins que ce soit un poisson d'avril.
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Jeu 31 Mar 2022 - 10:06
tu peux bien mettre la longueur de courroie que tu veux et avoir l'entraxe que tu veux, ça ne changera rien à la géométrie du vario. une fois la courroie correctement positionnée dans le correcteur au repos, à un diamètre vario correspond un diamètre correcteur et un seul, quelque soit le régime moteur.
et à moins qu'on invente les courroies qui s'allongent juste quand on en a envie, ça ne changera jamais.
legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Jeu 31 Mar 2022 - 10:18
oui tu as raison mais peut etre qu'elle est un poil trop courte et donc y'a moyen de gagner. car l'actuelle n'effleure pas le bord externe du correcteur de couple.
J'avais amélioré la situation quand j'avais le vario + correcteur Polini, en changeant la courroie par une autre.
Affaire à suivre.
sallemna Poignée en coin
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Jeu 31 Mar 2022 - 10:33
tu recules le moteur pour faire en sorte que la courroie vienne à fleur avec une courroie 974 tu devrais être capable de couvrir tous types de vario pour ciao pour les correcteurs de couple en 101mm
moi j'ai un vario de scooter adapté sur ciao et j'utilise une courroie de 975mm pour le correcteur en 101mm et une courroie 950mm pour le correcteur en 90mm
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Jeu 31 Mar 2022 - 10:52
legrosmichel a écrit:
car l'actuelle n'effleure pas le bord externe du correcteur de couple.
bizarre. chez moi, correcteur 100 + vario polini, même une courroie de 950 fait quasiment l'affaire.
legrosmichel a écrit:
J'avais amélioré la situation quand j'avais le vario + correcteur Polini, en changeant la courroie par une autre.
après ça, forcément si tu prends une courroie plus épaisse , tu pars d'un plus gros diamètre sur le vario et arrive par la force des choses à un diamètre plus élevé en fin de course. mais il va falloir qu'elle soit moins large je pense et surtout une partie de la courroie va se retrouver dans le vide en fin de course au niveau du correcteur. problématique ou pas à la longue ? je ne sais pas.
legrosmichel Pilote
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Jeu 31 Mar 2022 - 15:42
discussion intéressante
je ne peux pas reculer à fond le moteur car j'ai le carbu 16 qui prend de la place, c'est pour ça que je joue sur la taille de la courroie. Mais je pense qu'il y a moyen de gratter quelques centimètres y a t'il des standards de position du moteur ? car il y a bien la regle de la taille de la courroie par rapport aux diametres du vario/correcteur mais est ce celle là appliquée au ciao ?
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sallemna Poignée en coin
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Jeu 31 Mar 2022 - 15:45
legrosmichel a écrit:
discussion intéressante
je ne peux pas reculer à fond le moteur car j'ai le carbu 16 qui prend de la place, c'est pour ça que je joue sur la taille de la courroie. Mais je pense qu'il y a moyen de gratter quelques centimètres y a t'il des standards de position du moteur ? car il y a bien la regle de la taille de la courroie par rapport aux diametres du vario/correcteur mais est ce celle là appliquée au ciao ?
il faut connaitre l'entraxe des différents cyclo Piaggio utilisant un moteur de ciao (3 familles) pour le choix de la courroie et le calcul précis
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Jeu 31 Mar 2022 - 17:12
ah, ok. j'avais pas capté le coup du carbu et de la courroie qui affleurait pas. c'est plus compréhensible comme ça. faut démerder ça. il existe quand même un paquet de 13x8 ou 13x10 ou 12.7x plein de trucs, donc tu devrais trouver ton bonheur.
nikorentin J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Dim 20 Nov 2022 - 21:47
sallemna a écrit:
tu recules le moteur pour faire en sorte que la courroie vienne à fleur avec une courroie 974 tu devrais être capable de couvrir tous types de vario pour ciao pour les correcteurs de couple en 101mm
moi j'ai un vario de scooter adapté sur ciao et j'utilise une courroie de 975mm pour le correcteur en 101mm et une courroie 950mm pour le correcteur en 90mm
Salut tous, avec mon correcteur de couple en 90mm + variateur Polini : j'ai une courroie en 950... mais j'ai du mal à trouver une courroie en 13x950, me conseillez vous autre chose ? : la Polini 248.113 (965) ? La Malossi me semble vraiment trop longue... (978x13x6.5) Bonne soirée !
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Mar 22 Nov 2022 - 17:07
ça se trouve chez n'importe quel distributeur de pièce auto, non ? ou alors sur ebay. ça coute 15 balles FDPin et c'est de la marque.
sallemna Poignée en coin
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Sujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Mer 23 Nov 2022 - 15:33
Prends une courroie 13*950 chez carter cash. ça coute 9€50 et ça fonctionne bien