| aucune puissance dès un léger faut plat | |
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Auteur | Message |
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Ewan S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 27 Age : 17 Localisation : Vaud Suisse Emploi : Mécatronicien Auto Modèle du cyclo : Ciao PX 1991 Date d'inscription : 13/01/2021
| Sujet: aucune puissance dès un léger faut plat Dim 21 Mar 2021 - 20:59 | |
| bonjour, j'ai monté un kit 65ccm malossi Mais le boguet n'avance pas dès que cela monte légerment,il n'a aucune puissance en montée et aucune accéleration,par contre sur le plat et en descente il vas bien et a l air d accélerer correctement mais je suis pas sur etant donné que le kit est en rodage je n'ose donc pas trop forcer dessus.
J'ai actuellement
un carburateur dellorto 13-13 avec un gicleur de 55 une prise d'air Malossi un pot gianneli power une poulie de 80mm et sa courroie une bougie NGK B6HS un Kit Malossi 65ccm 43mm fonte axe de piston 10mm le carter est d'origine
J'ai également essayé sans succès avec les pièces ci-dessous: un gicleur 62 et un 55 la poulie d'origine et sa courroie d'origine une bougie NNGK B8HS avec et sans le joint de culasse.
J'aimerai donc savoir si vous pourriez m'éclairer sur le problème?? Pourquoi il n'a aucune puissance rien qu'en légère montée?
cordialement Ewan | |
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deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Dim 21 Mar 2021 - 21:08 | |
| Donc le kit a moins de puissance qu’un moteur original? Peut-être une prise d’air au carbu/carter, décompresseur? Le moteur à une bonne compression? Tu as quoi comme culasse, carter, vilo? Les vis platinées sont t’elle bien réglées? Un gicleur trop faible, tu as essayé des d’autre gicleur? Le piston est dans le bon sens?
Pas facile à trouver une panne par message mdr!
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Ewan S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 27 Age : 17 Localisation : Vaud Suisse Emploi : Mécatronicien Auto Modèle du cyclo : Ciao PX 1991 Date d'inscription : 13/01/2021
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Dim 21 Mar 2021 - 21:26 | |
| Oui il a moins de puissance que avec le moteur original. La prise d air est la Malossi du 13-13 donc normalement adéquate. Compression visiblement bonne. Culasse Malossi qui va avec le kit, Carter original,Vilo original,je n'ais pas touché au vis platinées (est-ce que cela peut être sa ?) Gicleur 62 et 55 pas de différence énorme, le piston est dans le bon sens.
Voilà Merci D autre solution possible ?? Merci d'avance. | |
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 6:24 | |
| pour info sur un cylindre de 42mm pas folichon, avec un 13/13 + boite à air malossi et un pot petit volume, le moteur tourne bien chez moi avec un 68. 66 ça marche bien mais y'a pas la bonne grosse pèche qui dit que le moteur est bien réglé. avec une boite à air origine modifiée, un 58 lui allait parfaitement. le filtre change vraiment tout le réglage. d'origine sur un 13/13 y'a un 66 (qui en réalité fait plus). mets le et achète des gicleurs. 2 points ça change tout sur un moteur, alors 4 ou 6 .... c'est pas un "investissement" inutile du tout. pas la peine d'acheter super kit et culasse machin puis économiser 10€ et pas avancer.
mais bon le premier truc à régler c'est l'allumage, pas la carburation en théorie. mais même avec un réglage pourrit, avec un moteur bien monté (ce qui a l'air d'être le cas) ça ne devrait pas faire ça. as tu un ralenti régulier quand tu les règles bas ? si oui, déjà à priori t'as pas de prise d'air. ça sent la pauvreté à plein pif ton histoire, surtout avec une poulie de 80. | |
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Ewan S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 27 Age : 17 Localisation : Vaud Suisse Emploi : Mécatronicien Auto Modèle du cyclo : Ciao PX 1991 Date d'inscription : 13/01/2021
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 7:19 | |
| Ok j'essaie avec un 68 ce soir. Et pour ce qui est de l'allumage, si je comprends bien un reglage est nécessaire sur les vis platinées en passant d'un cylindre original a un kit Malossi 43mm ?? L'étincelle ne devrait t'elle pas être faite au même moment ??
Si l'ecart doit changer quel jauge utiliser ??
Merci pour vos réponses Et merci d'avance | |
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 7:46 | |
| non, tu as raison. simplement si ton ciao a déjà 10.000 au compteur et que les vis n'ont jamais été réglées (changées) il est à peu près certain que le linguet en bakélite est usé et donc que ton réglage est foireux. mais dans tous les cas, si ça marchait à peu près avant, comme je disais un peu plus haut ça doit marcher avec le kit. c'est pas le vrai problème.
tu devrais quand même acheter plusieurs gicleurs. si t'en as qu'un qui va à peu près tu vas avoir l'impression que c'est le bon étant donné qu'avant ça marchait pas du tout. mais c'est dommage de passer à coté d'un moteur bien réglé pour quelques €. en plus sur un sha c'est le seul réglage, alors c'est vite fait et pas compliqué. faire la différence entre un gicleur qui fait l'affaire et le meilleur n'est pas compliquée. tu le sentiras immédiatement. c'est vraiment pas l'économie à faire. mieux vaut se passer d'une culasse machin.
par exemple le 66 d'origine sur le 13/13 qui fait en réalité au moins 69/70, fait chuter l'accélération et la vitesse de mon ciao par rapport à un vrai 68. en 66 (vrai) ça marchait pas mal, mais le 68 (vrai) amène de la pèche. tu en auras besoin avec ta poulie de 80. | |
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deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 8:11 | |
| En général tu peux régler le carbu avce le plus gros gicleur en descendant jusqu’à atteindre le bon mélange. Fisfor a raison, commence avec un 68 et si le régime broute et beaucoup de fumée tu descend jusque ce que le régime ne broute plus. Il y a des couleurs de bougie qui te donne une bonne indication sur le bon mélange.
https://www.scootertuning.ch/Set-de-Gicleurs-Dellorto-5mm-10pcs-50-72::7016.html
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/l-entretien-de-sa-moto-pour-debutant/bougie-que-dit-la-couleur.html
Un truc tout bête sur les ciao, tu peu boucher avce la main le filtre à air avce moteur en régime pour voir si tu as trop d’air. Le filtre malossi n’a pas beaucoup de retenu comparer à un polini dans lequel tu dois faire tes propres trous. Si problème, continu malgré tout, faudra revoir le tout.
Dernière édition par deepduster le Lun 22 Mar 2021 - 8:51, édité 1 fois | |
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 8:37 | |
| bouaip, la couleur de bougie j'y crois plus. la mienne est blanche comme un cul, à peine grisâtre sur un coté, et si le moteur avait dû serrer par manque de richesse ça serait fait depuis longtemps. la bonne solution pour faire changer la couleur de sa bougie c'est de modifier son indice thermique. tu prends une b8 sur un moteur qui prend 6 ou 7 000 tours et t'as une friteuse. avec une b5 ou 6 , t'as une bougie toute claire et toute propre. tout le monde mets des b8 parce que tout le monde pense avoir un moteur de compétition qui prend 15000tr. | |
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deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 9:08 | |
| Avec la b6 ça devrait le faire! Ça aide un peu les couleurs pour un diagnostic. | |
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deepduster Tombeur de gomme
Nombre de messages : 453 Age : 44 Modèle du cyclo : Ciao 1973 Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 9:12 | |
| - fisfor a écrit:
tout le monde mets des b8 parce que tout le monde pense avoir un moteur de compétition qui prend 15000tr.
Sur mon Si j’ai mis une b10 ça tournait bien! Inutile de dire que lorsque j’ai changer le carbu 26 pour le 21 avec bien sûr un mélange trop riche, j’ai grillé la bougie en 10sec!! La merdouille! C’est très important la bougie.. ça coûte cher sinon! Mdr! J’ai justement des b8, je te dirais si ça marche sur long terme. | |
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Ewan S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 27 Age : 17 Localisation : Vaud Suisse Emploi : Mécatronicien Auto Modèle du cyclo : Ciao PX 1991 Date d'inscription : 13/01/2021
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 16:49 | |
| Ok merci beaucoup Alors je regarde maintenant pour mettre un 68 et je vous redis Merci d'avance. | |
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Ewan S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 27 Age : 17 Localisation : Vaud Suisse Emploi : Mécatronicien Auto Modèle du cyclo : Ciao PX 1991 Date d'inscription : 13/01/2021
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 17:50 | |
| Oh purée c est incroyable ça va beaucoup mieux Merci beaucoup beaucoup pour l'aide !!!
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat Lun 22 Mar 2021 - 18:10 | |
| C'est normal que ça aille beaucoup mieux, tu as équilibrer ton ratio air essence, car la boite malossi demande beaucoup d'essence ! Tu aurais mis une boite d'origine, le 55 serait à peut près correcte | |
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| Sujet: Re: aucune puissance dès un léger faut plat | |
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